| Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? | |
|
+22oncle will Alain1963 macoizo mtl_tireur boom boom focus nick Victor pat454 Buffalo 9mmParabellum dero338 coolbreeze DAN76 Noodles tigil n0th1ng gunguru dantiwill PerversPépère appache bobfortier 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Sam 23 Juin - 9:28 | |
| J'en ai 3 ou 4, dont celui que mon grand-père prenait pour entailler les érables, avec la mèche encore dessus. |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mar 26 Juin - 20:10 | |
| Ce soir, les tenons du devant, toutes faites à la main. Tracage avec un trusquin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et découpe des épaulement, ensuite dégager le bois de trop au ciseau, et faire fitter les tenons dans les mortaises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Prochaine étape, le derrière, et les deux montants centre du devant |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mar 26 Juin - 20:43 | |
| Nice _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 27 Juin - 7:44 | |
| bob je me cherche de quoi dans le genre... c'est du ikea mais c'est cheapo et trop petit le but c'est de pouvoir fixer un moniteur et de refermer le bureau en cachant le moniteur c'est pas trouvable dans le marché ya rien qui existe vraiment. pense tu que c'est faisable? en MDF ou en pin? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 27 Juin - 9:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 27 Juin - 9:41 | |
| - boom boom a écrit:
- moi j aime bien les meuble de boucher a tu deja fait ca?
un jour v en a avoir un.... Oublie ca tu peu pas faire un block comme ca, j'en ai eu un pendant longtemps dans ma cuisine identique a celui sur la photo, il y a des rode de métal qui traversse ca pour pas que ca travail. Les pièces d'érable sont tous emboufeté. Le mien pesait 800 livres. Mais par compte je peu te dire que quand tu as ca dans ta cuisine ca fait tout un effet sur la visite, surtout sur les filles que tu date elle craque de voir un gars cuisiné la dessus. Sans trop donné d'info c'est vraiment solide si tu ramasse la chick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote] Tabbbbb..heuuu..à boucher!!!!!! Y a pu un arbre de cette grosseur-là au Québec ça, c'est pas mal sûr!! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 27 Juin - 9:45 | |
| En tous cas Bob, t'es un vrai passioné de ton travail, un artisan qui aime ce qu'il fait et ça se sent. BRAVO et MERCI de nous faire découvrir ton talent. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6448 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 27 Juin - 10:15 | |
| Trés belle les photos les gars !!!!!! Pour le vilbrequin : Moi aussi j'en est deux trés utille quand je restore de vieux canot en cédre ou des vieux meuble . pour nettoyé des trop de cheville cassé et faire de petit trop dans le cédre sans défoncé le bois . [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Le future canot a ma fille !!!! A ca que je voie plusieur amateur d'arme aime auissi le bois !!!! Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Sam 30 Juin - 8:11 | |
| Frame arrière est assemblé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mar 3 Juil - 19:49 | |
| Assemblage à mi-bois du cadre avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Assemblage du cadre avant en prenant mon établi comme serre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les chevilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et un assemblage chevillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 4 Juil - 22:45 | |
| WOW,
Pourquoi des chevilles carrées? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Jeu 5 Juil - 6:17 | |
| Plus simple à faire comme ca, et ca tient mieux (ca accroche les rebords du trou qui est rond) |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Jeu 5 Juil - 9:08 | |
| tres beau travail professionelle , felecitation et merci pour ce post instructif! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Jeu 5 Juil - 9:10 | |
| Ouais, on prend des notes |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Jeu 5 Juil - 21:04 | |
| Bon, ce soir rien de bien majestueux, préparation du bois pour les portes et les facades de tiroirs. Hier je me suis collé des panneaux, ce soir planeur 2 faces de tous les morceaux, ensuite corroyeur pour les morceaux des portes sur 1 coté, et finalement j'ai mis les morceaux de largeur au planeur. Ceux qui se demandent pourquoi le planeur monte jusqu'à 6 pouces, c'est pour ca. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Jeu 5 Juil - 21:11 | |
| Bob quel type de colle utilises-tu pour coller tes panneaux?
Colle blanche, colle de poisson, colle Gorilla, PL2000, etc... J'aimerais savoir pour les projets futurs.
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Jeu 5 Juil - 21:19 | |
| Je prend la même que je prend pour les crosses, de la colle Lepage extérieur. La colle blanche de menuiserie fait bien aussi |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Jeu 5 Juil - 21:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Lun 9 Juil - 20:18 | |
| J'ai commencé mes tiroirs. J'ai dimensionné toutes mes pièces, ensuite tracage des queues d'arondes, et découpe au ruban. Il va me rester à finir les épaulements au ciseau à bois, faire les queues d'arondes dans les facades et dos, rainure du fond, et ensuite assemblage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mar 10 Juil - 20:26 | |
| Un tiroir de fait. En premier j'ai fini les queue d'aronde au ciseau, ensuite j'ai fait les parties femelles à la scie à dos et ensuite au ciseau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Sam 14 Juil - 20:42 | |
| Que c'est beau !!!!
dire que il y a eu une période ou les gens arrachaient leur armoire de bois pour installer des armoire en mélamine......
moi j'aurais braillé ! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Sam 14 Juil - 21:02 | |
| Et peinturaient leurs belles portes 6 pans |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Dim 15 Juil - 8:44 | |
| Merci des commentaires Les 3 tiroirs sont assemblés à sec, il reste les fond à préparer et finaliser le tout. Ensuite les portes et assemblage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6448 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Dim 15 Juil - 8:58 | |
| Tu travail bien toi !!!! Tes coin de tiroir martoisé !!! [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mar 17 Juil - 20:15 | |
| J'ai commencé les portes, cette fois ci je fais ca à la machine. Je vais me garder le fittage des tenons à la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? | |
|