| Pour trouver le centre mécanique de votre scope facilement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Pour trouver le centre mécanique de votre scope facilement Mer 3 Déc 2008 - 16:11 | |
| Vous appliquez l objectif de votre scope contre un miroir en prenant soin d avoir placer des shims d épaisseur egale entre l objectif et le miroir de façon a laisser passez un peut de lumière vous devriez voir 2 réticule celui du scope et la reflexion de celui-ci dans le miroir, a l aide des ajustements du scope superposer les réticules de façon a en voir un seul voila votre réticule est maintenant parfaitement centrer optiquement et mécaniquement |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Pour trouver le centre mécanique de votre scope facilement Mer 3 Déc 2008 - 16:16 | |
| c'est plus facile que de compter le nombre de clicks pour amener le réticule d'un coté a l'autre et de bas en haut pour ensuite diviser par deux et obtenir ainsi le centre des ajustements.... c'est un test facile a essayer merci oldsniper |
|
| |
| Sujet: Re: Pour trouver le centre mécanique de votre scope facilement Mer 3 Déc 2008 - 16:24 | |
| - sniper300mag a écrit:
- c'est plus facile que de compter le nombre de clicks pour amener le réticule d'un coté a l'autre et de bas en haut pour ensuite diviser par deux et obtenir ainsi le centre des ajustements....
c'est un test facile a essayer merci oldsniper oui c est que compter les clic sa marche pas toujours dépendament de la façon dont fut assembler le scope. C'est utile surtout si tu veut etre certain que le centre optique et mécanique soit le meme dans le cas par exemple que tu veut centrer tes bases de scope a l aide d un appareil comme le zéro point de leupold |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Pour trouver le centre mécanique de votre scope facilement Mer 3 Déc 2008 - 16:33 | |
| sa sert a quoi de trouver le centre mecanique de ton scope ?? |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Pour trouver le centre mécanique de votre scope facilement Mer 3 Déc 2008 - 16:33 | |
| vous m'avez perdu la....sa sert a quoi tout sa?? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour trouver le centre mécanique de votre scope facilement Mer 3 Déc 2008 - 16:46 | |
| sa sert a centrer le réticule mécaniquement et optiquement avec sa et un zéro point tu peut centré tes base de scope pour que ton scope soit paralel as ton canon
parce que voit tu c est extrêmement rare que les trous pour les base de scope sont centrer correctement
Dernière édition par oldsniper le Mer 3 Déc 2008 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Pour trouver le centre mécanique de votre scope facilement Mer 3 Déc 2008 - 16:48 | |
| c'est utile pour vérifier si tes bases sont bien alignées sur ton action des fois les ajustements au complet du télescope ne suffisent pas pour aligner le réticule sur le point d'impact et souvent en allant au bout des ajustements les clicks ne sont plus aussi précis et constants et si tu veut tirer a des plus grandes distances le désalignement du télescope fait que plus tu t'éloigne en distance plus l'erreur de désalignement va augmenter |
|
| |
| Sujet: Re: Pour trouver le centre mécanique de votre scope facilement Mer 3 Déc 2008 - 16:50 | |
| - sniper300mag a écrit:
- c'est utile pour vérifier si tes bases sont bien alignées sur ton action des fois les ajustements au complet du télescope ne suffisent pas pour aligner le réticule sur le point d'impact
et souvent en allant au bout des ajustements les clicks ne sont plus aussi précis et constants et si tu veut tirer a des plus grandes distances le désalignement du télescope fait que plus tu t'éloigne en distance plus l'erreur de désalignement va augmenter merci c est exactement se que je voulait dire y une autre méthode qui consiste a placer le tube du telescope dans des encoche en "V" tailler dans le matériaux de votre choix de façon a pouvoir tourner le scope sur lui meme on vise un point quelquonque sur un mur en tournant le scope on observe le deplacement du réticule par raport a notre point de visée on compense par les ajustements de façon a se que le centre du réticule demeure immobile par rapport au point visé |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Pour trouver le centre mécanique de votre scope facilement Mer 3 Déc 2008 - 19:24 | |
| D'accord merci beaucoup la je comprend |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Pour trouver le centre mécanique de votre scope facilement Mer 3 Déc 2008 - 20:10 | |
| ouf les gars merci pour le IN le V, j'ai vu ça dans le livre de john plaster sur les sniper il faudrait que je le relise mais pas de mémoire, pour aligner correctement les bases ce bout là..ouf, je suis perdu juste une idée: - une couple de photos pour expliquer tout ça? pourquoi pas un article??? merci d'avance c'est fun de vous lire |
|
| |
| Sujet: Re: Pour trouver le centre mécanique de votre scope facilement Mer 3 Déc 2008 - 20:48 | |
| malheureusement j ai pas de photos désolé mais le prochain coup que je vait démonter mon scope je prendrai des photos
pis avec le miroir c est la méthode la plus facile et aussi la plus précise pis on est pas toujours obliger d en metre des shims |
|
| |
| Pour trouver le centre mécanique de votre scope facilement | |
|