| Présence d'officiels de tir à Farnham | |
|
+4MescaBug benoitr lucky7 Tailgunner 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Présence d'officiels de tir à Farnham Jeu 15 Nov - 9:19 | |
| Je viens de parler avec Pierre Bertrand et il m’a conseillé d'écrire aux gens de Farnham. Nouveau au club, nouveau au tir, je viens de recevoir mon pistolet et mon AT. Je voulais aller tirer ce dimanche, on m’avait dit qu’il y avait un officiel de tir les dimanches matins (sauf en cas de cours), mais M. Bertrand me dit de vérifier, que ce n’est pas automatique. Je voulais donc savoir comment m’arranger, d’ici à ce que je passe mon cours d’officiel de tir en mars, avec mon shooting partner, s’il y aurait du monde ce dimanche et comment savoir en général quand je peux aller tirer? Est-ce qu’il y en d’autres tireurs dans ma situation ou tout le monde est officiel? |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Jeu 15 Nov - 12:04 | |
| il doivent bien avoir un site web ou un adress couriel pour contacter ton club. |
|
| |
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Jeu 15 Nov - 12:07 | |
| J'ai parlé au président ce matin. (Pierre Bertrand) Si j'écris ici, c'est que l'information que j'ai en ce moment, c'est : demande aux autres, trouves-toi un officiel de tir, comme ça tu pourras venir tirer. Donc je demande... |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Jeu 15 Nov - 12:21 | |
| je trouve cela tres decouragent d'un president de club de dire a un membre de s'arranger avec ces trouble, mes apres tous rien ne me surprant plus venant de la part des club et de la solidariter des tireur sportif Quebecois. |
|
| |
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Jeu 15 Nov - 12:42 | |
| C'est en effet très décourageant, après s'être fait dire (avant de devenir membre) qu'il y avait un officiel tous les dimanches matin, d'avoir attendu tout ce temps pour les papiers, etc. qu'à la dernière minute, je ne puisse aller tirer ce dimanche... Mais ce n'est que partie remise, je vais m'inscrire au CRAFM ce mercredi. On est habitués d'attendre, ce n'est plus 3 jours qui fera une différence... Mais c'est très décevant... En plus je devrai louer une arme en attendant une nouvelle AT! |
|
| |
benoitr Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Localisation : Maskoutains Emploi : Admin Reseau Loisirs : Hockey Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Jeu 15 Nov - 13:04 | |
| Moi aussi je regarde les clubs de tir de mon coin, en attendant mon PPA qui s'en vient tranquillement pas vite!! HAHAHA
Farnham est interessant pour le prix (100$/an) et salle de tir intérieur 24/7**.
Mais, il n'y a pas de cédule de tir... Si tu es membre il faut qu'un officiel soit présent et si tu es Officiel, il faut qu'il y ait au moins une autre personne avec toi dans la salle de tir.
Moi aussi je voulais être membre et faire le cours d'officiel de tir et me trouver du monde pour venir tirer... Meme a 10h du soir. Mais je n'ai toujours pas eu encore de reponse a savoir les frais exact suite au cours d'officiel de tir. Selon le site de la FQT il faut garder son membership annuel avec la fqt et maintenir valide tous les permis et autorisations...
|
|
| |
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Jeu 15 Nov - 13:18 | |
| Pour les frais, à part la FQT, la certification est bonne à vie. Moi aussi je me suis inscrit à Farnham en me disant que mon chum et moi on pourrait y aller quand on voudrait quand on serait officiel de tir, en mars... D'ici là, j'aimerais ben ça tirer un peu. Alors je cherche un officiel de tir! |
|
| |
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Jeu 15 Nov - 13:26 | |
| Update: on vient de me confirmer que dimanche il devrait y avoir quelqu'un... Je vais quand même aller faire un tour. Peut être qu'en parlant aux gens là-bas, je vais comprendre un peu plus le système! Faut jamais se décourager |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Jeu 15 Nov - 16:35 | |
| C'est comme ca dans plusieurs clubs.
N'oubliez pas qu'en tant qu'officiel de tir, on fait du bénévolat. C'est pas tout le monde qui a la latitude de se pointer la à tout les dimanches matin.
Un officiel de tir seul, théoriquement, ne peut pas tirer. Ca prends un autre officiel avec toi.
Donc tu te pointes à 7:00 le dimanche, ya personne, pis tu te grattes le cul gratuitement pendant 5-6 heures.. ordinaire. C'est arrivé à plusieurs d'entre nous. Après un certain temps, tu laisses le monde s'arranger...
Le mieux, c'est d'avoir un club bien organisé avec la liste de numéro de téléphone et email des officiels et des membres.
Le tir, c'est pas comme une ligue de hockey. Ca prends un peu de vouloir pour que ca marche! Si y manque un gars à une pratique de hockey, c'est pas grave. Si y manque le seul gars qui devait être la au club, c'est plate... |
|
| |
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Jeu 15 Nov - 16:47 | |
| Je comprends un peu plus... de plus en plus en fait. Je suis juste déçu qu'on m'ait dit qu'il y avait quelqu'un le dimanche et, que le premier dimanche où je peux me pointer, on ne peut me confirmer sa présence. Mais une fois mon cours d'officiel fait, si je décide de donner du temps, il peut arriver plus de trucs qui m'empêcheraient d'être là. Comme tu dis c'est du bénévolat. Je suis plus zen que ce matin, je m'enligne pour passer mon cours le 2 décembre et je viens d'apprendre qu'une voisine est officielle de tir... alors je l'ai convaincue de s'inscrire à Farnham Problème réglé!!! |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Jeu 15 Nov - 16:56 | |
| C'est dangeureux ca d'aller tirer un coup.. euh d'aller tirer avec la voisine |
|
| |
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Jeu 15 Nov - 17:03 | |
| Euh... elle a 65 ans |
|
| |
rass22 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Jeu 15 Nov - 17:18 | |
| Quelqu'un qui veut tirer de restreint, personnellement Farnham n'est pas la meilleur place. Y'a rarement un d'officiel, sinon, assure toi d'être 2-3 gars avec des cours d'officiel. Sinon dans la région y'a Granby, très intéressant: 8-10 pas de tir chauffé, plus une autre section ou tu peux tirer sur des formes en métal, mais surtout des heures et des journées fixes ou tu es sûr d'avoir un officiel. |
|
| |
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Jeu 15 Nov - 17:26 | |
| En fait, l'idée à la base c'était de passer nos cours, mon ami et moi, et de pouvoir y aller à deux, à nos heures, tranquilles...
J'ai eu mon PPA en 45 jours et mon AT en 14. Lui attends toujours après son PPA. 90 jours!!!
Bref, à moyen terme ça va être le meilleur choix, mais pour le moment c'est vrai que je suis un peu dans le vide.
Mais au pire, je vais devoir attendre encore. On finit par s'y habituer. Au pire, je suis à Beloeil, il y a Maska ou le CRAFM. |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Jeu 15 Nov - 22:37 | |
| Heu...juste dememe,j'ai été membre a Farham pendant un an et corrigez-moi si je me trompe mais a chaque fois que j'allais tirer, on était seulement 2 soit avec mon partner de chasse ou bien avec mon beau-pere et PERSONNE n'était officiel de tir et me semble qu,en autant que nous étions minimum 2 la-bas il n'y avait pas de problemems meme si personne était certifié officiel de tir ???? |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Jeu 15 Nov - 22:38 | |
| - foxracing29 a écrit:
- Heu...juste dememe,j'ai été membre a Farham pendant un an et corrigez-moi si je me trompe mais a chaque fois que j'allais tirer, on était seulement 2 soit avec mon partner de chasse ou bien avec mon beau-pere et PERSONNE n'était officiel de tir et me semble qu,en autant que nous étions minimum 2 la-bas il n'y avait pas de problemems meme si personne était certifié officiel de tir ????
et je parle bien sur de la salle de tir au sous-sol et avec des armes restreintes! |
|
| |
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Jeu 15 Nov - 22:56 | |
| C'était vrai jusqu'à il y a un an (peut-être deux?): c'est assez récent pour être en conformité avec la loi 9. |
|
| |
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Dim 18 Nov - 17:00 | |
| Après ma première visite à Farnham (et ma première session de tir ) Rendons à César ce qui lui appartient: 1) Le président ne tire pas restreint, donc dur pour lui de me dire ce qui s'y passe. 2) Une fois sur place, il y avait pas un, mais deux officiels de tir qui ont pris le temps de me souhaiter la bienvenue et de tout m'expliquer le fonctionnement. 3) Je me suis senti très bienvenue, les gens étaient sympathiques et j'ai eu de bonnes discussions entre mes deux sessions de tir. Voilà voilà... En prime, voici ma troisième cible tirée à vie: (Les deux premières ont été tirées à 20 pieds pour me réchauffer, celle-ci à 40 pieds:) Je tire visiblement à gauche, mais c'est un bon début je trouve. |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Dim 18 Nov - 17:10 | |
| Habituellement le dimanche matin ya une bonne tite gang. J'attend juste mon renouvellement de permis de transport et je devrais y aller une fois de temps en temps le samedi ou dimanche apres midi. Des grosses chances que je sois la en fin de semaine prochaine, mon partner doit essayer son nouveau Kimber Eclipse Je t'enverrai un message quand jy retournerai. |
|
| |
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Dim 18 Nov - 17:16 | |
| Dimanche prochain il y a un cours. Ce sera dans deux semaines, mais au plaisir de te rencontrer |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Dim 18 Nov - 17:21 | |
| Parfait! J'avais pas encore regardé la liste des dates disponibles. Donc d'ici là je devrais avoir mes papiers, donc il y aura plus de bébelle à essayer! |
|
| |
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Dim 18 Nov - 17:29 | |
| Il y a toujours plus de bébelles à essayer De mon côté je vais aller me cherche un .22 pour pratiquer et tirer plus longtemps sans me ruiner! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Dim 18 Nov - 23:22 | |
| - Tailgunner a écrit:
- Après ma première visite à Farnham (et ma première session de tir )
Rendons à César ce qui lui appartient:
Voilà voilà...
En prime, voici ma troisième cible tirée à vie: (Les deux premières ont été tirées à 20 pieds pour me réchauffer, celle-ci à 40 pieds:)
Je tire visiblement à gauche, mais c'est un bon début je trouve.
Salut Tailgunner !!! Je suis pas un expert je me tire pas de pistolet , mais a 40 pied , ton troisiéme tire a vie !!!!! La cible a quoi ??? 6 pouce de diamétre ???? Bravo mon gars !!! MÉme si tu tire a gauche avec la pratique ou bien avec ajustation de tes mires tu va étre bon !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Dim 18 Nov - 23:44 | |
| Merci Oui, 6 pouces de diamètre et des poussières. Au début je trouvais ça moyen parce qu'avec un .22 j'avais vraiment groupé dans un pouce à 20 pieds à ma loi 9, mais en regardant les cibles de mes voisins, je me suis rendu compte que je faisais vraiment pas pire. Il y a un monde entre un .22 et un 9mm, et entre 20 et 40 pieds. Mes mires sont fixes, mais le "à gauche" c'est le tireur: moi + gâchette trop squezzée + ma grip pas encore parfaite + recul = gauche. Donc pratique, pratique et pratique. C'est plate, mais pas le choix, je vais devoir aller tirer encore et encore!!! ... |
|
| |
| Sujet: Re: Présence d'officiels de tir à Farnham Lun 19 Nov - 14:35 | |
| - foxracing29 a écrit:
- Heu...juste dememe,j'ai été membre a Farham pendant un an et corrigez-moi si je me trompe mais a chaque fois que j'allais tirer, on était seulement 2 soit avec mon partner de chasse ou bien avec mon beau-pere et PERSONNE n'était officiel de tir et me semble qu,en autant que nous étions minimum 2 la-bas il n'y avait pas de problemems meme si personne était certifié officiel de tir ????
Tailgunner, sans vouloir changer de sujet, j'aimerais juste réponde à foxracing29. Selon la loi, ce n'est pas légal. Selon la loi, toute personne qui tire dans un club assermenté par la FTQ doit être accompagné d'au moins 1 officiel de tir. Si le club de Farnham permettait ce genre de situation, c'est vraiment déplorable... |
|
| |
| Présence d'officiels de tir à Farnham | |
|