| Achat Nouvea-Brunswick | |
|
+5dantiwill gunguru 1911cmd fullmetaljacket Matt 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Achat Nouvea-Brunswick Jeu 20 Sep 2012 - 22:15 | |
| Je ne sais pas si la question a déjà été posé (je n'ai rien trouvé) mais qu'est-ce qui ce passe si j'achète un non-restreint dans une autre province? Le vendeur va t-il me demander si je reste au Qc ?
|
|
| |
fullmetaljacket Actif / Active
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation : val-d'or Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick Jeu 20 Sep 2012 - 22:41 | |
| bonne question metton que tu demande de faire livrer l'arme au quebec mais que tu dit au vendeur que tu reste en dehors du quebec , le vendeur est-il obliger de faire enregistrer l'arme ?? |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick Jeu 20 Sep 2012 - 22:45 | |
| bah, j'irais la chercher sur place pour pas compliquer l'affaire Je reste pas énormément loin... |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick Jeu 20 Sep 2012 - 23:08 | |
| C'est ta responsabilité de l'enregistrer avant qu'il t'envoie la carabine. Je sais . Je l'ai fait |
|
| |
Matt Régulier / Regular
| Sujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick Jeu 20 Sep 2012 - 23:12 | |
| - soditide a écrit:
- C'est ta responsabilité de l'enregistrer avant qu'il t'envoie la carabine. Je sais . Je l'ai fait
Mais si je l'achète sur place et je pars avec la même journée? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick Jeu 20 Sep 2012 - 23:29 | |
| ouaip _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick Ven 21 Sep 2012 - 10:00 | |
| jai une copine qui as acheter une armes lautre jour pour faire un cadeau a sont tchum pour la chasse. rien de bien compliquer, juste un fusil 20g/22mag. un beau fusil.
elle me montre larme, et je lui demande comment tas fais pour acheter ca sans aucunne carte, (elle nas jamais suivit de cour) elle me dis que le vendeur lui as jamais rien demander....et sa cest dans un magasin....... |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick Ven 21 Sep 2012 - 11:13 | |
| En fait tu l'achètes dans l'autre province c'est ok mais c'est ta responsabilité de l'enregistrer si tu demeures au qc. |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick Ven 21 Sep 2012 - 12:20 | |
| - 50AE a écrit:
- En fait tu l'achètes dans l'autre province c'est ok mais c'est ta responsabilité de l'enregistrer si tu demeures au qc.
X 2 Le mois passé, j'ai fait venir 2 armes de chez Ellwood Epps en Ontario. J'ai reçu les 2 armes et j'ai contacté Miramichi pour les enregister. La madame les a vérifier par telephone et elle m'a donné toutes les informations requisses afin que je puisse procéder à l'enregistrement sur leurs site. 2 semaines plus tard, je recevais mes cartes d'enregistrement. Simple |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick Ven 21 Sep 2012 - 12:44 | |
| - bleuet001 a écrit:
- 50AE a écrit:
- En fait tu l'achètes dans l'autre province c'est ok mais c'est ta responsabilité de l'enregistrer si tu demeures au qc.
X 2
Le mois passé, j'ai fait venir 2 armes de chez Ellwood Epps en Ontario. J'ai reçu les 2 armes et j'ai contacté Miramichi pour les enregister. La madame les a vérifier par telephone et elle m'a donné toutes les informations requisses afin que je puisse procéder à l'enregistrement sur leurs site. 2 semaines plus tard, je recevais mes cartes d'enregistrement.
Simple
+1 |
|
| |
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick Ven 21 Sep 2012 - 22:30 | |
| Avec les permis nécessaires tu peux posséder en toute légalité autant d'arme sans restriction non enregistrées, si ces dernières ne sont pas au Québec. Aucun commerçant à l'extérieur du Québec n'a le droit de t'obliger à enregistrer, ce qui n'est pas physiquement au Québec.
Ça change quand tu traverse au Québec. Aussitôt que l'arme est rendu au Québec peu importe où dans la province, il est obligatoire qu'elle soit enregistrée à ton nom parcequ'elle est ta propriété. C'est justement dans la prévision du retour des armes au Québec, qu'il est possible de procéder à l'enregistrement dans une autre province.
Par ailleurs t'es pas obligée de l'enregistrer à ton nom si par exemple au moment de la transaction, tu décides de ne pas en être le propriétaire légal et que tu t'organises avec le commerçant pour la lui donner (la céder). Tu peux avoir un genre d'entente d'emprunt à volonté et d'entreposage chez toi avec lui. Tu peux ajouter aussi comme condition pour la donner (la céder) que le jour ou le Québec n'aura plus de registre, elle tombera automatiquement à toi par défaut.
|
|
| |
| Achat Nouvea-Brunswick | |
|