| allonge de canon | |
|
+8sly 7.08 Bab Substyle 6.5x284 No_Use_ n0th1ng 1clickdown technomeca 12 participants |
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: allonge de canon Sam 12 Mai 2012 - 6:47 | |
| Je me suis procuré une Rem 700 SPS tactical AAC-SD , étant donné que le bout du cannon est filleté pour recevoir un muzlebreake ou un silentieux, serait-il possible pour un machiniste ou un armurier de fabriquer une allonge de 6 pouces qui pourais se visser au bout. Comme cela ont pourais avoir un canon de 26 pouces. Je suis concient qu'il faut que les riflings arrivent avec ceux du canon une fois installé mais je trouvais l'idée pas pire. D'après vous c'est tu possible |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: allonge de canon Sam 12 Mai 2012 - 6:51 | |
| Comme tu le mentionnes, il faut que le rifling arrive... Pas sûr du tout. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: allonge de canon Sam 12 Mai 2012 - 6:55 | |
| c pas juste que le refilig soit indexer mais qui soit couper de la meme facon a la meme profondeur et qui est la meme forme ! |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: allonge de canon Sam 12 Mai 2012 - 7:06 | |
| Exact, tout doit être identique... Moi je ne suis vraiment pas sûr que ça fonctionne. |
|
| |
No_Use_ Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: allonge de canon Sam 12 Mai 2012 - 7:50 | |
| Plus simple envoyer un homme sur la lune |
|
| |
| Sujet: Re: allonge de canon Sam 12 Mai 2012 - 8:01 | |
| ...Simplement changer de canon |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: allonge de canon Sam 12 Mai 2012 - 8:15 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Simplement changer de canon
+ 10 C'est la solution la plus logique et etre assurer que tous soit bien indexcer |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: allonge de canon Sam 12 Mai 2012 - 9:37 | |
| Je te confirme qu'arriver a un match parfait est impossible, acheter un autre canon est la seule solution. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: allonge de canon Sam 12 Mai 2012 - 9:45 | |
| sa se fait mes a qu'elle prix
plus simple tu te fait un hybride si c'est une 308 que tu a une douille de 308 avec un boulet de 311 et tu fait monter ton canon avec ta rallonge et tu refaire tes riflings en 311 |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: allonge de canon Sam 12 Mai 2012 - 23:22 | |
| comment ce casser la tete. prend le canon plus long et ca vas faire tout |
|
| |
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: allonge de canon Dim 13 Mai 2012 - 7:27 | |
| OK on oublie ca. C'est pas que le 20 pouces ne tire pas bien mais si cela aurait été fesable pourquoi pas ?? |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 41 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: allonge de canon Mar 15 Mai 2012 - 0:54 | |
| bab.. je ne comprend pas ton intervention... une douille de 308 avec un boulet de 311??? ca va passer cerrer a quelque part certain |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: allonge de canon Mar 15 Mai 2012 - 4:22 | |
| - math696969 a écrit:
- bab.. je ne comprend pas ton intervention... une douille de 308 avec un boulet de 311??? ca va passer cerrer a quelque part certain
tu refaire tes riflings en 311 |
|
| |
Nombre de messages : 759 Age : 41 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: allonge de canon Mar 15 Mai 2012 - 7:56 | |
| win mais ca sapelle plus une 308.... ca sapelle une 303 british -08 |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: allonge de canon Mar 15 Mai 2012 - 7:57 | |
| Ça ressemble pas mal à la 7.65x53 Mauser... |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: allonge de canon Mar 15 Mai 2012 - 19:27 | |
| - technomeca a écrit:
- Je me suis procuré une Rem 700 SPS tactical AAC-SD , étant donné que le bout du cannon est filleté pour recevoir un muzlebreake ou un silentieux, serait-il possible pour un machiniste ou un armurier de fabriquer une allonge de 6 pouces qui pourais se visser au bout. Comme cela ont pourais avoir un canon de 26 pouces. Je suis concient qu'il faut que les riflings arrivent avec ceux du canon une fois installé mais je trouvais l'idée pas pire. D'après vous c'est tu possible
Impossible d'alligner parfaitement les riflings en vissant une allonge au canon! Il faut oublier ce projet! |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: allonge de canon Mar 15 Mai 2012 - 20:26 | |
| - 10X a écrit:
- technomeca a écrit:
- Je me suis procuré une Rem 700 SPS tactical AAC-SD , étant donné que le bout du cannon est filleté pour recevoir un muzlebreake ou un silentieux, serait-il possible pour un machiniste ou un armurier de fabriquer une allonge de 6 pouces qui pourais se visser au bout. Comme cela ont pourais avoir un canon de 26 pouces. Je suis concient qu'il faut que les riflings arrivent avec ceux du canon une fois installé mais je trouvais l'idée pas pire. D'après vous c'est tu possible
Impossible d'alligner parfaitement les riflings en vissant une allonge au canon! Il faut oublier ce projet! " Impossible d'alligner" Je n'en suis pas sûr, un travail long et fastidieux, oui je le concède mais peut-être pas impossible. Je m'explique: Pour ma nouvelle 300wsm qui est porté à lever et pour du tir en position couché, j'ai demandé à mon armurier de m'installer un frein de bouche avec des trous sur seulement 180 degrés vers le haut, sans aucuns trous en dessous pour diminuer le saut du canon et d'éviter que trop de poussières soit levées. Pas de problème qu'il m'a dit, juste que ça va être plus long parce que ça va demandé un ajustement plus précis pour que les trous soient parfaitement ajustés à 180 degrés. Ce qu'il a fait parfaitement et j'en suis très satisfait. Donc je me dit (je ne lui ai pas posé la question) si il a été capable d'ajusté le frein au canon pour que les trous arrivent parfaitement horizontales, avec la précision nécessaire lors du machinage de l'allonge, un armurier ou un machiniste compétant pourrait faire concordé les deux sections de "rifling". ATTENTION, je ne dit pas que c'est une job facile au contraire: plusieurs essais vont être nécessaires et il va avoir besoin d'un "borescope" pour vérifié son alignement. Pas sûr qu'une tonne de personne va vouloir ce lancé dans ce projet! C'est pour ça que je dis long et fastidieux, mais peut-être pas impossible. |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: allonge de canon Mer 16 Mai 2012 - 0:55 | |
| On ne parle pas du tout de la même chose la, un muzzle break n'a rien a voir avec le rifling car le diamètre intérieur est plus gros que le diamètre intérieur de ton canon. La ou il a du travailler et être précis c'est de trouver l'endroit exact pour percer les trous pour qu'ils arrivent en haut lorsqu'il va le visser sur le canon. Je le dis et je le répète c'est IMPOSSIBLE de rallonger un canon. |
|
| |
| Sujet: Re: allonge de canon Mer 16 Mai 2012 - 1:01 | |
| désolé substyle mais je ne suis pas d'accord avec toi.... si on est capable de faire un rifling progressif dans un canon, c'est sur qu'on reproduire les meme riflings..... mais a quel prix... on va sur la lune les gars c'est sur qu'ont est capable de faire ca ....mais comme je dis... a quel prix... et de la a dire une job parfaite, ca non plus je ne suis pas sur... on a une chance sur jc pas comment de millions de gagner a la loto.. pourtant il y a des gens qui gagnent |
|
| |
| Sujet: Re: allonge de canon Mer 16 Mai 2012 - 2:24 | |
| Moi je te garantie que tu ne trouvera jamais un armurier, un machiniste ou bin un ingénieur de la NASA qui va te faire la job. Oui sa peux se faire sauf que tu vas avoir des groupings de la grosseur du cul a Ginette. Sa prend juste 0'0001 de différence pour changer la précision alors oui sa se fait mais non sa se fait pas. Lâcher moi vos oui mais... |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: allonge de canon Mer 16 Mai 2012 - 8:08 | |
| - Substyle a écrit:
- Moi je te garantie que tu ne trouvera jamais un armurier, un machiniste ou bin un ingénieur de la NASA qui va te faire la job. Oui sa peux se faire sauf que tu vas avoir des groupings de la grosseur du cul a Ginette. Sa prend juste 0'0001 de différence pour changer la précision alors oui sa se fait mais non sa se fait pas. Lâcher moi vos oui mais...
OK, dans ce cas il est mieux d'oublié çà "Ginette, Ginette avec tes seins et tes souliers à talons hauts... t'as mis d'la brume dans mes lunettes, ta fais de moi un animal, Ginette fais moi sauter dans ton cerceau..." Est-ce qu'on parle de la même Ginette |
|
| |
| Sujet: Re: allonge de canon Mer 16 Mai 2012 - 10:22 | |
| Surement pas |
|
| |
| allonge de canon | |
|