| Retour au tir après 27 ans ... | |
|
+6LoneWolf coolbreeze hubert 1clickdown gstprecision Wolf081 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Wolf081 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 59 Localisation : Région Trois-Rivières Emploi : Informatique Loisirs : Hélico télécommandé, marche Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Retour au tir après 27 ans ... Lun 29 Oct 2012 - 16:55 | |
| Je suis nouveau sur le forum alors bonjour tout le monde !
Un "vieux" de 47 ans qui fait un retour. À l'époque je tirais avec 2 .303 que j'avais "remonté" et je faisais du "reloading" avec un ami qui était tout équipé mais qui a quitté la région depuis. Donc, je veux faire un retour mais à moindre coût pour le moment. J'ai lu pas mal ici dans le forum au sujet des 22wmr et 17hmr. Je prévois faire essentiellement du tir à la cible et pas de chasse. Le choix s'oriente sur quel calibre ? Et pour la précision, Savage ou CZ je suis tout embeté. Quand on regarde savage il y a pas mal de configuration mais l'essentiel de la quincaillerie change ou bien c'est la même pour les modèles différent mais d'un même calibre ?
Merci bien à l'avance de m'aider à me débrouiller car mon permis de possession devrait arriver d'ici 3 mois avant que je fasse mon achat. |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Retour au tir après 27 ans ... Lun 29 Oct 2012 - 17:08 | |
| Bienvenu sur le forum.
Pour le tir a la cible la 17HMR est tes precise c'est sur que tu ne te trompe pas avec ca.
Pour Savage, tout les modeles ont la meme action, la crosse et les accessoires changent. Certains modeles ont pas l'accutrigger.
La CZ c'est certains que c'est une tres belle arme, et l'action est tres smooth. La seule chose que je n'ai pas aimé avec les CZ c'est le Set Trigger. Pour avoir le moins de poids tu dois avancer la gachette et ca rend la position inconfortable.
Bonne chance GST |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Retour au tir après 27 ans ... Lun 29 Oct 2012 - 17:19 | |
| Bonjour Wolf081
Bon retour dans le domaine du tir...Et bienvenue parmi nous. |
|
| |
Wolf081 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 59 Localisation : Région Trois-Rivières Emploi : Informatique Loisirs : Hélico télécommandé, marche Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Retour au tir après 27 ans ... Lun 29 Oct 2012 - 17:41 | |
| Merci gstprecision pour ta réponse et merci pour le mot de bienvenue 1clickdown !
Je vais donc continuer du coté de savage.
Une autre question svp le modèle 93R17 GVXP vient avec un scope correct ou bien de mauvaise qualité et que je suis mieux de prendre le modèle sans scope et m'en acheter un à part. Je vais faire du tire à 50, 100 mètre et occasionnellement 200 m mais très rarement faute d'endroit |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Retour au tir après 27 ans ... Lun 29 Oct 2012 - 18:02 | |
| Oublie les scopes qui vienne avec si tu veux avoir un minimume de sérieux dans tes tirs nikon prostaf 4x12x40 ou weaver 40/44 4x12x44 avec c'est deux scope de 200 a 219 $ tes en mesure de fair du 100 et 200 y mais si ton budjet te le permet weaver t serie t 36 fine cross hair avec un dot de 1/8 a 559 $ tes en cadilac ! et une petit savage en 17 hmr prend un model avec accutrigger simple d'ajustement et peut désendre a une pression tres faible, pour un trigger de compagnie sur un arme de cette gamme de prix c'est tout simplement génial le seul point négatif qui se raporte c'est a la finition de la crosse et le finie du métal tres bas de gamme mais au prix quelle son on ne peut demander précision et finition impécable. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Retour au tir après 27 ans ... Lun 29 Oct 2012 - 19:29 | |
| bienvenue wolf081 et un gars de mon coin en plus. |
|
| |
Wolf081 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Retour au tir après 27 ans ... Lun 29 Oct 2012 - 20:52 | |
| Coolbreeze je suis de st-maurice plus précisément et toi ? |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Retour au tir après 27 ans ... Lun 29 Oct 2012 - 22:55 | |
| - gstprecision a écrit:
- Bienvenu sur le forum.
Pour le tir a la cible la 17HMR est tes precise c'est sur que tu ne te trompe pas avec ca.
Pour Savage, tout les modeles ont la meme action, la crosse et les accessoires changent. Certains modeles ont pas l'accutrigger.
La CZ c'est certains que c'est une tres belle arme, et l'action est tres smooth. La seule chose que je n'ai pas aimé avec les CZ c'est le Set Trigger. Pour avoir le moins de poids tu dois avancer la gachette et ca rend la position inconfortable.
Bonne chance GST Petite précision à soumettre ici. Ce sont les CZ 453 qui ont le " Set trigger ". Les CZ 452 n'en sont pas équipées. J'ai installé un kit de détente Yodave sur ma 452 Varmint en 22lr et j'en suis plus que satisfait. À 12oz c'est plus que du bonbon. J'ai possédé une Savage MKII BTVSS en 22LR également et c'est aussi une bonne arme. La Accutrigger est bonne mais inférieure à la détente modifiée de ma CZ. Mais les multiples configurations disponibles chez Savage en offrent pour tous les goûts. On oublie les "combos" télescope et carabine. Optiques vraiment pas à la hauteur. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Retour au tir après 27 ans ... Lun 29 Oct 2012 - 22:58 | |
| Bon retour au tir et bienvenue |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Retour au tir après 27 ans ... Mar 30 Oct 2012 - 1:12 | |
| J'ai eu cette optique aussi en combo lorsque j'ai acheter ma 22 Savage... et achète surtout pas sa! C'est le seul et unique défaut de ma Savage! Souvent je trouve la croix flou et le focus s'ajuste mal... Pour le reste moi j'yrai avec Savage... mais s'est mon opinion! |
|
| |
Wolf081 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Retour au tir après 27 ans ... Mar 30 Oct 2012 - 9:18 | |
| Kevmetal merci ! et oui jvais acheter le modèle sans lunettes et voir ce que je vendeur a en magasin, je vais acheter à trois-rivières chasse et pêche sur desrécollets |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Retour au tir après 27 ans ... Mar 30 Oct 2012 - 10:08 | |
| PP a souvent mentionné qu'il y a un magazin de sport assez bien soit à Grand-Mère ou Shawinigan. Si je me souviens bien c'est un Pro-Nature.
Bonne recherche |
|
| |
Wolf081 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Retour au tir après 27 ans ... Mar 30 Oct 2012 - 10:18 | |
| OH d'accord, je vais regarder là-bas aussi alors histoire de ... bien magasiner ! J'ai déjà entendu aussi ce nom d'ailleurs. Plus je regarde et plus ce sera 93R17 FVSS ou version FV seulement avec un scope qui semble tourner dans les 150$ que j'ai vue qui pouvait avoir du sens. Misère qu'on dépense hein hehe
|
|
| |
doumbogey Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 47 Localisation : 1/2 heure de montreal Emploi : Frigoriste Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse... Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Retour au tir après 27 ans ... Dim 4 Nov 2012 - 1:32 | |
| - Wolf081 a écrit:
- Misère qu'on dépense hein hehe
Ca ne fais que commencer.... LoL |
|
| |
| Retour au tir après 27 ans ... | |
|