| Article technique: La vénérable Remington M24! | |
|
+23talavera gunguru 1clickdown PerversPépère foudetir Peter Venkman la mouche grandchef JustinF sylo lavoltiges FR-F1 SSG16 LoneWolf Indiana Jaune tommy Substyle Buffalo topmoteur DAN76 Hatebreed n0th1ng MescaBug 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hatebreed Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 111 Localisation : Mauricie, Québec Loisirs : du tir....quand j'ai le temps Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 5 Oct 2012 - 17:25 | |
| - n0th1ng a écrit:
- agree ca doit etre cleaner et aller dans article de fond et garder ce post ouver a la discution !
+1 |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 5 Oct 2012 - 19:43 | |
| Vous avez bien raison. J'avais pensé demandé à un admin de recompiler tout ca quand je vais avoir fini. et d'en faire un article de fond.. On laisse tout mes posts au début, et vos commentaires après. Je m'en occupe quand c'est terminé. Pour l'instant, voici la prochaine partie |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 5 Oct 2012 - 20:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mar 9 Oct 2012 - 13:38 | |
| BASES ET MIRES MANUELLE:- 2 types de bases et mires sont acceptables sur la M24: Redfield Palma et OK Weber Trakker. - Les bases ont un fini 'bleu'. Le coating Rem-Tuff était appliqué avant l'installation des bases. - Positionnement de la base avant: Environ 1.050" du muzzle - La base arrière Redfield Palma doit être 'grindé' car elle interfere avec la vis d'attachement arrière des montures de téléscopes Leupold MK4. - La mire arrière OK Weber est acceptable mais différente de la mire fournit officielement avec la M24. Celle de la M24 n'a pas les mêmes roulettes d'ajustement et vient avec un kit de 'peep sight'. Redfield Palma: Utilisés sur les premiers exemplaires. Pratiquement impossible à trouver aujourd'hui... Mire avant -> Redfield International "Big Bore Globe" Front Sight Base avant -> Redfield Olympic/International (.175" haut, .910" long) Globe Front Attaching Base (#723001) Mire arrière -> Redfield "Palma" Target Receiver Sight Base arrière -> Redfield "Mk10 International Rear Attaching Base WB-490 (#715005) OK Weber Trakker: Remplace le kit Redfield Palma Base avant -> OK-ABCDF Dovetail base .325 Mire avant -> OK-0006 22MM Front Globe Sight with slot Mire/Base arrière -> RP60-1001 RPA trakker side mount sight |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Jeu 11 Oct 2012 - 11:21 | |
| Beau travail MescaBug. Très intéressant et instructif. Mérite définitivement d'être mis en article de fond. Bravo! |
|
| |
SSG16 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : ile de la réunion Emploi : militaire Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Jeu 11 Oct 2012 - 11:25 | |
| +1 je suis avec grand intérèt!!!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mar 16 Oct 2012 - 14:53 | |
| BASE ET RINGS:- Base one-piece. Aucune base 2 pièces sur les M24. - Avant 1988, Leupold n'offrait pas de base one-piece pour action longue. Les bases originales ont donc été fabriqué par un fournisseur externe, pour Leupold. La production a cessé lorsque la compagnie externe a fait faillite.. - Leupold Mark 4 Ultra one-piece (une pièce) en acier, Weaver type avec 4 'cross-slots' - Vis de montage #8, il faut donc s'assurer que la culasse est taraudée pour ces visses plus grosses. - Ne pas confondre avec certaines nouvelles bases MK4 en aluminium, et tout les autres types de rails 'picatinny'.. - GAP et Badger Ordnance offre une base similaire. Non-correcte, mais visuellement très similaire. Apparement que Badger ont déja fait des bases pour les M24, donc c'est pas très loin de la réalité. - Les rings Ultra sont pratiquement introuvable. En acier 100% machiné, beaucoup plus lourd et solide que les MK4 actuel en alu. - Le fini est plustot 'ruff', les coins sont carrés. Les rings étaient destinés pour le champ de bataille, pas pour la beauté. - Les rings originals n'avaient pas de collier. La vis de serrage frottait sur la monture de mire manuelle arrière et l'endommagait. Les nouveaux MK4 ont un collier. - Les rings ULTRA utilisent des visses Allen 3/32", les MK4 Torx T-15 - Badger Ordnance fabrique des rings pratiquement identique aux Ultra. Standard Height .823" Steel rings (Stock #1005-306-08) À gauche, les rings originaux, à droite, les MK4 (Badger sont presque identiques) |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Lun 22 Oct 2012 - 13:07 | |
| malade a quand le transfere dans la section article de fond ? faut pas perde ce post la !!!!
aller up ! |
|
| |
FR-F1 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Dim 28 Oct 2012 - 13:37 | |
| Super article. Moi même étant un fan de la M24, j'ai aussi monté un clone. Hélas je n'ai pas pu monter l'embase et le guidon de dioptre sur la mienne à cause d'un retard de livraison de chez RPA en Angleterre (UK). Mais ce n'est pas grave car j'adore tellement le concept que je vais en faire monter une seconde en calibre 7x64 brenneke. Pour info les spécifications de mon clone : - boitier Rem700 LA rectifié - tenon de recul Badger Ordnance - crosse HS-Precision PST011 - anneaux grenadières Uncle Mike's parkérisé - bretelle Turner Saddlery 1907 - bipieds Harris - embase une pièce Badger Ordnance en vis 8-40 identique à l'originale M24. - pontet acier Williams firearms (très ressemblant à l'original). - canon Lothar Walther au profil 2300 (1,2" sur 4" puis droit jusqu'à 24"@0.94". Calibre 7-08 remington. - anneaux acier de lunette MK4 Leupold et lunette Leupold M3 10X40 - finition noire Duracoat Désolé mes photos ne sont pas terribles... |
|
| |
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mar 22 Jan 2013 - 12:44 | |
| Wow, magnifique clone FR-F1! Désolé de ne pas avoir répondu avant, je n'avais pas vu ton post! |
|
| |
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mar 22 Jan 2013 - 12:52 | |
| Petite information que je viens de confirmer:- Le 'magasine box' vient de la Remington ADL. Celui de la BDL est moins haut, donc ca risque de créer des problème de feeding. - Celui de la ADL se visse directement sur l'action. Pas nécessaire avec un floorplate, mais la M24 se fait brasser pas mal, on veut pas que ca bouge. - Le magasine box de la ADL est compatible avec un floorplate standard seulement. Il est trop haut pour le floorplate en acier Dakota. Dans ce cas, il faut soit le trimmer de 38mm à 31-32mm, ou bien utiliser un box BDL.
Dernière édition par MescaBug le Mar 22 Jan 2013 - 13:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mar 22 Jan 2013 - 13:44 | |
| SCOPE: - Leupold Ultra M3A 10x-42mm, fabriqué par Leupold & Stevens - Remplacé par le Mark 4 LR/T 10x40mm M3 Différence: - Objectif 42mm M3A, 40mm MK4 - La rotation des tourelles est inverse entre les 2 modèles - Sur le M3A, les tourelles sont calibrés à partir du boulet 173gr FMJ de la balle M118. Sur le MK4, les tourelles sont calibrés à partir du boulet 168gr SMK de la balle M852 - Le M3A possède un réticule gravé sur une lentille de verre plat, fait par Leupold. Le MK4 possède un réticule de type 'wire' fait par Premier Reticule - Les 'dots' sont rond sur le M3A, 'football' style oval sur le MK4. |
|
| |
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mar 22 Jan 2013 - 13:52 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mer 23 Jan 2013 - 8:47 | |
| méchant post , vraiment très détaillés et très instructif merci |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mer 23 Jan 2013 - 9:18 | |
| Félicitation , quand on peut lire un post comme celui-ci , il y en a beaucoup d'autre que l'on trouvent vraiment stupides... |
|
| |
JustinF Actif / Active
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : St-Lazare Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 25 Jan 2013 - 19:36 | |
| cool super info un gros merci!! |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 25 Jan 2013 - 21:50 | |
| interressant,belle arme |
|
| |
la mouche Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 21 Localisation : Belgique Loisirs : le tir et le tir Date d'inscription : 26/05/2017
| Sujet: Article technique: La vénérable Remington M24! Jeu 6 Juil 2017 - 13:44 | |
| Bonjour à tous Plus aucune photo,sauf une graduation de 0 à 100 ??? les deux photos de FR- F1 ,sont encore visibles,déçu de chez déçu jp |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Jeu 6 Juil 2017 - 14:53 | |
| C'est photobucket qui est à blâmé et non pas le membre ou le forum. Vois-tu, ils ont changé leur politique et maintenant, pour partager des liens, ça coûtera 400,00 $ par année à l'utilisateur...
|
|
| |
Nombre de messages : 21 Localisation : Belgique Loisirs : le tir et le tir Date d'inscription : 26/05/2017
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Jeu 6 Juil 2017 - 15:41 | |
| Bonjour à vous
Toujours la même chose ,LE FRIC , LE FRIC ET ENCORE LE FRIC
superbe article ,mais sans les photos !
jp |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 7 Juil 2017 - 0:03 | |
| Mesca ,tres interessant l'article mais ne voit aucune photos. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 7 Juil 2017 - 8:58 | |
| Va falloir que le copain s'abonne à Flickr ou autre et refasse les liens. C'est ce que j'ai fait. Mais je ne flusherai pas tout de suite mon compte ShitBucket; ils risquent tellement de se voir planter que je ne serai pas surpris qu'ils soient pris pour changer d'avis. Et puis, avec un tas de comptes inactifs qu'ils doivent quand-même héberger, ils vont se rendre compte qu'il se passe quelque chose... HIN_HIN! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 7 Juil 2017 - 9:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 7 Juil 2017 - 12:43 | |
| Bonjour à vous
Il y a t'il une personne qui pourrait m'expliquer clairement ,pourquoi si vous mettez une photo sur votre site (privé ),elle devrait payer une espèce de redevance ??
merci
jp |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 7 Juil 2017 - 15:13 | |
| - la mouche a écrit:
- Bonjour à vous
Il y a t'il une personne qui pourrait m'expliquer clairement ,pourquoi si vous mettez une photo sur votre site (privé ),elle devrait payer une espèce de redevance ??
merci
jp Les photos ne sont pas hébergées sur le forum en tant que tel. Toutes les photos que tu vois sur notre forum sont hébergés sur des sites d'hébergement, tels que Photobucket, Servimg, etc. Le texte du message contient des liens qui mènent à ces sites d'hébergement et qui permettent d'afficher les photos désirées. Photobucket commence à faire des siennes et exiger des frais. |
|
| |
| Article technique: La vénérable Remington M24! | |
|