| Probleme technique | |
|
+7sly 7.08 60 recon macoizo dero338 bobfortier PerversPépère doumbogey 11 participants |
Auteur | Message |
---|
doumbogey Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 47 Localisation : 1/2 heure de montreal Emploi : Frigoriste Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse... Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Probleme technique Mer 10 Oct 2012 - 21:16 | |
| J'ai un leger probleme avec ma Browning BLR, Je dirais meme que ca sen viens un gros probleme. Ca fait trois scopes que j'installe sur cette arme et elle tire toujours 24 pouces trop bas, et ce a 50 verges batard. C'est quoi le probleme au juste. Je remplace le telescope parceque ce dernier était defectueux. J'ai remplacer celui-ci par un vieux bushnell que j'ai a la maison et le resultat est que je ne peux pas attraper la cible(tire deux pieds trop bas) Je suis donc vennue a la conclusion que mon vieux bushnell devait etre lui aussi defect. La je viens de m'acheter un Bushnell Elite Bone colector et je suis aller l'essayer au CRAFM.... Encore deux pieds trop bas. La je me demande en sale ce qui arrive. Es-ce possible que l'arme soit fautive???? Je tiens a souligner que j'ai raté un chevreuil avec a l'automne 1996 et jen'ai jamais tiré avec depuis. AUssi monpere m'a avoué avoir raté un orignal avec quelques années avant. Je sais pu quoi faire et je pars mardi pour la chasse.... Cette arme est pour mon ami et c'est la première fois qu'il viens a l'orignal alors j'aimerais bien lui preter une arme qui fonctionne bien... Dans l'attente de vos conseil. Dom |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Probleme technique Mer 10 Oct 2012 - 21:26 | |
| Vérifie tes bases et tes anneaux ou mieux, remplace-les par des bases et des anneaux certifiés conformes pour ta BLR. Il y a quelque chose de pas normal là. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Probleme technique Mer 10 Oct 2012 - 21:30 | |
| Bon, si tu est mal pris et que tu veux faire un bricolage temporaire qui va peut-être fonctionner, dévisse les anneaux, ajoute un "shim" sous l'anneau arrière, et reserre les anneaux. Commence petit (genre 1 épaisseur de canette de coke)
Serre pas trop, tu veux pas crochir le télescope. Sinon dévisse le haut de tes anneaux et shim le derrière du télescope.
Bonne chance |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Probleme technique Mer 10 Oct 2012 - 21:54 | |
| ça regarde pas mal que les montures ne sont pas les bonnes si tu as un pied à coulisse, mesure les aneaux pour t'assurer qu'ils soient de la meme hauteur vérfie que ce soit bien 2 aneaux de même marque et modèle
|
|
| |
Nombre de messages : 375 Age : 47 Localisation : 1/2 heure de montreal Emploi : Frigoriste Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse... Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Probleme technique Ven 12 Oct 2012 - 1:11 | |
| Bon voici ou j'en suis. Je suis aller acheter une base et des rings Leupold pour BLR.
J'ai installer le tout et toujours le meme resultat.
Je suis rendu a 3 scope et 4 set de ring.....
J'ai réussi a avoir mon zero, mais avec un petit shim sur la monture ariere et la vis d'ajustement au max(il me reste deux clics)
Je commence a douter de mon arme.
Je ne trouve pas grand chose a ce sujet sur le net.
A mon retour de la chasse je vais l'amener chez un armurier.
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Probleme technique Ven 12 Oct 2012 - 9:40 | |
| Tu as sûrement un problème de machinage sur ta carabine, ça semble évident. Si je te disais que beaucoup de problèmes de perçage de trous pour les bases ont été rapportés sur des armes aussi prestigieuse que des Weatherby Mark V....tout peux arriver! As-tu déjà vérifier le parrallèlisme de tes bases avec le canon? C'est facile à faire avec une grande équerre ou une baguette rigide appuyée sur le fond de tes 2 anneaux de téléscope de ton arme qui elle, sera tenu solidement et au niveau. |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Probleme technique Ven 12 Oct 2012 - 10:04 | |
| Si il existe une base 20MOA pour ton arme ca règlerais ton problème. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Probleme technique Ven 12 Oct 2012 - 15:23 | |
| fais checker ton canon, il est tet ben croche
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Probleme technique Ven 12 Oct 2012 - 18:22 | |
| As-tu acheté ton arme neuve? Non? Ça peut être un cas de carabine qui a voyagé sur un VTT, attachée après les poignées, dans une piste entre des arbres... un peu trop rapprochés. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Probleme technique Ven 12 Oct 2012 - 18:45 | |
| as tu essayer de tirer mire sèche.
aussi peut etre une visée dans l’âme du canon. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Probleme technique Sam 3 Nov 2012 - 0:46 | |
| a tu trouver le problème depuis |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Probleme technique Sam 3 Nov 2012 - 6:43 | |
| - 60 recon a écrit:
- as tu essayer de tirer mire sèche.
aussi peut etre une visée dans l’âme du canon. Je commencerais moi aussi par essayer ça. Si ça tire encore 24 pouces trop bas, c'est sur que la carabine à quelque chose |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme technique Dim 4 Nov 2012 - 1:16 | |
| - 60 recon a écrit:
- as tu essayer de tirer mire sèche.
aussi peut etre une visée dans l’âme du canon. Oui, j'ai le shot saver de Bushnell et je suis toujours au meme resultat. Je vais vous tenir informé des que j'ai des nouvelles. Je ne l'ai pas encore ammené a un armurier. |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Probleme technique Lun 5 Nov 2012 - 19:56 | |
| eh bin la meme probleme m'avait survenu dans le passé sur mon BLR,j'ai vite oublié le téléscope,tira avec mire ouverte,lo je l'ai vendu. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Probleme technique Sam 10 Nov 2012 - 14:29 | |
| quelque question qui pourait eclairer ta carabine a telle encore une presicion acceptable je sait que tu tir 24" trop bas mes tes coups sont tu rapprocher un des autre... personellement si elle groupe bien une base 20 moa vas regler ton probleme!!! si elle groupe pas la cest autre chose! |
|
| |
infovert Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 89 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Probleme technique Sam 10 Nov 2012 - 14:54 | |
| ça ressemble fort à une inversion base avant - base arrière. |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme technique Dim 11 Nov 2012 - 0:47 | |
| Elle groupe quand meme assez bien, je vais probablement me procurer une base 20moa, mais je sais pas trop ou me le procurer. |
|
| |
| Probleme technique | |
|