| Retour à l'adolescence | |
|
+19PerversPépère macoizo Bigbore RedNeckPat Négatos Shooting Star DAN76 Greentown gunguru antidote Buffalo Noodles dantiwill Angus Alain1963 Lucky Luke bobfortier 1clickdown Popymoy 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Jeu 19 Juil 2012 - 16:45 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Jeu 19 Juil 2012 - 16:52 | |
| SU-PER-BE !!!!!! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Ven 20 Juil 2012 - 5:07 | |
| Merci les gars. J'ai terminé avec un sablé 1000 à l'eau et elle est douce comme de la peau de fesses La teinte du bois varie selon les conditions lumineuses . J'en suis pas mal fier. En plus , bientôt elle sera coiffée d'une belle baïonnette marquée du Lb caractéristique, de stripper clips stampés du C broad arrow et d'une belle sling circa 1944 canadienne. En passant, quelqu'un connait cette marque ou ce logo J'ai fouillé sur le net et dans mes livres mais "Niet" |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Ven 20 Juil 2012 - 10:40 | |
| Elle est superbe! Lucky Luke |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Ven 20 Juil 2012 - 16:04 | |
| OHHHH que WOW! Elle est tout simplement superbe!
Est-ce de celle-ci dont tu parle sur ton post de vente de pistolero? Ou bien y'a une autre belle d'autrefois qui se magasine?? hé hé !
Pis j'étais tout content de revenir du travail, j'étais persuader que le logo inconnu aurait été démasqué! Au fait, ce logo il est sur quoi au juste? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Ven 20 Juil 2012 - 16:22 | |
| De un, oui pour le pistolero et tu sais il y aura toujours un magasinage pour une belle d'autrefois De 2, le logo est situé à 2 endroits; sur la face intérieure du butt plate et ,celui qu'on voit en évidence, sur l'intérieur du petit clapet. Viarge, il y a plus d'explications sur les marquages russes des Mosin que sur les Long Branch. (Quoique qu'il n'y ait pas grand chose sur les SVT-40 non plus) |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Ven 20 Juil 2012 - 18:39 | |
| |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Ven 20 Juil 2012 - 18:55 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Ven 20 Juil 2012 - 20:06 | |
| Ton marquage sur la trappe m'intrigue. Ça fait deux heures que je fouille. La seule référence que j'ai trouvée est sur un forum où un type le décrit et se pose la même question que toi... J'ai vérifié le clapet de la plaque de couche de ma Long Branch et la surface intérieure est blank. Je crois que je vais démonter la plaque demain pour vérifier l'envers de celle-ci. |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Ven 20 Juil 2012 - 20:17 | |
| Hihi, moi aussi je cherche!! Espèce de Popymoy!!!! Je suis pas mal sûr que RC est pas le marquage de RALEIGH, finalement. Sur un forum, un gars parle de ''RC stock''...une piste? |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Ven 20 Juil 2012 - 20:47 | |
| Ça aurait pas rapport avec les Rangers Canadiens, des fois? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Ven 20 Juil 2012 - 22:12 | |
| Ce n'est que le logo du sous -contractant qui produisait les plaques de couche. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Ven 20 Juil 2012 - 22:36 | |
| J'ai le même marquage sur la trappe du huilier sur le mien J'en avait déduis que c'était le fabriquant de bicyclette raleigh, en regardant les différant sous contractant En y pensant bien, cette alliage aurait très bien pu etre utilisé pour la fabrication de vélo, et comme l'entreprise possédait la technique, quoi de mieux pour remplacer le laiton Lb |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Sam 21 Juil 2012 - 6:52 | |
| Peut-être bien raleigh mais ce n'est pas leur logo et en plus sur cette page de Raleigh http://oldbike.wordpress.com/9-bicycle-history-nottingham/"During the Second World War (1939-45), Raleigh concentrated on munitions work. " Mais l'idée n'est pas mauvaise surtout que CCM ont contribué à certaines pièces des Long Branch comme on peut voir sur le bout du garde main de la mienne Peut-être un P et un C comme dans le signe DPC du Proof mark du Canada comme En tout cas ça m'intrigue aussi... Je poursuis mes recherches( mais plus tard car j'ai commencé mes shifts de nuit hier fait que le Popymoy, y va aller se pioncer |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Sam 21 Juil 2012 - 9:06 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ce n'est que le logo du sous -contractant qui produisait les plaques de couche.
PP. C'est ce que j'ai pensé, c'est de ce côté là que j'orientais mes recherches. J'aime les énigmes et j'aimerais bien identifier... J'imagine que c'est une compagnie nommée Ontario Precision Casting ou quelque chose du genre. Ce n'est pas évident de trouver des répertoires de compagnies des années 40. |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Dim 22 Juil 2012 - 12:48 | |
| La même marque se retouve sur certaines pièces (loading tools) des Sten et sur le cap plug des grenades canadiennes N0 36. Les 2 étant en "Cast alloy". Je cherche encore ..... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Dim 22 Juil 2012 - 14:56 | |
| Hey les gars! Je suis fier de vous! Quand je pense qu'on n'avait pas de section Milsurp il y a deux ans et que je vois des membres se piquer au jeu pour trouver la signification d'un logo, je mesure facilement le chemin parcouru depuis! Extreme Précision est arrivé à l'âge adulte! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Lun 23 Juil 2012 - 2:51 | |
| J'ai toujours plus accroché sur le milsurp que sur les armes sportives... Merci d'avoir milité pour la création de la section milsurp PP! |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Lun 23 Juil 2012 - 7:32 | |
| Oui notre BÉBÉ a Grandi!!! (Milsup) Franchement Popymoy Félicitation pour la belle L.B. remis a l'état originale Elle est É C E U R A N T E !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Lun 23 Juil 2012 - 9:16 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Mar 24 Juil 2012 - 8:05 | |
| Viarge. pas facile à trouver |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Mar 24 Juil 2012 - 8:28 | |
| Moi aussi ça me fatigue. Je déteste ne pas trouver de réponse à une question J'ai aussi posé la question sur milsurps.com hier matin et toujours pas de réponse... |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Retour à l'adolescence Mar 24 Juil 2012 - 11:56 | |
| - Popymoy a écrit:
- Merci les gars.
J'ai terminé avec un sablé 1000 à l'eau et elle est douce comme de la peau de fesses La teinte du bois varie selon les conditions lumineuses . J'en suis pas mal fier. En plus , bientôt elle sera coiffée d'une belle baïonnette marquée du Lb caractéristique, de stripper clips stampés du C broad arrow et d'une belle sling circa 1944 canadienne. En passant, quelqu'un connait cette marque ou ce logo
J'ai fouillé sur le net et dans mes livres mais "Niet" POPYMOY ET TOUT LE MONDE J' AI TROUVÉ!!! RC: Raleigh Cycles est le proof mark de nom du sous-contractant pour le catch-release de ta butt plate, je l'ai trouvé a la page 585 du gros livre THE LEE ENFIELD, A Century of Lee-Metford and Lee-Enfield Rifles and Carbines by Ian Skennerton. (Que j'ai acheté sur Amazon.ca... LA BIBLE DES ENFIELDS...) page 585 Rifle NO 4 and 5 Components - Contractors[img][/img][img][/img][img] [/img] YYYYYYYYYYEEEEEEEEEEESSSSSSSS |
|
| |
Popymoy Modérateur
| |
| |
| Retour à l'adolescence | |
|