EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Besoin de la communauté de EP et en particulier d'un Chimiste et mathématicien.

4 participants
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
podzols

Autre / Ne pas divulguer

Besoin de la communauté de EP et en particulier d'un Chimiste et mathématicien. Empty
MessageSujet: Besoin de la communauté de EP et en particulier d'un Chimiste et mathématicien.   Besoin de la communauté de EP et en particulier d'un Chimiste et mathématicien. Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 15:50

Je suis crissement écoeuré de me faire faire la morale par les écolo-moralistes que sont les Quebec Solidaires et autres associés des médias.

J'ai eu l'idée de partir une nouvelle unité de mesure...l'unité de la paille de plastique & de la bouteille d'eau en plastique.

J'imagine que le plastique est un dérivé du pétrole. Donc, je voudrais trouver une formule qui pourrait déterminer le nombre de paille / bouteille d'eau utilisé pour un voyage fait avec un auto a essence et en avion.

Genre une paille = x nombre de litre de pétrole et x bouteille = x nombre de litre de pétrole

Je suis pas un chimiste ni un mathématicien, mais j'aimerais avoir votre aide.

besoin d'un petro-chimiste pour m'expliquer comment le plastique est fait et un mathématicien qui pourrait faire la formule.

Ex de formule. Je vais en avion de Montréal à Paris et l'avion a consommé x litre de jet fuel ce qui équivaut a x milliers de paille ou x milliers de bouteille d'eau.

À chaque fois qu'un politicien ou un journaliste va me faire la moral, je veux lui faire sentir coupable d'avoir dépensé en paille / bouteille d'eau quand il est allé à tel place ou tel autre place....Merci

Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

Besoin de la communauté de EP et en particulier d'un Chimiste et mathématicien. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de la communauté de EP et en particulier d'un Chimiste et mathématicien.   Besoin de la communauté de EP et en particulier d'un Chimiste et mathématicien. Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 17:41

Je ne comprend pas le rapport avec les paille et les bouteille d'eau . Pourrai tu m'expliqué ?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Besoin de la communauté de EP et en particulier d'un Chimiste et mathématicien.   Besoin de la communauté de EP et en particulier d'un Chimiste et mathématicien. Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 17:47

Le plastique est un dérivé du pétrole, donc il veux savoir exemple combien de pétrole représente 1000 pailles, qu'il pourra convertir ensuite en équivalent pétrole de transport.

Une chimiste en environnement m'a déjà dit qu'un voyage a cuba équivalait a jeter aux ordures l'équivalent de 5 ans de recyclage pour une famille moyenne.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Besoin de la communauté de EP et en particulier d'un Chimiste et mathématicien.   Besoin de la communauté de EP et en particulier d'un Chimiste et mathématicien. Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 17:54

gunguru a écrit:
Le plastique est un dérivé du pétrole, donc il veux savoir exemple combien de pétrole représente 1000 pailles, qu'il pourra convertir ensuite en équivalent pétrole de transport

exact et combien 1000 bouteilles d'eau représente en équivalence de pétrole

vue qu'il y a plusieurs type de paille j'irais avec la plus commune, celle qui ne se plie pas et pour la bouteille d'eau. J'irais avec la 500ml

on pourra ainsi calculer le voyage de Trudeau en Inde en quantité de bouteille et de paille... un voyage Ottawa Bombay, ca doit être dans les millions de pailles et de bouteilles !!
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Besoin de la communauté de EP et en particulier d'un Chimiste et mathématicien.   Besoin de la communauté de EP et en particulier d'un Chimiste et mathématicien. Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 18:38

J,ai calculer que j'utilise environ 12 pailles par année, sérieux, et j'achète que très rarement de l'eau tout contenant confondu. Je paie déjà des taxe pour avoir de l'eau potable chez moi ,alors rien de plus idiot que acheter de l'eau en bouteille.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Besoin de la communauté de EP et en particulier d'un Chimiste et mathématicien.   Besoin de la communauté de EP et en particulier d'un Chimiste et mathématicien. Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 19:04

just for the bang a écrit:
J,ai calculer que j'utilise environ 12 pailles par année, sérieux, et j'achète que très rarement de l'eau tout contenant confondu. Je paie déjà des taxe pour avoir de l'eau potable chez moi ,alors rien de plus idiot que a5cheter de l'eau en bouteille.

Besoin de la communauté de EP et en particulier d'un Chimiste et mathématicien. 824519 100% d'accord .

Besoin de la communauté de EP et en particulier d'un Chimiste et mathématicien.
Page 1 sur 1