EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....

+20
Martingouin
macoizo
Snoopy
Bleu9mm
st-barth
crash2k
earbuster007
spider87
yangee
Paul64
n0th1ng
Bigbore
SuperDave
60 recon
PerversPépère
captainmike
Buffalo
Popymoy
Noodles
Gunner XXX
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX

Masculin
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:49

Buffalo a écrit:
Donc le tube extérieur a résisté et canalisé le souffle vers les extrémités?

Ouais Monsieur, une chance qu'il était là .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:12

Buffalo a écrit:

je pense qu'il est conçu pour ça
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:40

60 recon a écrit:
Buffalo a écrit:

je pense qu'il est conçu pour ça

Effectivement, il est conçu pour garder le tout à la vertical et comme sécurité en cas ...
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:26

Un très beau cas de détonation sympathique.
Si tes amorces avaient été d'un type moins brisant, je pense que ça se serait limité à celle dans la douille. Peut-être même que ça ne se serait soldé que par un "jam".
Maintenant, tu sais quoi éviter.
PP. Very Happy

earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:54

Lui il a eu moins de chance, il utilisait des primers magnum, t'aurais surement eu une presse neuve geek

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  - Page 3 Explos10
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:24

lol!
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:58

earbuster007 a écrit:
Lui il a eu moins de chance, il utilisait des primers magnum, t'aurais surement eu une presse neuve geek

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  - Page 3 Explos10

me semble ta blonde qui descend dans la cave pis tu as la face tout noir ''c'est quoi tu fait dans la cave'' ''rien rien juste un peu de reload''
earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:48

LOL !! Avec une explosion comme ça.. c'est plus la cave qui se rendrais à elle, que elle qui aurais à descendre dedans ! lol!
Martingouin
Martingouin

Masculin
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto

MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:27

Et puis, es-ce que tu as reçu toutes les pièces que tu avais demandées à Dilon ?
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:49

Martingouin a écrit:
Et puis, es-ce que tu as reçu toutes les pièces que tu avais demandées à Dilon ?

Pas toutes mais ça ne saurait tarder.

Ils avaient commencé une commande pour moi, dès le début de l'incident, dans le système, mais lorsque j'ai fais l'inventaire de ce qui étaient endommagés et que je leurs en avait fait part, ils y avaient pas mal plus de pièces qu'ils avaient prévus, ils ont dû modifier la commande et de là je n'ai reçu que les pièces de la commande modifié et non ceux de la première commande.

Donc en conclusion, le reste est en route, parti depuis lundi, ils ont vérifié et se sont excusé et expédié le jours ouvrable suivant, que dire de mieux ... cheers

Dans la commande que j'ai reçu la semaine dernière, ils avaient mis pas mal de stock d'over, même des fois des morceaux en double sinon en triple ... Banana

Je suis satisfait de la façon qu'ils fonctionnent, ils ne s'obstinent pas trop et te font pas mal parvenir tout ce que tu veux pour résoudre ton problème, ils demandent parfois des photos et explications mais je les comprends, c'est un peu normal. Et de plus, le shipping est toujours inclus, pas mal ça non plus ...

Ils répondent assez vite au courriel.

La semaine prochaine je devrais avoir tout ...
118-MP-Group
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
118-MP-Group

Autre / Ne pas divulguer
Emploi : Retraité et heureux de l'être

MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:37

C'est une mauvaise expérience à vivre, mais c'est une leçon pour nous tous.
Une bonne paire de lunettes de sûreté et une grande attention à ce que l'on fait c'est primordial. Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous. Ta malchance va sûrement nous aider à éviter que cela ne se reproduise.
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 9:39

Bon .... salut à tous !!!

Voici la conclusion de mon histoire de presse et d'amorces.

j'ai reçu vendredi dernier, tous les morceaux de rechange pour remettre ma Dillon 650 en état de marche cheers cheers cheers

Donc aujourd'hui, je remonte le tout et repars la production .... Banana

Pour ce qui est de la garantie Dillon ... Winner Dur à battre ...
antho2a
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
antho2a

Masculin
Emploi : vendeur pièces détachées auto
Loisirs : chasse peche agriculture

MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:06

Super tant mieux pour toi et joyeux Noël cheers
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete

Masculin
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif

MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:53

macoizo a écrit:
spider87 a écrit:
Encore chanceux, la mienne m'aurait achevé, au nombre de fois qu'elle me répete que c'est dangereux...

Au moins, pas de blessé, l'audition sa devrait revenir, c'est comme tiré dans un endroit + fermé comme une cache, sa prend un certain temps mais sa reviens.

Hâte de voir pour la garantie !
Ça revient ....en partie parce que le mal est déjà fait. Le cillement des tympans après une explosion, un show rock...une crise de nerfs de la bonne femme, ect...est le signe que l'oreille interne a sûbi des dommages et c'est IRRÉVERSIBLE. L'accumulation de ces stress amène lentement mais sûrement vers une surdité partielle..avis aux tireurs utilisant un frein de bouche (muzzlebreak) sans protection auculaire!! J'ai moi-même une surdité partielle de l'oreille droite causée en partie à cause d'un coup de .308, le canon accoté sur mon épaule par un de  mes chums qui visait un chevreuil mais qui m'a pas donné le temps de me boucher l'oreille!!! Pis l'autre imbécile qui, pour faire son fin au pit de tir, a sorti sa 300 Win Mag semi-auto pis nous a vidé son chargeur à 10 pieds de moi...je venais d'ôter mes coquilles...pour nous montrer'' comment ça pète, une 300!!!''  Non! J'ai ben failli y montrer comment ça pète, une crosse de 303 dans la face!!!!! Evil or Very Mad
Exact, cela laisse des séquelles.
Par ma faute, j'ai tiré une balle dans ma cache en déchargeant; j'ai été complètement assourdi et sonné par le coup parti. Cela fait 2 ans et j'ai toujours un bruit de fond dans l'oreille gauche.
Il est mieux de toujours avoir un casque ou bouchon de protection et lunette.
Au tir d'essais, je mets des bouchons qui laisse passer le bruit en plus de mon casque; ainsi en cas d'oubli de mon casque (cela arrive tout le temps) j'ai quand meme une protection.
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:29

Quand jai vu ce topic la premiere fois javais pas encore une 650 alors je comprenais pas trop ce qui était arrivé!

ca fait réfléchir!

surtout que je commence a reloader du 308, la poudre granuleuse a tendance a sortir des douilles.... je vais essayer de modifier ca pour que ca arrive moins!

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3