| Douille coincé dans un die | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GrosVince Nouveau / Newbie
| Sujet: Douille coincé dans un die Lun 3 Sep 2012 - 20:26 | |
| Bonjour a tous,
la dernière fois que j'ai reloader, j'avais la tete ailleur, et puis, j'ai faite un erreur de débutant : j'ai oublié de graissé les douille avant de les full sizer. Donc la premieres douille est resté coincé dans le daille. Ma question est: qu'est-ce que je fait?! J'ai pensé l'amené cher l'armurier,mais avant, je voulais savoir si l'un d'entre vous a un truc pour sortir la douille de la. Je me fou pas mal de la douille, c'est pour le die évidement que a me mais en T.... |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Douille coincé dans un die Lun 3 Sep 2012 - 21:44 | |
| Salut GrosVince,
j'ai commis la même erreur il n'y a pas trop longtemps. Question d'inattention. C'est pas trop bon quand on recharge. Enfin les débuts sonts difficiles, mais une fois que l'on maitrise la petite difficulté que tu viens de soulever, le restant c'est de la bibine.
Je ne sais plus au juste la date, mais fais une petite recherche, combinaison des mots douille coincée et Cookie Monster. PP a eu la bonne fortune de me décrire la marche à suivre.
En fait Hornady fait un petit outil pour remédier à cet inconvénient. Il s'agit d'une mèche no 7 oou de 1/4 po et d'un tap de 20 tpi.
Tu te trouves une vis d'environ 1 1/2 po de long avec 20 TPI et quelques rondelles de métal.
Tout ce que ça prend c'est que ça décolle un tantinet et le tout sortira.
Pour la vis, trouves-toi en une qui aura une tête creuse dans laquelle tu peux utiliser une clé hexagonale.
Le tout fonctionne à merveille. Hornady vend le même kit avec quelques petits accessoires en moins (vis et rondelles) pour la modique somme de $17.00 Je suis certain que tu peux t'en tirer pour beaucoup moins.
Cheers |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Douille coincé dans un die Lun 3 Sep 2012 - 22:37 | |
| vien cher nous vince je vais tarrengé sa comme cookie monster dit on fait des filet ou il y a le primer pis on y mes une visse .... entk appelle moi pis passe sa va prende 10 min |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Douille coincé dans un die Lun 3 Sep 2012 - 23:25 | |
| Si tes "dies" sont des Lee, tu dévisses simplement le collet retenant la "decapping rod", tu lui places un bout de bois dessus et tu lui flanques un bon coup de maillet. je crois que Hornady aussi utlise un système à collet pour la tige de désamorçage. Chez RCBS, c'est vissé. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Douille coincé dans un die Mar 4 Sep 2012 - 0:12 | |
| pp je crois que cest du rcbs cest die |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Douille coincé dans un die Mar 4 Sep 2012 - 1:02 | |
| - kinay03 a écrit:
- pp je crois que cest du rcbs cest die
Alors là, on dévisse la "decapping rod" au maximum, on perce le culot de la douille avec une mèche 13/64" en faisant attention de ne pas aller trop loin pour ne pas endommager la tige de désamorçage, on taraude le trou avec une mèche 1/4"x20 tpi. puis on place une douille d'un "box set" qui vient juste s'appuyer sur le pourtour de la matrice, on glisse une rondelle 1/4" sur la tige d'un boulon 1/4"-20 tpi. et on visse le tout dans le culot de la douille à travers le box. Quand le boulon accote sur le box, un petit tour de plus et la douille va sortir. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
GrosVince Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Douille coincé dans un die Mar 4 Sep 2012 - 1:54 | |
| ouai , ces du RCBS . merci pour le truc les gars. Ma probablement t'appeller cette semaine yan loll |
|
| |
| Sujet: Re: Douille coincé dans un die Mar 4 Sep 2012 - 14:26 | |
| |
|
| |
| Douille coincé dans un die | |
|