| Pourquoi tirez vous? | |
|
+41Colt1911 lavoltiges Max 1955 sol SKSChuck RedNeckPat Alain1963 kaboom Négatos Capt.CO boumboumsnipe 300wby PerversPépère jomphle tireur53 darktemplar Buffalo Bigbore gunguru savage 10fcp chris666 honardy McPherson Bleu9mm Wile E. Coyote molesto Maximus coolbreeze pelojim Noodles 1clickdown n0th1ng Popymoy freforall 6.5x284 PhotoHobby jonathan Shooting Star antho2a pipefocker binoit616 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 19:50 | |
| parceque j'aime ca,ca me détend ,je recherche la précision et me dépasser quant a l'espérance de BINOIT616 de faire un trou avec 5 balles a 400 verges en 50 ans de tir j'espere ENCORE ,la jeunesse a parfois des espérances que l'age ne peu réaliser.amicalement. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 21:36 | |
| Parce que...
C'est tout et amplement suffisant. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 21:40 | |
| Souvent je leur retourne la question avec le Golf, le Ski ou n'importe quel maudit sport. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 21:56 | |
| Parce que j'y trouve mon compte! Ca me permet de me changer les idées, ca me permet de faire une activité père/enfant dans mon cas, ça me permet de rencontrer des gens sympas... bref, j'y trouve mon compte! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 22:18 | |
| Parce que j'aime ca.
Parce que quand je tire à la cible, je dois:
faire le vide, me concentrer, contrôler ma respiration etc... Même chose que beaucoup de méthodes de méditation.
Ca me rend zen, |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 22:20 | |
| Pancer à d'autres chose qu'un moteur qui vire malh , pour la concentration et le goût de s'améliorer à chaque pression de détente. Et pour ceux qui comprenne pas Ben continuer à vous crosser comme la dit quelqu'un plus haut Lol:) |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Sam 1 Déc 2012 - 18:22 | |
| Un journaliste a demandé a sir Edmend Hilary, pourquoi il avait gravi le mont everes sa reponse " parce qu'elle etait la " ( la montagne ).C'est dur d'expliqué a quellequ'un les émotions qui nous habite lorsque l'on tire. D'un cest ladétente, d'autre le challenge, on a tous un faible pour le tir. Moi, je suis manuel et j'aime la mécanique et le beau bois, tiens c'a tombe bien les armes sont faites avec sa. Et le plaisir de réussir un bon tir ( et de pas manqué la troisiemes chr.... de balles ) . Faire du 600 verges avec une cz ordinaire et te comparé a d'autres qui sont équipé de custom qui coutes trois fois ta carabine, sa c'est cool. Je peut te rajouté encore plein de détaille et je suis sur que tu les comprendraits car toi aussi tu a la même maladie |
|
| |
jomphle Régulier / Regular
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Sam 1 Déc 2012 - 21:03 | |
| Je tire parce que je suis un homme et que les hommes aiment tirer |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Sam 1 Déc 2012 - 21:06 | |
| Je tire, car j'aime nettoyer mes armes...Alors il faut les salir pour les nettoyer. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Sam 1 Déc 2012 - 21:31 | |
| Je leur répond invariablement "Vous pratiquez un sport? golf, nage, course? Oui? Bon! Alors, pourquoi pratiquez-vous ce sport?"... "Parce que vous aimez ça? Ben c'est pareil pour moi..." Et souvent je leur offre de venir essayer ça, juste pour comprendre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Lun 3 Déc 2012 - 10:30 | |
| moi jaime les armes! depuis aussi loin que je me souvienne il y des armes dans mon souvenir... que ce soit mon grand pere qui me dit de pas bouger et de rester assie tranquille! assie dans le fond de la cache pres du chalet alors que javais 2 ans ou 3 ans.. puis a la perdrix "bouche tes oreille avec tes main sa va peter!" .. javais bien des occasion de voir et dutiliser des armes bien avant l age "recomander" lors de nos fin de semain aux chalet jetait trop jeune pour prendre les chaloupes a moteur seul.... mais pas pour tirer de la carabine a ploms et ensuite de la 22 pres du chalet!.. jespere que ma fille de (10 mois) aimera ca aussi... sa fait une tres bonne activiter familliale ..pour ce qui est de tirer avec le plus de precision possible... faut dire que se loisir a simplement remplacer la peche depuis plusieur anner....jaime tirer dans un clubs mais jaime encore plus tirer en nature avec la tranquiliter du moment! et etre le seul a fair du bruit! |
|
| |
boumboumsnipe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Jeu 6 Déc 2012 - 0:38 | |
| Ses un sports comme les autres et sa me relax
Aussi que j'aime faire mes munitions et qu'elle performe bien ses gratifiant tiré précis avec ses propres munitions
et ma préféré haha
Ses pas pire acheter des Guns a 5000$ que des bazou a 70 000$ pour l'utiliser juste l'été lol |
|
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Jeu 6 Déc 2012 - 9:42 | |
| |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| |
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Jeu 6 Déc 2012 - 13:15 | |
| J'aime tout simplement tenir un gun dans mes mains et aussi au champ de tir, j,adore l'ambiance qui a là. Nouveaux ou pas, on se parle entre nous comme si on se connaissaient depuis longtemps. hehe C'est pas des farces, souvent, quand je regarde un film avec ma femme, je vais chercher une de mes carabines, j’enlève la bolt et je continue a regarder le film en checkant le bore, la crosse, le scope ou les mires lol |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 7 Déc 2012 - 23:50 | |
| Pour Quoi je tire !!!
J'ai toujours tiré depuis l'age de 12 ans !!!
J'avais délaissé un peu ce sport , je tiré une a deux fois par années !!!!
Aprés un congé maladis pour cause de séparaqtion j'ai recommencé a tiré !!!
Ma T. S . ma sugéré de me trouvé un '' A B ''alord maintenant j'en est 3 '' A B '' !!!
Le tire , la restauratoin d'arme et E P !!!!!
Et je suis trés bien la dedans !!! Mais le fait de tiré a la carabine sur une sible ca
ca demande beaucoup de consentration et en plus on veu toujours perforrmer et je dois avoué que ca défoulle !!!!
Alain
|
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Sam 8 Déc 2012 - 8:47 | |
| |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Dim 9 Déc 2012 - 18:12 | |
| - Moman1968 a écrit:
- Pour la chasse bien sur.......
Tu chasse quoi...... |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Dim 9 Déc 2012 - 20:43 | |
| pour la precision, la stabilisation parfaite du boulet, j'aime bien la mecanique que ce soit auto, batiment, alors la mecanique des armes j'adore j'aime bien les action ''manuelles'' des armes, a verrou, a levier, a pompe, de voir comment ca travaille pour loader & ejecter, de toujours ameliorer les actions, limer une pieces, raccourcir un spring, polir une piece etc.. aussi comme vous avez dis, ca permet de relaxer, de prendre son temps a faire une chose ( pour une fois dans la semaine ) de jaser entre amis, de faire des rencontres au club de tir ! |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Lun 10 Déc 2012 - 10:00 | |
| pourquoi ??? Parceque j ai de l argent a gaspiller |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Lun 10 Déc 2012 - 10:28 | |
| Pourquoi...!!! parce qu'à ma naissance j'ai été VACCINÉ avec une fire-pin de carabine, à l'âge de 10 ans comme cadeau de fête, mon père ma acheter une carabine cal: 22-LR flambette ( COOEY modèle 60 ) Photo de moi et mon frère prise en 1963, j'avais 8 ans à l'époque |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Lun 10 Déc 2012 - 10:55 | |
| aujourd'hui si tu offre une 22 à ton gamin de dix t'as la dpj sur le dos |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Lun 10 Déc 2012 - 11:02 | |
| - lavoltiges a écrit:
- aujourd'hui si tu offre une 22 à ton gamin de dix t'as la dpj sur le dos
Bien raison mon ami, moi à l'âge de 10 ans j'allais à la quincaillerie du coin tout seul et j'achetais mes munitions de cal: 22 Wiz-Bang 45 cents la boite
Dernière édition par Max 1955 le Lun 10 Déc 2012 - 11:05, édité 1 fois |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Lun 10 Déc 2012 - 11:05 | |
| |
|
| |
Colt1911 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 54 Localisation : Lacolle Emploi : logistique de Transport Loisirs : Week-end Warrior Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Lun 10 Déc 2012 - 11:32 | |
| Comme n'importe quel hobby ou passion , c'est pour le fun , le surpassement de soi , les rencontres , changer le mal de place que sa m'apporte ( je fait du jogging pour les même exact raison .... ) Par contre , avec les années , je garde ca de plus en plus pour moi le fait que je fait du tir a l'armes a feu ... les gens ne comprennent tout simplement pas .... pas étonnant avec tout ce que les medias et opinions populaire garochent comme informations sur les armes a feu et surtout sur ceux/celles qui aimes ca !!! |
|
| |
| Pourquoi tirez vous? | |
|