- mynn a écrit:
Cela me fait me demander quelle nation est la plus qualifiée dans la fabrication d'armes: les états-unis, la Russie, le Japon.....???
D'après moi, presque chaque nation a ses propres compagnies qui font des produits de haute qualité et leur propres compagnies qui font des navets.
- Citation :
Est-ce cela qu'on appelle "un automatique"? Une arme qui extrait les douilles sans qu'on ait besoin d'intervenir?
Le terme "automatique" est parfois utilisé à tort pour cela. En fait, le terme "Automatique" veut dire que l'arme va tirer en rafales, c'est à dire que l'arme va continuellement tirer tant que la détente (ce que les gens appellent à tort la "gâchette") est maintenue pressée et qu'il y a des munitions ("ratatatatata", quoi). Les armes qui tirent une seule balle à chaque pression de détente sont appelée "semi automatique".
Contrairement à ce qu'on voit dans les films (en passant la grande plupart de ce qu'on voit dans les films par rapport aux armes n'est que fantaisie et aucunement réaliste), le tir automatique n'est pas désirable dans la plupart des cas (à moins d'usage spécialisé). Un tireur le moindrement entraîné peut atteindre plus de cibles plus rapidement et de façon plus fiable en tirant de façon semi-automatique qu'en automatique et gaspillera beaucoup moins de munitions.
Au Canada, les armes automatiques sont interdites aux civils.
- Citation :
Donc ce qui fait mal a bout portant ici, ce sont les "brûlures"?
La personne visée ne reçoit donc aucun projectile......
Les gaz à haute pression s'échappant d'un tout petit trou à très haute vélocité peuvent causer beaucoup de dommages à tout ce qui se trouve à proximité. Tout comme les machines à découpage à eau industrielles peuvent couper du métal avec un simple jet d'eau à très haute pression.
Aussi, les gaz qui s'y échappent sont extrêmement chauds et des grains de poudre encore brûlants sont projetés. Alors il y a aussi risque de brûlures pour quelqu'un qui serait trop près d'une arme tirant une cartouche à blanc.
- Citation :
Ce que tu appelles "le recul" c'est une fois le coup tiré? D'où le fait de s'entrainer aussi (mis à part le fait de viser), une personne peut se blesser elle même en fait si elle n'apprend pas comment s'en servir?
Une arme recule en tirant. La force du recul varie selon le type de munition utilisé. Plus le projectile tiré est lourd et/ou plus la vitesse du projectile est élevée, plus le recul sera fort. Une arme tirant un projectile relativement léger à très haute vélocité produira un recul plus sec alors qu'une arme tirant un projectile plus lourd et plus lent produira un recul plus "mou" mais qui produit une poussée plus forte.
Si on va dans des calibres générant un recul plus extrême, une personne de petit gabarit risque d'avoir de la misère à contrôler le recul. Mais le gros problème d'un recul trop fort pour le tireur est que le corps du tireur va adopter un réflexe de protection (appelé "flinch") à chaque fois que le tireur tirera une balle. Le tireur ayant développé un "flinch" aura tendance à tirer la détente en donnant un coup tout en poussant l'arme vers l'avant. Dans les cas extrêmes le tireur peut même se fermer les yeux avant de tirer. Cela est très mauvais pour la précision du tir car l'arme aura bougé avant que la balle sorte du canon et le point d'impact sera ailleurs que où le tireur voulait qu'il soit. Une grande partie d'apprendre le tir de précision est d'apprendre à maîtriser et neutraliser ce réflexe naturel.
- Citation :
Franchement Oui, beaucoup.
Effectivement, j'ai bien vu que tu as du baisser le niveau pour que je puisse comprendre et c'était ça le but (réussi d'ailleurs). Y a certaines scènes d'actions que j'ai vu dans des films que je cerne un peu mieux; mais très probablement il doit y avoir dans certains d'entre eux des scènes éloignées de la réalité.
Comme je l'ai déjà dit, il y a beaucoup de désinformation dans les films par rapport aux armes à feu.
- Citation :
Mais dans certains "films policiers" ils parlent de trace de poudre qu'ils ont trouvé là ou là..et jusqu'à hier je ne savais pas doù venait cette poudre dont ils parlent, maintenant je sais et je ne comprenais pas non plus pourquoi certains se retrouvent "brulés" après avoir tiré..........est-ce en raison d'une défaillance de l'arme ou de la cartouche en question?
Une fois que la balle sort du canon, les gaz propulsifs ainsi que des résidus de poudre encore non-brûlés s'échappent du canon. Si l'arme est tirée à bout portant, la cible sera couverte de résidus de poudre ainsi que des gaz propulsifs condensés. Dans le cas de la plupart des armes semi-automatique (ou automatique), il existe une pression résiduelle dans le canon lorsque la douille est extraite et éjectée et une partie des gaz et poudre ressortent par l'arrière et peuvent se déposer sur le tireur.
- Citation :
Perso, je n'ai même pas un souvenir clair me disant que j'ai vu réellement quelqu'un se servir d'une arme (pas sur quelqu'un bien sur), donc tout ce dont j'ai en tête sont les images de films et de télé!!!! A regarder on dirait que tout est simple mais en lisant tout ceci on voit qu'il y a tout une connaissance derrière....
!
En effet, il ne faut pas tout croire ce qu'on voit à la télévision. Ça fait 10 ans que je travaille et apprends sur le sujet et j'en apprends encore à tous les jours.