| Mosin Nagant au Champ de tire !!! | |
|
+5mtl_tireur PerversPépère sol fullmetaljacket Alain1963 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Sam 11 Aoû 2012 - 22:42 | |
| |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Dim 12 Aoû 2012 - 9:51 | |
| VAS TU FAIRE QUELQUE TEST DE TIRE AUJOURD HUI ?? |
|
| |
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Dim 12 Aoû 2012 - 9:53 | |
| Tu peu étre sur a 13h 30 je vais étre la !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Dim 12 Aoû 2012 - 9:54 | |
| Ha oui je vais esseyer de prendre une photo a la maison de ma possition de tire !!!!
Pour avoir vos conseil !!! |
|
| |
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Dim 12 Aoû 2012 - 10:04 | |
| - Alain1963 a écrit:
- Ha oui je vais esseyer de prendre une photo a la maison de ma possition de tire !!!!
Pour avoir vos conseil !!! plusieur photos ca vas aider ou video encore mieux bon tir et prend ton TEMPS |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Dim 12 Aoû 2012 - 10:44 | |
| Photo de ma possition de tir fait a la maison !!!! Remarqué la différence avec la K 31 et le M N Sniper !!! [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Dim 12 Aoû 2012 - 11:02 | |
| OHHHHH ca vas prendre un pro pour analyser ca ..
Moi comme simple tireur de canette je dirais que ta position a l epaule est pas ok .Et oui il y a une difference quand je regarde ta mosin nagants
. remarque que je suis pas un pro lollllll plutot un tireux de cacanne ..
j attend les pros ..aller manifestez vous |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Dim 12 Aoû 2012 - 17:00 | |
| Crime Alain1963 wooww passe pas toute la caisse pour l ajuster |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Dim 12 Aoû 2012 - 17:06 | |
| Si tu peux, installe un "lace-on cheekpad" sur ton Mosin: beaucoup le font car ça permet d'avoir un appui pour ta joue et de retrouver facilement sa position derrière la lunette. Comme c'est là, tu as tout ce qu'il faut pour promener tes groupes en ovale tout le tour du "bullseye" Il te faudra probablement une épaisseur supplémentaire de mousse à pores fermés en-dessous du pad, c'est pas mal haut le scope sur un Mosin. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Dim 12 Aoû 2012 - 17:18 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Si tu peux, installe un "lace-on cheekpad" sur ton Mosin: beaucoup le font car ça permet d'avoir un appui pour ta joue et de retrouver facilement sa position derrière la lunette.
Comme c'est là, tu as tout ce qu'il faut pour promener tes groupes en ovale tout le tour du "bullseye" Il te faudra probablement une épaisseur supplémentaire de mousse à pores fermés en-dessous du pad, c'est pas mal haut le scope sur un Mosin. PP. P.P OU ENTROUVEZ UN EN CUIR .. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Dim 12 Aoû 2012 - 17:44 | |
| - sol a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Si tu peux, installe un "lace-on cheekpad" sur ton Mosin: beaucoup le font car ça permet d'avoir un appui pour ta joue et de retrouver facilement sa position derrière la lunette.
Comme c'est là, tu as tout ce qu'il faut pour promener tes groupes en ovale tout le tour du "bullseye" Il te faudra probablement une épaisseur supplémentaire de mousse à pores fermés en-dessous du pad, c'est pas mal haut le scope sur un Mosin. PP. P.P OU EN TROUVER UN EN CUIR .. Je m'en étais déjà fabriqué un en cuir pour ma 303 sporterisée quand j'avais installé une lunette dessus et ça donnait une excellente assise. Il te faut du papier Kraft pour faire ton modèle directement sur la crosse, comme ça tu ne gaspilleras pas. Une fois ça fait, tu détermine l'endroit du pad et tu te fais une découpe ovale dans la pièce de cuir épais. Il te faudra une pièce de cuir plus souple pour faire le pad: tu tailles deux épaisseurs de mousse Ensolite à pore fermés (les tapis de sol en mousse grise ou bleue), tu les colles ensemble avec de la colle contact et tu découpes un ovale de la même dimension que l'ouverture dans ton cuir épais. Le cuir souple va servir à couvrir le pad et tu vas former le tout à l'emplacement en mettant tout ça sur une planche. ça te permettra d'utiliser des punaises pour placer ton pad recouvert du cuir souple et tu pourras ensuite forcer le cuir épais avec sa découpe sur le pad. Tu fais des perforations avec une aiguille tout le tour pour guider le cordonnier et tu vas faire coudre le tout. Ensuite, tu te feras faire des perforations sur les deux bords du cuir épais pour pouvoir lacer les deux extrémités sous la crosse. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Dim 12 Aoû 2012 - 20:50 | |
| Je vous parle de ma journée plus tard , je dois allé couché ma fille !!![img] [/img] Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Dim 12 Aoû 2012 - 20:58 | |
| oh bonne posture ca ..j ai hate de voir les resultats ..d apres moi ca doit etre mieux ..
a+
et merci pour les photos de k31 elle est magnifique
sol |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Dim 12 Aoû 2012 - 21:41 | |
| Salut la gang !!! Bon pour les photos de résultat on va passé !!! Je vous explique !!! Aujourd'hui il y avait plein de tireur , des chasseur du dimanche qui ne tire que 1 ou 2 fois avant la chasse et aprés serre leur carabine pour 1 ans !!! Vous voyer ce que je veu dire !!! Ils tiré 1 coup et parlais pendent 15 min !!! Il prenait toute les place !!! Il ne voulais méme pas nous laissé tiré un peu durant qu'il parlé !!! La gardin nous a laissé allé dans le 300 verge ou il y avait des cible a 200 verge et 300 La on a été traquille !!! Regardé avec quoi l'autre tireur tiré !!!!! [img] [/img] Calibre .22 mais avec des douille ... !!!! Mes résultat avec ma M N Sniper fure ordinaire disont !!!! Mais j'avais ma K 31 super super !!! A 200 verge et pour la premiére fois a 300 verge !!! Ha en passent la vise sur la prochaine photo . . . [img] [/img] Celle qui tien le scoop . . . elles ce dévise le CR . . . la TA . . . Salut la gang !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Dim 12 Aoû 2012 - 21:46 | |
| - PerversPépère a écrit:
Comme c'est là, tu as tout ce qu'il faut pour promener tes groupes en ovale tout le tour du "bullseye" Il te faudra probablement une épaisseur supplémentaire de mousse à pores fermés en-dessous du pad, c'est pas mal haut le scope sur un Mosin. PP. Oui PP !!! J'y avais pencé j'ai amené une servitte plier et téppé sur ma crosse , mais l,action est géne durant le rechange ment !!! Mais un supposse qu'un qui est bien fait ca doit allé mieux !!!! Quand j,ai mie ca je me sentais plus confortable et mes résultat étais mieux aussi !!! Merci PP Alain |
|
| |
fullmetaljacket Actif / Active
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation : val-d'or Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Mar 14 Aoû 2012 - 1:14 | |
| le gars avec la .22 c'est une 22-250 y etait la l'autre jour
le champ de tire va ben etre fermer la fin de semaine prochaine a cause du air show??? |
|
| |
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Mar 14 Aoû 2012 - 8:31 | |
| Sans vouloir offenser personne, je crois qu'à 100 verges avec une Moisin Nagant avec un scope PU, il ne faut pas s'attendre a faire des trèfles. Pendant la 2 e guerre, c'etait effectivement une carabine précise pour abattre un ennemi certes, mais ça n'a jamais été une arme sub moa a 100 verges. Ajoutes a ça des munitions douteuses, un scope plus ou moins en état, des montures qui se dévissent...
Des fois je trouves qu'on est un peu exigeant avec ces armes d'époque.
Oui il ya certainement matiére a amélioration dans tes groupes, mais il ne faut pas s'attendre a des groupes constants dans un trente sous. Il faut être réaliste. Si tu te tiens dans les alentours de 6 po, tu peux être satisfait. |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Mar 14 Aoû 2012 - 12:18 | |
| Mondification a M N Snipper !!!! Suite a la Sujection de PP j'ai fait cela temporairement pour un prochain esseye !! Une photo = milles mots et bien voici !!!!! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Mar 14 Aoû 2012 - 12:20 | |
| [img] [/img] Et j'ai la joue trés bien acoté !!! J'ai hate d'esseyé ca !!!! Vendredi soir !!!! |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Mar 14 Aoû 2012 - 17:25 | |
| |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Mar 14 Aoû 2012 - 18:14 | |
| il y as toujours place a l amélioration tu vas voire moi ma moisan groupe dans 4" a mire ouverte a 100verge avec de bonne munition avec des munition corosive environs 6" c est pas une sniper mais une m44 mais le feeling est incroyable c est pas la plus précise mais c est une des carabine que j aime le plus tirer dans mon arsenal bien remplie.une bonne quarantaine de balles avec une m44 a 20"de canon avec un but plate de metal ca te fait un très bon massage d épaule |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Mar 14 Aoû 2012 - 18:40 | |
| Bien d'accord avec toi Sly |
|
| |
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Mar 14 Aoû 2012 - 23:46 | |
| |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Mer 15 Aoû 2012 - 16:44 | |
| c est une bonne opttion pas mal moin compliqué |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant au Champ de tire !!! Mer 15 Aoû 2012 - 19:10 | |
| - sly 7.08 a écrit:
- c est une bonne opttion pas mal moin compliqué
Oui Sly !!! Mais avant de commendé au USA je vais cherché en région au Québec et ou au Canada !!!! Peu-étre méme le faire faire par un cordonnier que je connait bien !!! |
|
| |
| Mosin Nagant au Champ de tire !!! | |
|