EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.

+9
appache
CIL
affûté
Tuggerdive
Abel1
1clickdown
Popymoy
Cookie Monster
focus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus

Masculin

Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Empty
MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:12

O_O ??
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth

Masculin

Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Empty
MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:19

Hé Hé le titre relie l'action policière à la grève étudiante, tandis que le vidéo date du sommet de Montébello en 2007.

Faut quand même pas faire le saut de la grenouille et généraliser.

Les bonnes choses aux bonnes places s.v.p.

Dernière édition par Cookie Monster le Jeu 26 Avr 2012 - 9:21, édité 1 fois
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:23

Y en avait plein de ces agents qui foutaient la merde pour envenimer le conflit en octobre 70.. Plus ça change, plus c'est pareil Rolling Eyes
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:43

Jackdanyel, peut être que la SQ a admis tes dires, mais ta vidéo est vraiment celle de Montébello 2007. Les propos de Cookie Monster sont tout à fait justes, pourquoi l'envoyer promener?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:46

Merci Wink
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus

Masculin

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:34

J'ai toujours été contre les actions des étudiants qui manifestent, enfin surtout la CLASSE la... Mais ça? C'est vrai que le policier avait juste l'air de vouloir se défouler, ils étaient tellement pacifiques ... Pi on a une belle PREUVE, j'espère vraiment que le policier va se faire réprimander mais je suis tellement incertain...
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1

Masculin
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:35

Moi ce que je trouve ridicule c'est d'aller manifester, mais de porter des foulards pis des déguisements, assume que tu manifestes qu'il y a des chances que tu te fasses tabasser ou sinon reste chez vous dans tes affaires ben tranquille. Protester est un droit oui, mais écoeurer le monde c'est autre chose... si je me mets à blaster du monde dans un endroit public ben un moment donné m'a frappé mon homme pis si ensuite je commence à dire que c'est lui le trouble assure toi de pas le faire en sa présence...
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus

Masculin

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:42

Non ... Please, non.
Tuggerdive
Tuggerdive

Masculin
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:43

Moi je suis désolé..... j'ai énormément de respect pour les policiers en général. J'ai des amis et des membres de ma familles qui font ce métiers qui n'est pas facile du tout.

Mais il est clair pour le deuxième vidéo que ces gars là commençaient à ressentir un bon malaise face à UN de leur collègue qui commençait franchement un peu trop à avoir de la difficulté à gérer son agressivité!

On peut voir que le superviseur vient lui dire de se calmer et quand ils s'en vont... s'est probablement qu'ils ont été relevé......
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus

Masculin

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:45

Sérieux? Regarde, ce vidéo est en date du 27 janvier, donc bien avant que les manifestant commence à "écoeurer le monde", si j'envoi chier quelqu'un dans la rue, qu'il me frappe. Le lendemain il ouvre une lettre d'avocat. Qu'il soit policier ou pas, la violence physique est un assault illégal. Écoeurer le monde? Ils écoeurent le monde? Explique moi comment. (On parle d'EUX la, pas d'autre chose en dehors du vidéo)
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus

Masculin

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:46

D'ailleurs, je viens de regarder le vidéo une troisième fois, j'ai pas l'impression qu'ils sont déguisé, j'suis plus "déguisé" que ça moi dans le mois de janvier.
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus

Masculin

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:47

Dans ce cas la jackdanyel j'ai l'impression que c'est vraiment juste UN policier qui a de la misère avec ses émotions ... Le contrôle de soi devrait être une qualité nécessaire pour être policier à mon avis.
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus

Masculin

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing
Tuggerdive
Tuggerdive

Masculin
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:57

La partie la plus difficile dans le travail de policier c'est de garder son calme en TOUTE circonstance, sinon tu te fait relever, le corps policier n'est pas un endroit pour se défouler...

C'est plate mais comme un manifestant doit s'attendre à se faire brasser si il dépasse les limites, un policier doit s'attendre à se faire ''basher''.... encore une fois il doit garder son calme sinon il perd sa capacité de jugement.

Ce que j'applaudie c'est le travail du superviseur de ces gars là qui s'est rendu compte que ça s'en allait n'importe ou et qu'ils étaient mieux de se faire relever.

L'autre gars s'est probablement fait parlé rendu au poste et ils ont rit de lui à bière le soir...

Pis c'est ben correct! Le gars était juste en train de perdre son calme, il n'a rien fait de criminel...
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus

Masculin

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:00

J'avais pas remarquer que le gars se faisait relever, merci pour le détail c'est quand même important. Mais encore la, moi je perd mon calme est frappe on policier, j'ai l'impression que j'vais me sentir criminel après ça pas mal au poste Wink
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus

Masculin

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:01

Mais bon moi en partant j'aurais jamais les guts d'aller frapper un policier Laughing
affûté
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
affûté

Masculin
Loisirs : chasse et tir

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:27

jackdanyel, si tu te retrouvais dans les culottes d'un policier lors d'une manifestation du genre, ben tu serais dans la marde! Hahohi

J'ai cru bon d'intervenir ici, parce que ça commençait a avoir besoin de détente. Ne soyez pas si extrêmes dans vos propos. Les gars en uniformes font beaucoup de temps supplémentaire et ils travaillent fort. Il y en a parmis les manifestants qui ne font que provoquer les policiers, et tentent de les blesser pas tous les moyens. On dirait qu'ils leur en veulent comme si ils sont responsables de tous les maux de la société.

Les magouilles du gouvernement, c'est pas les policiers qui en profitent.
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus

Masculin

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:31

Je suis d'accord avec toi, hors des deux cotés, ça ne devrait jamais en venir aux coups, mais je suis conscient que lorsque ça commence à brasser, des mesures doivent être prisent, force si nécessaire. Mais bon, faut faire la nuance aussi y'a ça brasse (comme en ce moment d'ailleurs) et y'a ce qu'on peut voire dans la manifestation du 2e vidéo. Mais comme Tuggerdive l'a dit, le policier qui perdait patience à été raccompagner par un collègue, bon move d'ailleurs!
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus

Masculin

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:48

Non mais en même temps, je pense pas que les manifesteurs qui ont poussés des policiers ont nécessairement eu un dossier criminel, on s'entend. En plus, eux sont la par choix, lui son devoir l'oblige a être dans une situation où il a des chances d'être dans une telle situation, j'aime pas non plus ce qui se passe souvent dans ces manifestations, mais il faut voir le blanc comme le noir.
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1

Masculin
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:42

Bon montage video, bonne propagande pour le Kébec semblable à la Syrie... trop bonne ! Hahohi
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:22

Je les trouve bon les policiers de pas perdre leur calme, parce qu'à leur place je fesserais sans retenue dans cette vermine de manifestants.
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:31

+1 CIL
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:42

Pas facile le travail de policier...Pour ceux qui ont la critique facile, allez donc passer 24 heures dans leurs souliers.
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:02

+1 et en plus, ils doivent commencer à être à bout. Ça fait longtemps que ça dure et ça lâche pas une minutes dans ces manifestations à répétition en étant pas mal, pas mal minoritaire en nombre. Ça doit être fatiguant et stressant sans bon sens. J'aimerais pas être dans leus souliers
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.   Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit. Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:18

Fini la BS, pour avoir un dossier criminel, il faut absolument avoir passé devant les tribunaux et avoir été dondamné à une peine quelconque. Seulement après, lorsque l'on a pris les empreintes digitales pour les besoins de la condamnation, que le dossier criminel est ajouté à la banque de données et pas avant.

Pourquoi les empreintes, pour cela il faut aller voir une loi connexe au code criminel et qui se nomme la loi sur l'identification des criminels. En clair pas de dossier criminel si l'individu n'a pas été traduit devant une cour de justice criminelle (pas une cour municipale, pas un tribunal administratif, seulement une cour de jurisdiction criminelle. Le fait d'être interpellé ( non pas arrêté) par la police ne veut absolument rien dire.

Encore une fois, un dossier criminel, ou une offence sera ajoutée au dossier criminel d'un individu, seulement s'il a ét condamné pour cette offence. Pour valider cette offence aupres de l'individu, la loi exige que l'on prenne ses empreintes.

On se demande pourquoi? Combien peutil y avoir de John SMITH avec la même date de naissance, our de Michel Tremblay avec la même date de naissance?

Donc on arrête de charrier sur les dossiers criminels.

En passant, pour ceux qui ont déjà pris la peine de vérifier, plusieurs personnes ont déjà été detenues lors de minifestations, mais très très peu ont été accusées et par après reconnues coupables.

Ce dont on ne parle pas souvent ce sont des policiers blessés lors de ces interventions. Combien savent qu'un policier est devenu quadraplégique suite au sommet économique de Québec? Combien savent que ce même policier a reçu une pierre sur la tête de la part d'un manifestant juché sur le toît d'un immeuble, mais que personne n'a été accusé dans cette affaire. Il y en a d'autres du même genre. On se demande où étaient les petits étudiants pacifistes?

On a le droit de revendiquer, la démocratie le permet et c'est très bien comme cela, mais pas au prix de mettre la vie des autres en danger, même celle des autres démonstrateurs.

Mon 0.02$

Greve etudiante,des policiers déguisés en manifestants tentent de créer un conflit.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant