| Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? | |
|
+22oncle will Alain1963 macoizo mtl_tireur boom boom focus nick Victor pat454 Buffalo 9mmParabellum dero338 coolbreeze DAN76 Noodles tigil n0th1ng gunguru dantiwill PerversPépère appache bobfortier 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mar 17 Juil 2012 - 20:28 | |
| Salut Bob !!!
Hey toi !!! Ta préce drille j'en ai une pareille !!! Mais toi tu modifié mon toi !!!
Tu travail trés bien !!! Bob !!! Si tu a le temp explique moi , la bouteille et les serre !!
Salut Bob !!!
Alain
|
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mar 17 Juil 2012 - 20:31 | |
| - Alain1963 a écrit:
Salut Bob !!!
Hey toi !!! Ta préce drille j'en ai une pareille !!! Mais toi tu modifié mon toi !!!
Tu travail trés bien !!! Bob !!! Si tu a le temp explique moi , la bouteille et les serre !!
Salut Bob !!!
Alain C'est vrai que ca ressemble a une bouteille a l'envers mais c'est un kit de mortaiseuse qui s'adapte a la press drill. au plaisir |
|
| |
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mar 17 Juil 2012 - 20:35 | |
| Ha oui je ne connaissais pas ca !!!
Hey on apprent tout ici !!! Le travail du bois les arme et ETC !!!
C'est le fum ca !!!!
Alain
|
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Jeu 19 Juil 2012 - 20:38 | |
| Les portes sont complétées, reste les fond de tiroirs à coller. Ensuite sablage de toutes les composantes, assemblage, et pose des moulures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Jeu 19 Juil 2012 - 21:45 | |
| Comme toujours... impressionnant!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Jeu 19 Juil 2012 - 21:53 | |
| Le jour ou quelqu un a un projet de bois, dommage que je ne sois plus dans le médiéval je te réfère
|
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 25 Juil 2012 - 20:40 | |
| Ce soir j'ai terminé les tiroirs (reste le sablage) et j'ai assemblé mes portes. J'ai aussi collé mon fond. Je n'aurais pas eu besoin de faire les rainures et languettes, mais je me cherchais une raison de travailler un peu avec mon Stanley #48, un petit rabot avec un guide pivotant qui sert à ca. Collage fond tiroir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le meuble sur les chevalets pour l'assemblage des morceaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Assemblage des portes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Stanley #48, avec les 2 set-ups [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ce que ca donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 25 Juil 2012 - 21:43 | |
| plein d'outil que je connaissais meme pas belle job, la madame va etre contente |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 25 Juil 2012 - 22:21 | |
| Cool _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Jeu 26 Juil 2012 - 4:53 | |
| Beau travail et très bien expliqué. Ça donne le goût. Bravo Bob. Tu pourrais donner des cours d'ébénisterie sur le net |
|
| |
| |
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Jeu 26 Juil 2012 - 8:11 | |
| - Popymoy a écrit:
- Beau travail et très bien expliqué. Ça donne le goût. Bravo Bob. Tu pourrais donner des cours d'ébénisterie sur le net
En vidéo sur Youtube, ça ferait fureur. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Jeu 26 Juil 2012 - 8:35 | |
| Et pourqoi pas au CEGEP?
Bob a une belle plume et il travaille très bien et connait son affaire. Mais surtout il aime partager, qualité primordiale d'un bon enseignant.
Bonne chance Bob. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Jeu 26 Juil 2012 - 8:38 | |
| J'ai déjà donné des cours à Sherbrooke, c'était plaisant. Le problème avec l'enseignement de l'ébénisterie c'est que les inscriptions dans le secteur on beaucoup chuté quand les produits chinois (les meubles) on envahi le marché il y a une dizaine d'année.
Les compagnies de meubles se sont mis à fermé les unes après les autres, donc les inscriptions à l'école du meuble on chuté aussi.
|
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Jeu 26 Juil 2012 - 8:47 | |
| - bobfortier a écrit:
- J'ai déjà donné des cours à Sherbrooke, c'était plaisant. Le problème avec l'enseignement de l'ébénisterie c'est que les inscriptions dans le secteur on beaucoup chuté quand les produits chinois (les meubles) on envahi le marché il y a une dizaine d'année.
Les compagnies de meubles se sont mis à fermé les unes après les autres, donc les inscriptions à l'école du meuble on chuté aussi.
Je comprends très bien la situation. N'empèche que j'avais vu juste au sujet de l'enseignement. Par ailleurs, c'est malheureux que l'on ait assisté au déclin de l'industrie du meuble au Québec. Dieu sait qu'il se faisait de très belles et bonnes choses. Les compagnies ont opté pour la facilité de faire des $$$. Le meuble de qualité n'existe presque plus. L'aggloméré recouvert d'un petit veneer semble à la mode mais n'offre aucune résistance. Ce ne sont certainement pas des meubles que l'on pourra se passer de génération en génération. Si jamais il y a reprise dans ce domaine, n'hésite surtout pas à retourner vers l'enseignement afin de faire partager ce beau savoir. Juste à voir la réaction des membres de EP, tu as une petite idée de l'engouement provoqué par tes accomplissements. Cheers et bravo pour l'excellent travail. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Jeu 26 Juil 2012 - 20:14 | |
| Ca commence à ressembler à quelque chose. J'ai coupé mon fond, enlever les coins, ensuite j'ai fait les coulisses de tiroirs, et j'ai mis ca tous ensemble pour que ca ressemble à quelque chose. Demain je vais acheter les moulures, et je commence à installer ca. Il y en a autour des facades de tiroirs, autour des panneaux de portes, et sur le meuble. J'ai fait mon 40 heures en 4 jours, j'ai ma journée au complet demain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mar 31 Juil 2012 - 20:45 | |
| J'ai mis les moulures, et la peinture est commencé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? | |
|