| Retour à l'adolescence | |
|
+19PerversPépère macoizo Bigbore RedNeckPat Négatos Shooting Star DAN76 Greentown gunguru antidote Buffalo Noodles dantiwill Angus Alain1963 Lucky Luke bobfortier 1clickdown Popymoy 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Retour à l'adolescence Dim 15 Juil 2012 - 9:28 | |
| Salut tout le monde. Ce matin je suis fébrile. Tellement fébrile que je ne peux plus attendre qu'elle soit terminée avant de vous en parler. Éh oui, j'ai pu me dégoter une Long Branch mais vraiment MINTY de l'action, du canon et du Bore. Le bore est luisant comme un neuf, et 5 belles rayures y apparaissent comme si elles n'avaient vu que quelques balles. Tous les bleus sont d'origine et sont , je dirais intacts à 99.4%. Elle est "match" et bien qu'il n'y a pas de No de série sur les bois, ça ne me surprendrait pas que ce soit tout de même son stock. En plus, depuis que je vois des Lee Enfield, c'est la première fois que je rencontre un chargeur en aussi bon état. Rien n'est à refaire dessus. Et la cerise sur le sunday, une belle tête de bolt 0. Toutes les composantes sont frappées du Lb qui la caractérise et un beau butt plate en cast alloy. Je suis comme un ado qui, pour la toute première fois, est tout excité à regarder sa blonde après l'avoir déshabillée. Pourquoi? C'est que, j'ai terminé la job de sablage à la main et après un p'tit coup de plus là et un p'tit p'tit coup de moins là, quelque chose de fantastique apparaissait devant mes yeux. Et là, en mettant l'huile de lin.....WoW! Toute une révélation....Un lit de bois comme j'en ai rarement vu pour une carabine. Extrêmement veiné avec, on dirait des écailles à certain endroits. Je capote. Jamais j'aurais pu espérer une Long Branch à mon goût comme ça...Fallait que j'en parle. Je ne sais pas si mon appareil pourra croquer tout ce que mon oeil perçoit. Pour vous donner une idée, je vais l'appeller Brindle car elle me fait penser à la robe de ce cheval " Dunbar's Gold " Billy Dixon le connait sûrement de réputation Petites photos pour vous démontrer ce que je veux dire Encore quelques couches d'huile et sablage au 800 à l'eau avec une belle finition au 1000 et couche extra-mince à la main et aux doigts (pour le semi-lustré) et viendront les photos de Brindle entières. Que votre journée soit aussi belle que la mienne |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102179 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Dim 15 Juil 2012 - 9:33 | |
| Quelle belle acquisition !!!!!!! Félicitation Popymoy! |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Dim 15 Juil 2012 - 9:36 | |
| Wow, vraiment jolie la 43 !!! |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Dim 15 Juil 2012 - 9:38 | |
| Bien hâte de voir cette beauté en un morceau! Où l'as tu pogné? L.L. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6450 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Dim 15 Juil 2012 - 9:45 | |
| Salut Popymoy !!!!
Félicitation !!!! Elle est vraiment belle !!! J'ai bien hate de voir des photos final !!!
Salut
Alain
|
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Dim 15 Juil 2012 - 9:46 | |
| Félicitation popymoy
tu as mis la main sur un beau morceau
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Dim 15 Juil 2012 - 11:11 | |
| woowww, belle bete je veut dire belle arme bien hate de la voir en un morceau moi aussi !!!!!!!!!! as tu commencer a rassembler de la nouriture pour la nourrire ??? |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Dim 15 Juil 2012 - 11:27 | |
| Mais je comprend pas, c'est la perle rare all match tout le kit, mais tu la revernis? Pourquoi? |
|
| |
Nombre de messages : 102179 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Dim 15 Juil 2012 - 11:31 | |
| Je croyais que la finition qu'il faisait était seulement à l'huile? |
|
| |
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Dim 15 Juil 2012 - 11:33 | |
| Ah je sais pas, mais peut importe ca brise l'originalité de l'arme non? Question demême.... |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Dim 15 Juil 2012 - 11:37 | |
| On va bien voir avec la réponse de Popymoy sur la finition.
Je suis peut-être dans l'erreur. |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Dim 15 Juil 2012 - 11:42 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je suis peut-être dans l'erreur.
Moi aussi |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Dim 15 Juil 2012 - 11:43 | |
| Non Noodles et 1click. je n'ai fait qu'un sablage toujours à la main, au 320 pour commencer, pour enlever quelques marques superficielles et l'accumulation de saletés imprégnées dans lHuile en surface, et rehuilage avec des petits frottages au 800 entre les couches. Donc je n'altère en rien son originalité au contraire, je ne fais que la rajeunir un peu, et lui redonner ses lettres de noblesse. Je l'ai pognée d'un particulier sur CGN Lucky Luke. Et encore merci les gars, c'est vrai qu'elle est belle |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16446 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Dim 15 Juil 2012 - 12:15 | |
| J'ai hâte de la voir dans son entièreté.
Elle a l'air dans un état hallucinant! |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Dim 15 Juil 2012 - 17:24 | |
| est malade Popy moi chu encore dans les armes de l'axe alors pas pour tout suite les lee-enfiled mais DEMAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin $%?/$%/$%/$ moi aussi je fais un peu d'Etat d'ame et de retour a l'adolescence meme si c pas si loin
je vais avoir MON ARISAKA TYPE 99( MONOPOD+mire anti-aerienne+mum intact) serie 1 nagoya
Bonnne journe
Antidote _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Dim 15 Juil 2012 - 21:03 | |
| Nice _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Mar 17 Juil 2012 - 10:49 | |
| elle est de toute beauté, quasiment jamais servis vue l'intérieur du canon. Méchante acquisition! |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Mer 18 Juil 2012 - 15:50 | |
| |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Mer 18 Juil 2012 - 16:42 | |
| Salut! Vraiment une belle arme...bravo Popymoy! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6450 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Mer 18 Juil 2012 - 17:55 | |
| Salut Popymoy !!!! Elle est super belle !!!! Tu travail bien !!!! Félicitation tu a de quoi étre fier !!!! Salut Alain |
|
| |
Shooting Star Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 577 Age : 45 Localisation : Jonquière Emploi : Temps plein Loisirs : Plusieurs Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Mer 18 Juil 2012 - 19:40 | |
| WoW!!!!!
J'ai personnellement eu la chance de la voir en vrai....et elle est encore plus belle que sur les photos!!!!
Je lui ai même touché......Dieu existe.
Félicitations Popymoy! |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Mer 18 Juil 2012 - 19:52 | |
| |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Mer 18 Juil 2012 - 20:50 | |
| Wow vraiment vraiment belle enfield félicitation vieux |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Mer 18 Juil 2012 - 20:51 | |
| serais-ce trop indiscret de savoir comment une beauté comme celle la peut valoir? |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Jeu 19 Juil 2012 - 16:07 | |
| 450 shippé |
|
| |
| Retour à l'adolescence | |
|