| Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... | |
|
+20Martingouin macoizo Snoopy Bleu9mm st-barth crash2k earbuster007 spider87 yangee Paul64 n0th1ng Bigbore SuperDave 60 recon PerversPépère captainmike Buffalo Popymoy Noodles Gunner XXX 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gunner XXX Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Montérégie Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie) Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Mar 27 Nov 2012 - 15:49 | |
| - Buffalo a écrit:
- Donc le tube extérieur a résisté et canalisé le souffle vers les extrémités?
Ouais Monsieur, une chance qu'il était là .... !!! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Mar 27 Nov 2012 - 17:12 | |
| - Buffalo a écrit:
je pense qu'il est conçu pour ça |
|
| |
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Montérégie Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie) Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Mar 27 Nov 2012 - 17:40 | |
| - 60 recon a écrit:
- Buffalo a écrit:
je pense qu'il est conçu pour ça Effectivement, il est conçu pour garder le tout à la vertical et comme sécurité en cas ... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Mar 27 Nov 2012 - 18:26 | |
| Un très beau cas de détonation sympathique. Si tes amorces avaient été d'un type moins brisant, je pense que ça se serait limité à celle dans la douille. Peut-être même que ça ne se serait soldé que par un "jam". Maintenant, tu sais quoi éviter. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Mer 28 Nov 2012 - 18:24 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| |
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Mer 28 Nov 2012 - 21:48 | |
| LOL !! Avec une explosion comme ça.. c'est plus la cave qui se rendrais à elle, que elle qui aurais à descendre dedans ! |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Mar 11 Déc 2012 - 21:27 | |
| Et puis, es-ce que tu as reçu toutes les pièces que tu avais demandées à Dilon ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Mar 11 Déc 2012 - 21:49 | |
| - Martingouin a écrit:
- Et puis, es-ce que tu as reçu toutes les pièces que tu avais demandées à Dilon ?
Pas toutes mais ça ne saurait tarder. Ils avaient commencé une commande pour moi, dès le début de l'incident, dans le système, mais lorsque j'ai fais l'inventaire de ce qui étaient endommagés et que je leurs en avait fait part, ils y avaient pas mal plus de pièces qu'ils avaient prévus, ils ont dû modifier la commande et de là je n'ai reçu que les pièces de la commande modifié et non ceux de la première commande. Donc en conclusion, le reste est en route, parti depuis lundi, ils ont vérifié et se sont excusé et expédié le jours ouvrable suivant, que dire de mieux ... Dans la commande que j'ai reçu la semaine dernière, ils avaient mis pas mal de stock d'over, même des fois des morceaux en double sinon en triple ... Je suis satisfait de la façon qu'ils fonctionnent, ils ne s'obstinent pas trop et te font pas mal parvenir tout ce que tu veux pour résoudre ton problème, ils demandent parfois des photos et explications mais je les comprends, c'est un peu normal. Et de plus, le shipping est toujours inclus, pas mal ça non plus ... Ils répondent assez vite au courriel. La semaine prochaine je devrais avoir tout ... |
|
| |
118-MP-Group Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Emploi : Retraité et heureux de l'être Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Dim 16 Déc 2012 - 12:37 | |
| C'est une mauvaise expérience à vivre, mais c'est une leçon pour nous tous. Une bonne paire de lunettes de sûreté et une grande attention à ce que l'on fait c'est primordial. Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous. Ta malchance va sûrement nous aider à éviter que cela ne se reproduise. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Lun 24 Déc 2012 - 9:39 | |
| Bon .... salut à tous !!! Voici la conclusion de mon histoire de presse et d'amorces. j'ai reçu vendredi dernier, tous les morceaux de rechange pour remettre ma Dillon 650 en état de marche Donc aujourd'hui, je remonte le tout et repars la production .... Pour ce qui est de la garantie Dillon ... Dur à battre ... |
|
| |
antho2a Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 154 Age : 46 Localisation : corse Emploi : vendeur pièces détachées auto Loisirs : chasse peche agriculture Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Lun 24 Déc 2012 - 10:06 | |
| Super tant mieux pour toi et joyeux Noël |
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Dim 25 Aoû 2013 - 9:53 | |
| - macoizo a écrit:
- spider87 a écrit:
- Encore chanceux, la mienne m'aurait achevé, au nombre de fois qu'elle me répete que c'est dangereux...
Au moins, pas de blessé, l'audition sa devrait revenir, c'est comme tiré dans un endroit + fermé comme une cache, sa prend un certain temps mais sa reviens.
Hâte de voir pour la garantie ! Ça revient ....en partie parce que le mal est déjà fait. Le cillement des tympans après une explosion, un show rock...une crise de nerfs de la bonne femme, ect...est le signe que l'oreille interne a sûbi des dommages et c'est IRRÉVERSIBLE. L'accumulation de ces stress amène lentement mais sûrement vers une surdité partielle..avis aux tireurs utilisant un frein de bouche (muzzlebreak) sans protection auculaire!! J'ai moi-même une surdité partielle de l'oreille droite causée en partie à cause d'un coup de .308, le canon accoté sur mon épaule par un de mes chums qui visait un chevreuil mais qui m'a pas donné le temps de me boucher l'oreille!!! Pis l'autre imbécile qui, pour faire son fin au pit de tir, a sorti sa 300 Win Mag semi-auto pis nous a vidé son chargeur à 10 pieds de moi...je venais d'ôter mes coquilles...pour nous montrer'' comment ça pète, une 300!!!'' J'ai ben failli y montrer comment ça pète, une crosse de 303 dans la face!!!!! Exact, cela laisse des séquelles. Par ma faute, j'ai tiré une balle dans ma cache en déchargeant; j'ai été complètement assourdi et sonné par le coup parti. Cela fait 2 ans et j'ai toujours un bruit de fond dans l'oreille gauche. Il est mieux de toujours avoir un casque ou bouchon de protection et lunette. Au tir d'essais, je mets des bouchons qui laisse passer le bruit en plus de mon casque; ainsi en cas d'oubli de mon casque (cela arrive tout le temps) j'ai quand meme une protection. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... Dim 25 Aoû 2013 - 18:29 | |
| Quand jai vu ce topic la premiere fois javais pas encore une 650 alors je comprenais pas trop ce qui était arrivé!
ca fait réfléchir!
surtout que je commence a reloader du 308, la poudre granuleuse a tendance a sortir des douilles.... je vais essayer de modifier ca pour que ca arrive moins! |
|
| |
| Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces .... | |
|