| la vrais loi qui changerais de quoi serais | |
|
+10coljesus appache 7mm-08 dero338 StarBuck Popymoy Cookie Monster 1clickdown Bigbore Bab 14 participants |
pour ou contre | pour | | 13% | [ 5 ] | contre | | 87% | [ 34 ] |
| Total des votes : 39 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: la vrais loi qui changerais de quoi serais Ven 4 Mai 2012 - 12:39 | |
|
une loi qui oublige chaque possesseurs d'armes a feu du canada être membre d'un club de tire
chaque chasseur avant d'avoir sont permis de chasse devrais passer un test de tire
et pour quoi pas, chaque club être membre de la CSSA
|
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: la vrais loi qui changerais de quoi serais Ven 4 Mai 2012 - 12:48 | |
| hey cibole prend un numéro pour aller au club la fds, je sais qu'etre membre c'est pas nécessairement y etre pour tirer, mais le fait de payé suffirait surement pour augmenter l'achalandage significativement!
Les clubs de tirs ne font pas légion dans toutes les régions!
Moi j'aurais rien contre, mais les clubs sont de plus en plus imposés de nouvelles reglementations policieres et gouvernementale, à savoir si ceux existant pourraient contenir la demande! Parcontre appartenir a un fédé quelquonque ça oui! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: la vrais loi qui changerais de quoi serais Ven 4 Mai 2012 - 12:57 | |
| Je ne crois pas que ce soit possible...Que faire avec un gars de Blanc Sablon par exemple, il n'y a pas de club de tir dans ce coin? Que faire avec les chasseurs de Kuujjuaq ?
Obligation d'être membre CSSA? Non, pas plus que FQT, ou autres associations...Il faut laisser le monde libre de choisir.
Un seul permis...Le PPA, sans avoir d'autre systèmes d'enregistrement ou d'autres systèmes parallèles. A la limite, être plus sévère pour l'obtention de celui-ci. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: la vrais loi qui changerais de quoi serais Ven 4 Mai 2012 - 13:09 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je ne crois pas que ce soit possible...Que faire avec un gars de Blanc Sablon par exemple, il n'y a pas de club de tir dans ce coin? Que faire avec les chasseurs de Kuujjuaq ?
Obligation d'être membre CSSA? Non, pas plus que FQT, ou autres associations...Il faut laisser le monde libre de choisir.
Un seul permis...Le PPA, sans avoir d'autre systèmes d'enregistrement ou d'autres systèmes parallèles. A la limite, être plus sévère pour l'obtention de celui-ci. A+ |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: la vrais loi qui changerais de quoi serais Ven 4 Mai 2012 - 13:11 | |
| Il y a assez de restrictions à date, on en rajoutera certainement pas. Non merci, je suis contre La vrai loi qui changerais de quoi serait d'abolir les classe genre 12-3 , 12-6 etc. Que tu puisses acheter n'importe lequels armes. Viarge, c'est pas parce que j'aurais un "classé prohibé" que je vais virer sur le top et tirer partout. Depuis le temps que j'ai des armes.... |
|
| |
StarBuck Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : citoyen de la planette terre Emploi : plombier Loisirs : peche , chasse , tir Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: la vrais loi qui changerais de quoi serais Ven 4 Mai 2012 - 13:30 | |
| veux tu te partir un club de tir Bab ? haha |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: la vrais loi qui changerais de quoi serais Ven 4 Mai 2012 - 13:31 | |
| - StarBuck a écrit:
- veux tu te partir un club de tir Bab ? haha
non je les deja |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: la vrais loi qui changerais de quoi serais Ven 4 Mai 2012 - 13:44 | |
| j'ai voté contre pour la simple raison, que c'est pas partout que c'est possible d'etre membre d'un club de tir chez moi y a un ptit champs de tir de 100 verges et c'est mené par une clic de tireurs de pistolets et ils ne veulent pas voir de carabines l'an passé j'ai essayé de nous inscrire ma blonde et moi et ils ont refusé sous prétexte qu'il n'y a pas assez d'officiels de sécurité pour le tir à la carabine et ont refusés de nous inscrire au cours qui se donnait un mois plus tard parce que pour avoir droit de suivre le cours y parait qui faut etre membre d'un club
|
|
| |
| Sujet: Re: la vrais loi qui changerais de quoi serais Ven 4 Mai 2012 - 13:50 | |
| l'idée derrière cela est simple
rassemblé tout les possesseurs d'armes consentissé les chasseur en allant dans un club des règle éliminé les consanguins a la chasse
en donnais un nanan a gouvernement on se renforce et pour les personne isoler il peuve toujours se faire un club |
|
| |
7mm-08 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 110 Localisation : Rive-Nord MTL, Ste-Anne-des-Plaines Loisirs : Famille,Snowboard,... Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: la vrais loi qui changerais de quoi serais Ven 4 Mai 2012 - 16:02 | |
| Fudge ... J'ai voter pour alors que je voulais voter contre... Maudit ipod touch... |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: la vrais loi qui changerais de quoi serais Ven 4 Mai 2012 - 16:56 | |
| La vrai lois qui changerais de quoi selon moi serait le conceiled carry avec au pire un registre de ceux qui peuvent.. Registre consultable seulement part les policiers.
Ajouter aussi le caslte law comme au usa.. Du moin certain états |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: la vrais loi qui changerais de quoi serais Ven 4 Mai 2012 - 19:00 | |
| ten qu'a moi je rajouterais p-e plus un genre de test psycologique ( avec un psy au pire ) pour l'obtention du PPA ... sa permetterais d'enlever du monde qui pourrait représenter un risque ... c'est plus long c'Est plus chiant mais si tu as un tete bien former sur les épaule c'est pas un probleme |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: la vrais loi qui changerais de quoi serais Ven 4 Mai 2012 - 19:04 | |
| Contre !
Y a déja assez de loi comme ca!
|
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: la vrais loi qui changerais de quoi serais Ven 4 Mai 2012 - 20:36 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je ne crois pas que ce soit possible...Que faire avec un gars de Blanc Sablon par exemple, il n'y a pas de club de tir dans ce coin? Que faire avec les chasseurs de Kuujjuaq ?
Un seul permis...Le PPA, sans avoir d'autre systèmes d'enregistrement ou d'autres systèmes parallèles. A la limite, être plus sévère pour l'obtention de celui-ci. +100 |
|
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: la vrais loi qui changerais de quoi serais Ven 4 Mai 2012 - 23:33 | |
| - coljesus a écrit:
- ten qu'a moi je rajouterais p-e plus un genre de test psycologique ( avec un psy au pire ) pour l'obtention du PPA ... sa permetterais d'enlever du monde qui pourrait représenter un risque ...
c'est plus long c'Est plus chiant mais si tu as un tete bien former sur les épaule c'est pas un probleme C'est pas parce que tu est sain d'esprit un jour que tu ne tomberas jamais dans une dépression profonde durant une partie de ta vie. La vie est imprévissible et ont ne c'est jamais ce qui nous pend au bout du nez, donc je crois que sa serais inutile. |
|
| |
Pierre Rainville Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Localisation : Ste-Catherine de la J-C Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R) Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.) Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: la vrais loi qui changerais de quoi serais Dim 6 Mai 2012 - 9:03 | |
| Moi je suis pour un test de tir mais... Seulement pour avoir le droit de chasser. Si tu passes pas ton test de tir, ben pas de permit de chasse. Sa éviterait pas mal de morrons dans le bois. |
|
| |
| la vrais loi qui changerais de quoi serais | |
|