PP a continué à tirer ses cartouches de 7,5 Prvi Partizan mais il s'est aperçu que la hausse avait été déplacée pendant le dernier nettoyage; résultat, il tirait un poil haut... et puis, je ne me suis rendu compte que j'avais mes lunettes de soleil au lieu de mes lunettes de tir qu'après... je me disais aussi que la mire avant ne revenait pas en focus aussi vite!
Ajoutez à ça un soleil qui brillait comme c'est pas permis sur 3/4 avant et les mires avaient l'air de petits diamants même après les avoir passées au noir de briquet.
J'ai aussi essayé ma Enfield #3 restaurée dernièrement (voir lien).
http://extreme-precision.1fr1.net/t27567-milsurp-lee-enfield-no1-mkiii-1915-mise-a-jourJe ne l'avais jamais essayée auparavant.
Comme il me restait quelques ultimes Mk.VII Z, je les ai brûlées pour la bonne cause.
Ça groupe à la hauteur du centre de la cible mais environ 3" à droite. Je vais lui tasser la mire avant d'un poil dans cette direction et ça devrait m'amener pile poil où il faut,
Maintenant, je vais me commander des 180gr. Sierra Pro-Hunter .311 et des Hornady 180gr. RN en .312". On verra lesquelles tirent le mieux
En tout cas, même avec les conditions adverses de luminosité et des cartouches de 1943, ça groupe encore à l'intérieur de 4" à 100 mètres, ce qui est bon signe; ce canon m'a l'air de bien se comporter.
À propos, je vais la mettre en vente bientôt sur EP.
PP.