| Réticules des scopes Nightforce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Réticules des scopes Nightforce Sam 15 Nov 2008 - 21:39 | |
| La ligne de télescopes Nightforce (nightforceoptics.com) offre plusieurs choix de réticules possibles. Pour ceux qui en ont ou en ont vu, quels sont les plus populaires pour le tir de précision long range?? j-p |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Réticules des scopes Nightforce Sam 15 Nov 2008 - 22:33 | |
| Je dirais MLR, NP-R1 et NP-R2... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticules des scopes Nightforce Sam 15 Nov 2008 - 23:21 | |
| Nous avons au moins 3 membres du forums ayant des NF. Arrowhead, GSH-18 et IJump vont être les meilleurs pour répondrent à ta question! |
|
| |
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Réticules des scopes Nightforce Dim 16 Nov 2008 - 10:24 | |
| ...Personnellement, j'ai une NP R1, car j'utilise le MOA comme référence... Le MLR, est un réticule, si tu désires utiliser le MIL.
Ça, c'est un choix personnelle. |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Réticules des scopes Nightforce Dim 16 Nov 2008 - 11:10 | |
| Que pensez-vous du NP2-DD ? J-P |
|
| |
| Sujet: Re: Réticules des scopes Nightforce Dim 16 Nov 2008 - 12:47 | |
| Personnellement, pas mon style, je préfère des lignes qui se croisent au centre, plutôt qu'un point. Mais le réticule est un choix bien personnel. |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Réticules des scopes Nightforce Dim 16 Nov 2008 - 16:31 | |
| C'est comme pour une femme, tout dépend des gouts Moi j'ai le NP-2DD et je l'aime bien mais j'hais pas non plus le NP-R1... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Réticules des scopes Nightforce Dim 16 Nov 2008 - 17:29 | |
| Moi celle que je préfère (dans le catalogue en tout cas) c 'est NP-1 et NP-R2 |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Réticules des scopes Nightforce Dim 16 Nov 2008 - 19:13 | |
| Moi j'ai le NP-R2 que j'aime beaucoup. Le réticule est très fin et ne remplie pas (crowd) le champ de vision. J'ai essayer le NP 2DD à Arrowhead que j'aime bien aussi mais avoir à m'en acheter un autre je reprendrais probablement le NP-R2 |
|
| |
| Sujet: Re: Réticules des scopes Nightforce Dim 16 Nov 2008 - 20:00 | |
| Avantages et inconvénients des NP 2DD et NP-R2 svp j-p |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Réticules des scopes Nightforce Dim 16 Nov 2008 - 22:10 | |
| Le seul avantage du NP-R2 c'est en compétition sniper où il peut y avoir un stage d'évaluation de distance avec le réticule (NP-R1, NP-R2 fonctionne sur le même principe qu'un MIL-DOT)
Le NP-2DD peu être utilisé pour trouver la distance mais c'est moin évident, le réticule est plus orienté pour le target, tu peu mettre le point dans un trou de balle à plus de 300v |
|
| |
| Sujet: Re: Réticules des scopes Nightforce Lun 17 Nov 2008 - 7:14 | |
| Merci de l'info Arrowhead cela m'aidera à m'enligner si jamais je vais vers cet achat merci encore j-p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticules des scopes Nightforce Lun 17 Nov 2008 - 8:19 | |
| |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Réticules des scopes Nightforce Lun 17 Nov 2008 - 8:38 | |
| Le NP-R2 tu peut utiliser le réticule comme un mildot pour faire ton "hold over" mais le NP-R2 n'a pas les inconvénients du mildot. Au lieux d'un gros point noir, t'a juste des petites lignes très fine. Contrairement au dot qui selon moi "crowd" ton champs de vision, ça laisse ton champs de vision clair. Les lignes sont asser fine qu'à 600 m (656 verges) si je vise sur une patch de "duck tape" je peut clairement pointer mon réticule sur le coin droit ou le coin gauche sans cacher la patch allors que la plupart des mildot cache la patch au complet. |
|
| |
| Sujet: Re: Réticules des scopes Nightforce Lun 17 Nov 2008 - 20:35 | |
| IJump, si je comprends bien ton exemple, à 600 verges la croix est si mince que tu peux mettre la croix sur le coin d'une patch de 3/4 pouces de côté ???? Impressionnant, ça prend toute une qualité de lentilles.... j-p |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Réticules des scopes Nightforce Lun 17 Nov 2008 - 21:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticules des scopes Nightforce Lun 17 Nov 2008 - 21:44 | |
| - j-p a écrit:
- IJump,
si je comprends bien ton exemple, à 600 verges la croix est si mince que tu peux mettre la croix sur le coin d'une patch de 3/4 pouces de côté ????
Impressionnant, ça prend toute une qualité de lentilles....
j-p Jp tu viens de dire la réponse dans ton dernier commentaire. Qualité de lentilles. Celà coûte un prix et c'est pas le bas de gamme en optique qui te permettra de voir celà... J'ai eu la chance de voir c'était quoi de la qualitée optique cette été en regardant dans un spotting scope de qualitée soit un Leica à + de $3000.00 et j'ai pu voir une mouche se promener sur une de nos cibles à 1800 pieds de distances qui s'amusait à entrer dans les trous de balles de .308. Quand tu paye cher pour un produit de haut de gamme, il n'y a pas seulement le prestige du nom qui vient avec... |
|
| |
Ijump R.I.P.
| Sujet: Re: Réticules des scopes Nightforce Lun 17 Nov 2008 - 23:42 | |
| - j-p a écrit:
- IJump,
si je comprends bien ton exemple, à 600 verges la croix est si mince que tu peux mettre la croix sur le coin d'une patch de 3/4 pouces de côté ????
Impressionnant, ça prend toute une qualité de lentilles....
j-p Le duck tape c'est 2 pouces de large et le réticule ne l'obstrue pas du tout à 600 m (656 verges). Allors quand tu ajuste ton paralax, tu peut le faire avec grande précision. Ça aide en maudit d'avoir un paralax bien ajuster. Avec le22x56mm je peut voir mes trous de 308 à 400 verges sans aller aux cibles. En plus de la qualité des lentilles, Ils sont particulièrement solide les NXS. Quand tu taponne beaucoup avec les tourelles, Ça devient important d'avoir de l'équipement conçue pour des usages intensif. |
|
| |
| |
| |
| Réticules des scopes Nightforce | |
|