| AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SVT-40!!! | |
|
+49mmParabellum coolbreeze Substyle PerversPépère 8 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SVT-40!!! Sam 4 Aoû 2012 - 18:03 | |
| Ben oui, la dernière fois, j'étais allé étrenner mon SVT-40 "Finn-capture" et Molesto et moi avions essayé quelques cartouches de bonne corrosive Russe dedans. Arrivé à la maison, l'arme avait eu droit au grand jeu, démontage complet, passage à l'eau bouillante du canon et de l'ensemble piston, huilage et tout un pomponnage. Mais, mais, mais... un petit détail m'avait échappé: LE MAGASIN!!! RHAAAHHH!!! C'est que le SVT-40 a une particularité: pour aider l'éjection, il comporte des dégagements en cannelures (fluting) dans le bout de la chambre qui aident à canaliser une petite portion des gaz autour du premier tiers de la douille. Ça fait flotter la douille sur un manchon de gaz chauds et l'extracteur n'a pas à supporter un gros impact à l'éjection. Sauf que ... ces fameux gaz chauds, devinez où ils laissent les résidus de combustion, hein? sur la face avant de la culasse, mon cher Watson, mais BEAUCOUP PLUS sur le dessus du magasin et sur les côtés du puits de celui-ci! Et vous vous retrouvez avec un suiveur de magasin bien brun après seulement quelques jours! Une chance, dans mon cas, ce n'était qu'une oxydation de surface vite nettoyée mais ça m'a foutu toute une frousse! Alors, les amis, si vous êtes l'heureux proprio d'un SVT-38 ou SVT-40, n'oubliez pas le magasin. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SVT-40!!! Sam 4 Aoû 2012 - 18:11 | |
| Vaut mieu prévenir que guérir lol |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SVT-40!!! Sam 4 Aoû 2012 - 18:14 | |
| |
|
| |
9mmParabellum Régulier / Regular
| Sujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SVT-40!!! Sam 4 Aoû 2012 - 18:16 | |
| merci de l info.... maudit hiver au kebec lol! |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SVT-40!!! Sam 4 Aoû 2012 - 18:28 | |
| Tous les semi autos vont avoir des gaz qui vont s'échapper vers l'arrière après le début de l'extraction dû à une pression résiduelle dans le canon. Ensuite les gaz se condensent en tant que "carbone" à l'intérieur de l'action et du chargeur. Les flutes dans la chambre ne permettent pas un échappement des gaz vers l'arrière et n'y sont pour rien. |
|
| |
PeteTownshend Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Age : 33 Localisation : Gatineau Loisirs : Football, armes, musique Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SVT-40!!! Sam 4 Aoû 2012 - 18:41 | |
| Une chance que ton magasin n'est pas fini! Merci beaucoup de l'info PP!! Toujours bon à savoir! |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SVT-40!!! Sam 4 Aoû 2012 - 18:53 | |
| Les cannelures permettent aux gaz résiduels d'entrer en jeu juste un peu plus tôt et la "puff" de gaz est un peu plus ressentie, même si les gaz résiduels sont une réalité sur tous les semi-autos. Les seuls qui te donnent un effet du même genre mais pas pour la même raison ce sont le M-16 et AR-15 et le Ljungmann et ses dérivés , le Hakim et le Rashid Égyptiens parce qu'ils utilisent le système à action directe des gaz sur le porte-culasse. Le MAS "clairon" éjecte aussi une petite partie de gaz à l'arrière même si c'est une arme à ouverture retardée sans piston ou emprunt de gaz car il fait aussi appel aux cannelures dans la chambre. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SVT-40!!! Sam 4 Aoû 2012 - 19:18 | |
| Moi, que ce soit pistolet, ou carabine militaires, je démonte toujours mes chargeur (et mes armes aussi) pour un nettoyage complet que ce soit avec du corrosif ou non. Merci PP pour l'info sur les émissions de gas sur la SVT. J'adore ce forum |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SVT-40!!! Sam 4 Aoû 2012 - 19:44 | |
| Tres bon post P.P. |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SVT-40!!! Sam 4 Aoû 2012 - 20:34 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Les cannelures permettent aux gaz résiduels d'entrer en jeu juste un peu plus tôt et la "puff" de gaz est un peu plus ressentie, même si les gaz résiduels sont une réalité sur tous les semi-autos.
Les seuls qui te donnent un effet du même genre mais pas pour la même raison ce sont le M-16 et AR-15 et le Ljungmann et ses dérivés , le Hakim et le Rashid Égyptiens parce qu'ils utilisent le système à action directe des gaz sur le porte-culasse. Le MAS "clairon" éjecte aussi une petite partie de gaz à l'arrière même si c'est une arme à ouverture retardée sans piston ou emprunt de gaz car il fait aussi appel aux cannelures dans la chambre. PP.
Dans les AR15 les gaz sont emprisonnés dans le porte-culasse. Aussitôt que la culasse a commencé à déverouiller les gaz s'échappent par les deux évents sur le côté droit du porte-culasse. Cela cause l'accumulation de carbone à l'intérieur du porte-culasse mais la seule contribution au dépôt de carbone dans la carcasse que ça apporte est la pression résiduelle dans le tube à gaz. Toutes les armes semi auto et full auto que j'ai vues tirer ont eu une accumulation de carbone dans l'action après le tir peu importe si elles étaient à action directe, à piston, à refoulement de gaz ou même à recul. Et si tu veux voir quelque chose d'impressionnant, tires une centaine de balles dans une arme à piston comme un HK416 avec un suppresseur de son et regardes dans la carcasse supérieure après. Tu vas te rendre compte que le système à action directe ne salit pas l'action tant que ça finalement. |
|
| |
| Sujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SVT-40!!! Sam 4 Aoû 2012 - 21:44 | |
| Avec un suppresseur, tu dois t'attendre à du gaz à l'arrière et refroidi en plus; ça donne du dépôt instantané. Mais il y a aussi un facteur important: la munition. Tire du Winclean dans n'importe quelle arme et le nettoyage n'est qu'une vue de l'esprit. Tire de la munition du Bloc de l'Est et c'est Crapola pas à peu près. Mais ça fait la job quand-même; c'est juste plus cochon. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SVT-40!!! | |
|