| Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... | |
|
+20Martingouin macoizo Snoopy Bleu9mm st-barth crash2k earbuster007 spider87 yangee Paul64 n0th1ng Bigbore SuperDave 60 recon PerversPépère captainmike Buffalo Popymoy Noodles Gunner XXX 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gunner XXX Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Montérégie Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie) Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Ven 23 Nov 2012 - 20:47 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Dillon prennent très au sérieux ce genre d'évènement.
C'est pourquoi si tu peux les aider avec des clichés détaillés, fais-le, ils t'en seront reconnaissants. Si tu veux faire tes close-ups, donne-toi de la lumière suffisamment pour éviter que le flash n'embarque (au besoin coupe-le) et place-toi en mode macro (icône de tulipe). À propos, tes amorces, c'était des quoi, déjà? PP. C'était des Fédéral PP . |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Ven 23 Nov 2012 - 20:50 | |
| Oublie pas de nous donner des nouvelles... En espérant ne pas voir ta Dillon dans les annonces de vente bientôt... |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Sam 24 Nov 2012 - 12:59 | |
| Je vien de m'acheter une Square Deal.. bien content de savoir que Dillon honore une bonne garantie Et bien heureux qui ne soit rien arrivé de grave ! Je suis présentement entrain de reloader du 9mm live... et jvien de lire ton truc.. C'est écrit dans le manuel de Dillon !!! WEAR SAFETY GLASSES AND HEARING PROTECTION !!! Jle fait jamais et on se dit toujours que ça arrivera pas, mais je vais commencer à mettre des lunettes à partir de maintenant ! Ça porte a réfléchir |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Sam 24 Nov 2012 - 13:17 | |
| |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Sam 24 Nov 2012 - 13:25 | |
| - Gunner XXX a écrit:
C'était des Fédéral PP . Les primer Federal sont plus mou et donc plus propice a ce genre problème. C'est une des raisons pourquoi Lee conseil de ne pas utiliser de Federal dans leur equipement de releading A+ |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Sam 24 Nov 2012 - 14:39 | |
| - Gunner XXX a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Dillon prennent très au sérieux ce genre d'évènement.
C'est pourquoi si tu peux les aider avec des clichés détaillés, fais-le, ils t'en seront reconnaissants. Si tu veux faire tes close-ups, donne-toi de la lumière suffisamment pour éviter que le flash n'embarque (au besoin coupe-le) et place-toi en mode macro (icône de tulipe). À propos, tes amorces, c'était des quoi, déjà? PP. C'était des Fédéral PP . Hmmm! tu as déjà une partie de la réponse: elles sont reconnues comme beaucoup plus brisantes que les autres marques. Ne te demandes pas pourquoi leurs boîtes sont aussi grandes: c'est pour espacer suffisamment les amorces. Lee demande spécifiquement d'en éviter l'usage dans leurs presses et même si Dillon en faisait une moquerie, je crois que c'est justifié. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Dim 25 Nov 2012 - 16:54 | |
| s'est pour cette raison que jutilise seulement des cci....quand tu lie les misent en garde des compagnie de press comme lee et qu'il stipule que tu dois acheter un dévieur de detonation pour installer sur leur loadmaster quand tu utilise des federal meme si j'ai une dillon j'ai acheter des cci a partir de se moment |
|
| |
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Montérégie Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie) Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Dim 25 Nov 2012 - 17:58 | |
| Merci les gars !!!
À partir de maintenant, je n'achèterais plus de Federal ... c'est certain ...
J'utilisais du CCI et Winchester avant, je me suis laissé convaincre par un ami de prendre les Federal car il n'y avait pas de MIS .... coups sûr à chaque fois ...
J'ai bin vue ça ... ils détonnent à rien ... |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Dim 25 Nov 2012 - 18:02 | |
| j'aime ben le cci br2, j'an est ecraser plusieures avec mon hand priming tool et des douille hornady ca pas sauter malger que certaine etais pas mal amocher ! |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Dim 25 Nov 2012 - 20:18 | |
| l'important dans cette mesaventure est de pas etre blessé et surtout apprendre pour que sa ne se reproduise pas. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Dim 25 Nov 2012 - 20:46 | |
| J'ai toujours porté des lunettes pour reloader.... Une autre bonne raison !!!
Merci de partager !!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Dim 25 Nov 2012 - 20:58 | |
| intéressant pour les primers FED je n'étais pas au courant merci de l'info.
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Lun 26 Nov 2012 - 9:10 | |
| Bon .... Je viens de recevoir un avis d'expédition de chez Dillon par USPS. Mes pièces vont décoller de l'Arizona ... yes ... un paquet de 4 livres, je crois bien qu'ils m'envoient toutes les pièces demandées ... Même celles qui n'étaient que noircies ... j'espère ??? Plus à suivre dans une semaine, environ !!! Gunner |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Lun 26 Nov 2012 - 9:45 | |
| En y réfléchissant bien, la cause la plus plausible c'est une combinaison de facteurs: un granule de poudre ou un débris dans le tourniquet de distribution des amorces, une colonne d'amorces où l'une d'elles est partie de travers, ou les deux. Le facteur aggravant, c'est un fait reconnu, la présence d'amorces plus brisantes que la moyenne, des Federal. Alors, prudence dans les progressives pour le choix des amorces. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Lun 26 Nov 2012 - 11:44 | |
| - spider87 a écrit:
- Encore chanceux, la mienne m'aurait achevé, au nombre de fois qu'elle me répete que c'est dangereux...
Au moins, pas de blessé, l'audition sa devrait revenir, c'est comme tiré dans un endroit + fermé comme une cache, sa prend un certain temps mais sa reviens.
Hâte de voir pour la garantie ! Ça revient ....en partie parce que le mal est déjà fait. Le cillement des tympans après une explosion, un show rock...une crise de nerfs de la bonne femme, ect...est le signe que l'oreille interne a sûbi des dommages et c'est IRRÉVERSIBLE. L'accumulation de ces stress amène lentement mais sûrement vers une surdité partielle..avis aux tireurs utilisant un frein de bouche (muzzlebreak) sans protection auculaire!! J'ai moi-même une surdité partielle de l'oreille droite causée en partie à cause d'un coup de .308, le canon accoté sur mon épaule par un de mes chums qui visait un chevreuil mais qui m'a pas donné le temps de me boucher l'oreille!!! Pis l'autre imbécile qui, pour faire son fin au pit de tir, a sorti sa 300 Win Mag semi-auto pis nous a vidé son chargeur à 10 pieds de moi...je venais d'ôter mes coquilles...pour nous montrer'' comment ça pète, une 300!!!'' J'ai ben failli y montrer comment ça pète, une crosse de 303 dans la face!!!!! |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Lun 26 Nov 2012 - 11:52 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Lun 26 Nov 2012 - 15:44 | |
| I'l m'en reste environ 300. Après ce lot là que je vais installer avec délicatesse, fini pour moi les Federal... Je retourne aux Winchester, avec lesquelles je n'ai jamais eu de problèmes.
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Lun 26 Nov 2012 - 15:55 | |
| - Buffalo a écrit:
- I'l m'en reste environ 300. Après ce lot là que je vais installer avec délicatesse, fini pour moi les Federal... Je retourne aux Winchester, avec lesquelles je n'ai jamais eu de problèmes.
X 100 |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Lun 26 Nov 2012 - 16:06 | |
| Moi j'ai juste des CCI BR-2 ma rester avec ca |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Lun 26 Nov 2012 - 17:16 | |
| me suit justement acheter des peltor tactical sport ben hate de le recevoir !!! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Lun 26 Nov 2012 - 17:58 | |
| maintenant dans ma dillon 550B je met juste 50 primer a la fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Lun 26 Nov 2012 - 18:02 | |
| - 60 recon a écrit:
- maintenant dans ma dillon 550B je met juste 50 primer a la fois
Ouais, je pensais faire de même lorsque je recevrais mes pièces, du moins pour un certain temps. |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Lun 26 Nov 2012 - 18:29 | |
| - PerversPépère a écrit:
- En y réfléchissant bien, la cause la plus plausible c'est une combinaison de facteurs:
un granule de poudre ou un débris dans le tourniquet de distribution des amorces, une colonne d'amorces où l'une d'elles est partie de travers, ou les deux. Le facteur aggravant, c'est un fait reconnu, la présence d'amorces plus brisantes que la moyenne, des Federal. Alors, prudence dans les progressives pour le choix des amorces. PP.
Le manuel de Dillon stipule bien: ''Clean your powder bar and underneath your shellplate about every 500 rounds'' C'est sur qui faut garder ça propre.. mais je croyais pas à chaque 500 rounds |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Mar 27 Nov 2012 - 15:32 | |
| Je me demandais qu'en étaient des autres amorces dans le tube sans jamais avoir été jeter un coup d'oeil, aujourd'hui, j'ai défais le tube et l'ensemble du mécanisme du tourniquet d'amorces. Les voilà, tous ensembles serrées une contre l'autres, on peut voir ici les multiples fentes sur le tube intérieur d'amorces. Une chance qu'il y avait un tube de protection par dessus ... |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Mar 27 Nov 2012 - 15:45 | |
| Donc le tube extérieur a résisté et canalisé le souffle vers les extrémités? |
|
| |
| Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... | |
|