| Communauté francophone a l exterieur du Québec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ColtC7 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Radisson,Baie-James Emploi : Tech. telecom Loisirs : peche chasse tir Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Communauté francophone a l exterieur du Québec Sam 28 Avr 2012 - 11:32 | |
| Bon comme le titre dit , je commence a regarder sérieusement ou cas ou les choses empire ici .
Mon anglais est bon ,et ma femme encore meilleur, c est juste que le choc serais moin pire pour les enfants .
Donc une petite communauté francophone hors québec , avec de la job en masse , pas trop en ville ,j aime bien la tranquillité (j habite en région éloigné a 1000 kilometre de la civilisation )champ de tire long range a proximité , plan d eau bon pour la peche (et pour mon ponton )
Et si possible , un bon marchant d arme a proximité serais bien aussi !!!!!!
Merci guys !!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Communauté francophone a l exterieur du Québec Sam 28 Avr 2012 - 11:38 | |
| Pas besoin d'aller loin... Hakesbury par exemple...
Tous les avantages d'être hors Québec, et celui-ci n'est pas loin. |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 66 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Communauté francophone a l exterieur du Québec Sam 28 Avr 2012 - 16:52 | |
| j aurais un bon coin pour toi
dans le coin de rivière du loup
le lac notre dame qui part de squatec et qui va tourné au New Brunswick pour le ponton
le coin idéal qu oi pour les chasseur de même et pour du tir long distance
on a un champ a 600 pied et si sa fait pas il en a un qui a plus de 2 mille de long
a st honoré a 2 pas de la |
|
| |
ColtC7 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Radisson,Baie-James Emploi : Tech. telecom Loisirs : peche chasse tir Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Communauté francophone a l exterieur du Québec Sam 28 Avr 2012 - 18:35 | |
| Ca semble bien , ma conjointe a fais 2 ans d étude a matane et elle a bien aimé ces coins la .
Je fais parti de la grande famille de bell , je sais qu il y a des départs a la retraite prévu par chez vous justement .
Mais malheureusement c est encore au québec
|
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 66 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Communauté francophone a l exterieur du Québec Sam 28 Avr 2012 - 19:02 | |
| ok
tu veut sortir du quebestan |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Communauté francophone a l exterieur du Québec Sam 28 Avr 2012 - 19:49 | |
| Pour moi sa sera simple le cas échéant demande de posting une fois ma coinjointe prête.
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Communauté francophone a l exterieur du Québec Sam 28 Avr 2012 - 20:13 | |
| nience pas avec la pokemec, demande un posting a gagetown. je vais te donner 5 bonne raison.... 1-chand de tir a moin de 30min pour jusqua 1000verge pour celement 150$/anner 2-taime la peche?? tu va etre servis mon homme. riviere st-laurent a 5min de la base. 3-pis jespere que taime la chasse......taba%?&%*&? quil y a de la grosse bebite icit 4-marchand d'arme a 1h de route, mais service mediocre.... 5-belle grande communoter francaisce, avec plein d'ecole. pis si tu en veut d'autre raison, ben je vais ten donner 1 autre facile. a coter de la base il y a une station a gaz d'indien, (le gaz est moin cher)sur le mur il y a une affiche avec des gun a vendre................. |
|
| |
siik Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Localisation : Sept-Iles Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Communauté francophone a l exterieur du Québec Sam 28 Avr 2012 - 20:24 | |
| La dernière raison... c'est la meilleure! |
|
| |
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Communauté francophone a l exterieur du Québec Sam 28 Avr 2012 - 20:32 | |
| Lol tu m'encourage pour le marécage de gagetown, a datte on regardais pour petewawa kingston ou jai oublier l'autre , donc pas trop loin du québec pour allez sur nos terre
|
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Communauté francophone a l exterieur du Québec Sam 28 Avr 2012 - 20:36 | |
| oublie tout ca, si tas connut le clos de gagetown tas pas connue tout le reste.... je regrette VRAIMENT pas mon choix de posting. pis ma blonde non plus quelle fais dire pis icit tu va suporter des ecoles......fini la misere |
|
| |
| Sujet: Re: Communauté francophone a l exterieur du Québec Sam 28 Avr 2012 - 20:47 | |
| Pour gagetown sest surtout que ma conjointe se trouve un emplois comme secrétaire..
|
|
| |
| Sujet: Re: Communauté francophone a l exterieur du Québec Sam 28 Avr 2012 - 20:59 | |
| si elle est bilingue, pas de probleme.....fredericton est a 15min et il cherche tout le temps du monde. |
|
| |
ColtC7 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Communauté francophone a l exterieur du Québec Sam 28 Avr 2012 - 21:04 | |
| Ca fais quelques postes que je vois passé dans ce coin la . Ca l air pas mal bilingue dans votre coin aussi .
Les civils on tu acces a votre champ de tir !!?? |
|
| |
| Sujet: Re: Communauté francophone a l exterieur du Québec Sam 28 Avr 2012 - 21:09 | |
| le chand de tir nest pas militaire. il s'appele Springfield Club. http://www.frsa.cail y a bien un club sur la base par contre mais ils tirent 2 ou 3 fois par anner.je crois quil charge une 50$ par anner. cest probablement pour ceux quil ons des restrain et quil ne sans serve pas. vue que tes obliger detre membre quelque part |
|
| |
| Sujet: Re: Communauté francophone a l exterieur du Québec Sam 28 Avr 2012 - 21:11 | |
| je lui en parlerai et on partagera ptete quelque douille un jour |
|
| |
| Sujet: Re: Communauté francophone a l exterieur du Québec Sam 28 Avr 2012 - 21:13 | |
| sa va me faire plaisir de bruler de la poudre avec toi |
|
| |
ColtC7 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Communauté francophone a l exterieur du Québec Sam 28 Avr 2012 - 21:14 | |
| Merde , un champ de tir civil de mille verge ... jvais aller pleurer un coup !!!!!!!! |
|
| |
| Communauté francophone a l exterieur du Québec | |
|