| qui sont les chasseur de chevreux!! | |
|
+20sauvaginier n0th1ng Junior34 7mmremmag lavaltrie OneShotMan33 FueL Pierre Bastien bisss BearHunter SQUILL/Fondateur Pato the shooter Omega50 Carlos Hathcock Lebauffe 300wby oldsniper sniper300mag deeramator 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Mar 4 Nov 2008 - 21:54 | |
| Je vous souhaitent de récolter votre trophé ! À l'époque ou je chassais, avant de devenir camionneur, je rentrais dans le bois vers les 3:00 - 3:30 am. On a beau prendre notre temps, faire bien attention... on fait du bruit pareil... et c'est pas des bruits "normaux" pour eux, donc ils seront méfiants. En entrant si tôt, çà donne aussi le temps, de se faire oublier... Puis quand les autres chasseurs entrent à leurs tours, il les poussent où vous croyez ? Là où c,est "tranquile" donc, où vous êtes depuis 2 ou 3 heures... Bonne chasse... |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Mer 5 Nov 2008 - 1:11 | |
| pe entree dans le bois avec des echasse en pate de chevreuill ca serais plus normal comme bruis lol !!! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Mer 5 Nov 2008 - 12:23 | |
| Putain Junior34!!!! ta pas d'excuses si tu reussit pas ta chasse cette année avec autant de buck a ton spot!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Ven 7 Nov 2008 - 17:57 | |
| - deeramator a écrit:
- Qui d'entre vous chasse le chevreuil?? une petite nouvelle...C'EST DEMAIN!!!! YES!!!!!
Chu deux fois plus heureux car en plus j'ai failli pas y aller Sa fait 4 jours que je suis malade, hier cetait pire que pire, j'Avais de la difficulté a tenir un verre d'eau!!!! Mais la, apres une nuit de calvaire, je semble etre sur la voie du bon retablissement!! Donc l'ouverture demain!!!
Alors devoiler vous!!! je veut savoir qui ici chasse le chevreux!!
Et lorsque vous aurez tuer, mettez quelques photos sur ce post J'en suis un chasseur de chevreuil et je chasse dans la zone 27 (ouest). Cette zone la chasse dur 9 jours et les engins autorisés sont les pointes tranchantes et les 3 dernières journée, la chasse avec les armes à chargement par la bouche sont permises. Je suis bredouille jusqu'à maintenant. Dans notre groupe de 5 chasseurs nous avons récoltés un beau 5 pointes minimum. Je dit minimun pcq , il y avait un côté que le panache de ce chevreuil était cassé depuis un bout temps (cicatrisation apparente). Il n'y avait pas de permis pour la récolte de femelles et veaux cette année dans notre zone conséquent au dernier hiver difficile pour le chevreuil. J'ai jamais vu autant de femelles et veaux aux champs que cette année. Je pense que les buck y ont goûtés plus côté mortalité que tout le reste du cheptel. L'épuisement de l'accouplement a anéanti pas mal les réserves des buck... Au moins j'ai vu un beau mature de 10 pointes au champ avec 5 femelles entrain de broutter en plein milieu de l'après midi de mercredi. Nous étions en 4 roues à moins de 300vgs et ils étaient pas nerveux pantoutes. A croire qu'ils connaissent la portée d'une flèche! J'ai bien hâte de voir la proportion de femelle ayant des veaux l'an prochain!!! J'ai bien peur que bien des femelles n'auront pas été accouplés par le manque de buck cette automne. Je suis pas certain que l'annulation du tirage au sort pour la femelle ou veau cette année était la solution ... Je me demande si l'inverse n'aurait pas été plus bénéfique pour un bon ratio dans le cheptel??? |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Ven 7 Nov 2008 - 19:11 | |
| Un mâle accouple plusieurs donc normalement, ca fonctionne...mais ca risque d'etre long. Quand j'ai commencé à chasser, il n'y avait pas surpopulation de chevreuil donc on voyait rien que des femelles...mais il a commencer à en avoir trop, ils ont donc établi les permis de femelles à ce moment (19 ans passé environ) Ca a pris un bon 4-5 ans avant qu'on commence à voir des buck un peu plus....avant, je me rappel que j'avais jamais vu un chevreuil male à part dans une boite de pick-up...jamais!...je me promenais le soir dans les rangs de la zone 5 avec mes jumelles et jamais de buck, meme l'été....et 4-5 ans apres le début des permis à femelles, j'ai commencer à en voir autant à la chasse que dans les champs etc...le ratio est maintenant tres bon ici, c'est donc dire que nos gestionnaires semblent faire du bon travail...et mere nature aussi remarquez. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Ven 7 Nov 2008 - 19:33 | |
| a mon spot ses des femelles tout les jours je chasse en alternace avec un de mes oncle ....dans ma zone le permis de cerf sans boie(tirage)a eter suspendue...il y beaucoup de chevreuil jai vue 11femelle manger mes pomme en meme temps......pas de buck encore il devrais restraindre plutot labatage de jeune buck(spike) et nous lesser abesser la population de femelle ..dans mon coin il y a sur abondance mais les malle sont rare surtout rendue au temps de la carabine ...jai reussi a tuer 2 buck en 2 ans ses derniere anner jai remarquer quil ni a plus de foan dans mes pomme .......la chasse est pas fini |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Ven 7 Nov 2008 - 20:33 | |
| Salut, Pour moi ça c`est terminé en fin d`après -midi... Je suis arrivé de travaillé à 15:30,le temps de me changer de me rendre à ma cache ,il est maintenant 15:50 .C`est assez venteux et c`est difficile de détecter les bruit de pas des chevreuils car les arbres craquent,il faut dire que je chasse en plein bois....16:10 j`entends un craquement et perçois au même moment un` flye`de chevreuil,il n`est pas gros mais il a un comportement typique d`un mâle,je prend mes jumelles et je l`observe et tente de voir si il a un panache ....oui il en a un ,un tout p`tit ,c`est un spike avec des pines d`environ 5 pouces.Je l`observe et il decide de se rendre aux pommes qu`il y a en avant de moi.Je l`observe et je me dit qu`il a de la chance car je passe mon tour ....tout à coup crack ! Je regarde à 200 pieds en avant de moi: un autre mâle cette fois-ci un peu plus imposant et un peu plus empanaché ,ce n`est vraiement pas un monstre mais ,je réfléchi ....bon o.k. étant donné que je n`ai que peu de temps à cause du travail ;je décide de le prendre: je le suit avec mon scope et quand il me donne son cou parfaitement de côté , Paf ! C`est terminé. Voici la bête ;un 7 pointes et l`arme une savage modèle 99 en calibre 308 Et me voici indiquant la shot. Maintenant ,je vais essayé en fin de semaine de faire récolté son premier chevreuil à vie à mon fiston de 13 ans;c`est tout un défi.... Salut à tous ! Pato |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Ven 7 Nov 2008 - 20:39 | |
| Félicitations, un beau 2 ans 1/2 avec un bon body. T'as bien de le prendre car la météo se gâte pour la semaine prochaine. |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Ven 7 Nov 2008 - 20:57 | |
| |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Ven 7 Nov 2008 - 20:59 | |
| Bravo pato ! Belle bête. Pas besoin que çà en soit un gros... juste d'avoir de la bonne viande au congélateur, c'est parfait ! Ton tir au cou, c'est d'un bord à l'autre du cou, ou pour aller chercher les organes vitaux en dedans ? ( à cause de l'angle ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Ven 7 Nov 2008 - 21:50 | |
| Félicitations pour ta chasse pato pis la chance de choisir tes cornes en plus.
Bravo! |
|
| |
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Ven 7 Nov 2008 - 22:18 | |
| - Lebauffe a écrit:
- Bravo pato ! Belle bête.
Ton tir au cou, c'est d'un bord à l'autre du cou, ou pour aller chercher les organes vitaux en dedans ? ( à cause de l'angle ) J`essaie toujours de faire un tir au cou de côté (autant que possible),car il m`est déjà arrivé sans le vouloir de tirer au cou un peu de biais avec ma 7RUM et j`ai perdu un épaule au complet ! Un neck shot ça tombe dans ses traces et c`est une shot clean,les chevreuils que j`ai du rechercher tiré à la carabine sont ceux que j`ai tiré dans le `vitale` ,c`est assez surprenant mais c`est ainsi. En passant merci pour vos commentaires! Pato |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Sam 8 Nov 2008 - 11:54 | |
| Félicitation Pato!!...un beau buck....ta patience a porté fruit Belle carabine en plus _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Dim 9 Nov 2008 - 7:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Lun 10 Nov 2008 - 12:01 | |
| belle bête Pato, moi j'ai fait tuer un spike a un jeune en fin de semaine. un jeune de 15 ans, son premier chevreuil. Il capotait comme sa ce pouvait pas, cetait genial de voir sa. Une grosse brume epaisse et le spike dans le champ nourricier, un beau tir dans le cou a 100pied. Tomber drette la |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Lun 10 Nov 2008 - 12:54 | |
| Salut les boys!!! Comme tout le monde y va de leurs photos j'ai pensé vous envoyer celle de ma chasse d'hier matin (dimanche). J'avais beaucoup de chevreuil cette année et comme je chasse presque dans ma cours arrière,je me refuse toujours à abattre une femelle ou un phaon...J'ai l'impression de me ''tirer dans le pied'' en faisant celà aussi,certaines années je suis revenu bredouille plutot que d'abattre une femelle et cette année,on commence à voir les résultats de ces petits sacrifices!!! J'ai regardé les photos de mon ''buck timer'' et j'ai éliminer les chevreuils que je ne voulais pas abattre cette année et je me suis concentré sur 3 mâles et je me suis dit que le premier qui succomberait à mes leures en subirait les conséquences... C'est le plut petits des trois qui à ''flanché''!!! Mais j'en suis quand même très fier!!! J'en profite pour vous envoyer une photo de ''mon grand balaffré'' un beau mâle possiblement frappé par une voiture ou une balle mal placé...Je me suis installé plusieurs fois à ma cache avant l'ouverture de la chasse pour l'appercevoir mais croyez-moi,celui-là il est plutot rusé et surtout nocturne...Ce sera pour une autre année!!! Mon petit buck de 6 pointes de cette année. Mon vieux ballafré!!! Comme je suis en vacance pour la semaine,je vais à ma cache à tout les jours (sans arme bien sûr!!!) et je vais esseyer de le faire sortir en plein jour,si je réussi,je vous envoie une photo... À r'voyure!!! |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Lun 10 Nov 2008 - 16:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Lun 10 Nov 2008 - 17:31 | |
| beau buck, et jadore celui a une corne |
|
| |
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Lun 10 Nov 2008 - 17:49 | |
| Félicitations Sauvaginier!
Et pour Deeramator; c`est très bien d`accompagner la relève,chapeau ! |
|
| |
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Lun 10 Nov 2008 - 18:22 | |
| - Pato a écrit:
- Félicitations Sauvaginier!
Et pour Deeramator; c`est très bien d`accompagner la relève,chapeau ! J'ai eu autant de plaisir que lui!! c'est genial de voir la face d'un jeune qui tue son premier chevreuil |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Lun 10 Nov 2008 - 18:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Lun 10 Nov 2008 - 19:06 | |
| Félicitations les gars pour vos succès. Deeramator je suis stupéfait de voir qu'une personne de ton âge (jeune adulte) est sacrifié sa chance de récolté pour faire vivre un trip à un autre. Félicitation mon gars pour ce geste de générosité et tu peux en être fier! |
|
| |
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Lun 10 Nov 2008 - 19:10 | |
| héhé arreter de complimenter ma finir par m'enfler la tete Je pense juste que c'est important d'aider la releve a recolter si on veut que ces jeunes trip vraiment sur la chasse. A la sauvagine je fait la meme chose, j'ammene de nouveau certifier et je n'ammene meme pas mon fusil, j'agis seulement comme calleur pour leur faire atterir de belle bernache du canada!! Cette année 36 canard et 59 outardes, je n'ai seulement recolter qu'une douzaine d'outardes et 5 canard la dessus, le reste a été recolter par les jeunes que j'ammene, pas besoin de vous dire qu'ils sont devenu accro La cette hiver je vais les initier a la perdrix et au lievre |
|
| |
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Lun 10 Nov 2008 - 19:37 | |
| Félicitation Sauvaginier....un chasseur patient. Super photo!...c'est un beau buck...un gros body pour le panache!! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: qui sont les chasseur de chevreux!! Lun 10 Nov 2008 - 19:39 | |
| C'est vrai qu'il a un maudit gros body, encore felicitation Ha oui et en passant, avez vous le double abbatage dans votre coin?? |
|
| |
| qui sont les chasseur de chevreux!! | |
|