EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Toyota Tacoma

+9
toupet
Enfield
dantiwill
segundo
Hellcat
Marlaus
pipefocker
chris666
binoit616
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
binoit616
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
binoit616

Masculin
Emploi : etudiant en TACH
Loisirs : tir, chasse, peche, trappage, plein air

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 1:10

Salut!

Ça fesait un petit bout de temps que je me cherchait un petit pick up, qui bois pas comme les gros, et qui me permeterai d'aller dans des trail de bois sans avoir peur de fendre une panne a huile sur une roche de 2 pouce de haut! Bref , l'heureux élu pour remplacé mon cavalier 2000 : un toyota tacoma 2009 !

C'est un retour de location a Ste-Foy. Il est tres tres propre, 68 000 kilo, 22000 tx. inclu. je monte le cherché jeudi. J'aimerai savoir s'il y en a d'entre vous qui ont déja possédé un tacoma 4cyl 2.7l. De ce que j'ai entendu, c'Est pas le best pour tiré étant donné que c'est un 4, mai j'ai juste mon bateau ( chaloupe en fibre de 16.5 pied ) alors c'est pas vraiment grave. Ce que j'aimerai surtout savoir c'est : l'économie d'essence d'un 4. je fait fréquament baie-comeau-saguenay.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
chris666

Masculin

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 2:41

ouffff moi je n'acheterais pas ce camion

un tacoma 2009 a 22000Tx c'est overated comme prix

tu peux acheter un ford ranger 2009 V6 4L full equip 4X4 pour le meme prix

acheter un 2X4 pour un camion est vraiment pas idéal

pour ce qui est de la capacité de depasse et de monter des cotes et avoir un minimum d'agrément

ton petit 4 CYL sera toujours sur la tire comparer en un V6 4L qui sera plus fort car on s'entend que c'est de la cote en ta entre baie-comeau et saguenay

mais je trouve que le prix demander est assez élevé tu aurais du payé 15000$ +tx un courte recherche sur lespac

moi je cancellerais mon contrat pour un prendre un moins cher avec un milage plus bas si c'est vraiment celui la que tu veux car tu t'es fais royalement avoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celui la vient d'un particulier avec le meme milage que toi avec 1ans de moins et 1 taxes a payer en plus que je suis sur que tu pourrais negocier
pipefocker
pipefocker

Masculin
Emploi : mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 4:27

le prix me parait élever aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marlaus
Actif / Active
Actif / Active
Marlaus

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 5:47

Ouf juste pour te donner un exemple.
J'ai eu le même montant pour un Tundra 2009 sr5 4x4
Sur un échange
Mon conseil va au moins avec 4x4 si tu vas ds le bois et pense a l'hiver
Bonne chance
Finger
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 6:25

Ma cousine à eu ça la même année que toi avec le 4 et le regrette encore 2ans après l'avoir vendu. Ça boit ça pas de bon sens pour un 4.
segundo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
segundo

Masculin
Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique
Loisirs : Chasse, peche,moto, velo

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 9:08

Prend un Tacoma en 6 cylindre sinon tu va le regretter !!! Ces le moin gourmant de tout les camion et en plus si tu le prend en SR5 ou TRD tu a presque la meme capacité de charge qu'un 1/2 tonne full size....

Si je change mon RAV4 V6 ca va etre pour un Tacoma V6 SR5 Wink
chris666
chris666

Masculin

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 9:44

Le V6 4L de toyota est aussi gourmand que mon V6 4L de Ford

Si tu veux la même capacité de remorquage qu'un plus gros ça te prend le groupe remorquage

Tout dépend du conducteur
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:31

prend un 4x4, sinon tu va le regretter en taba****

un 2 pat sa va vraiment pas loingt. encore moin loingt qun traction avant Very Happy
segundo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
segundo

Masculin

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:12

chris666 a écrit:
Le V6 4L de toyota est aussi gourmand que mon V6 4L de Ford

Si tu veux la même capacité de remorquage qu'un plus gros ça te prend le groupe remorquage

Tout dépend du conducteur

Pas sur moi... J'ai un chum qui en a un et ca consomme plus qu'un GMC full size avec un 4.8l..... Dans la vrai vie un Tacoma avec V6 fait environ 12 a 13 litre au 100km.

C'est pour cela que j'ai mentionner SR5 ou TRD V6 4X4 puisqu'il viennent automatiquement avec le groupe de remorquage avec capacité de remorquage de 6500lbs transmition manuel et 6400 lbs transmition automatique....

Enfield
Enfield

Masculin
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:17

Bonjour binoit616, tacoma 10/10

1- Je possede un Tacoma Crew Cab 2006 4x4, V6 TRD full et je l'adore. Il est rendu a 101 000 kilo et il va comme un neuf !!! Il va dans le bois les amis !!! J ai changer mes freins avant a 85,000 kilo et ils n'étaient meme pas fini !!! Aucune campagne de RAPPEL vous lisez bien AUCUNES ca veut dire pas mal de choses....dire que les Ford focus 2 ans apres leurs sorties avaient 850 RAPPELS Non! !!! Je fais faire l'antirouile a tout les ans et il se porte a merveille!!! J ai gaspillé 2000$ avec l achat d une garantie prolongé et a ce jour elle n a pas été utilisée scratch Je ne voulais pas avoir le gabarit d un gros Camion car c'est mon véhicule de tous les jours: aller retour travail, commissions, famille, chasse, peche, sortir bois de chauffage stationnement, consommation, cout des assurances etc
Je racheterais exactement la meme chose pour la FIABILITÉ, LA CONSOMMATION, LA QUALITÉ DE CONSTRUCTION ET LA VALEUR DE REVENTE Beer
2- Svp ne comparez pas un Ranger V6 4 litres qui boit plus qu'un F-150 5.4 litres V8 et dont l'espace du king cab ne sert qu a mettre une boite a lunch Banghead !!! svp soyons serieux....et qui n'a jamais existé en version crew cab ? et qui dans les dernieres années n a jamais évolué mécaniquement.
3- Binoit616 Tu n'as jamais dit si ton camion serait deux roux motrices??? En fait toy fabrique le Tacoma en 4 cylindre et 6 cyl en version king cab 2X4 et 4x4 mais avec le Tacoma crew cab, c est toujours le 6 cyl 4 litres....
4- Le 4 cylindres est juste un peu en puissance 170 hp (4x4) il manque de force pas chargé imagine... et la consommation est décevante (12.5 ville 9.3 autoroute) comparé au V6 13.4 ville 10 autoroute pour 240 hp .....et du + de torque
5- Si ton camion est vraiment 4x4 tu aurais du prendre le V6 qui est nettement plus a l'aise n importe ou, chargé ou non et tu n est jamais prit au dépourvu. Un camion 2 roues motrices n'a pas sa place au Québec en hiver et j'en ai déja eu un....tu reste prit sur le plat dans un stationement !!!
6- Présentement dans le neuf il n y a plus de Ranger, de Mazda série B, de Dodge Dakota et de Chevrolet Canyon !!! Il ne reste que le Nissan Frontier (garde au sol d'un honda CRV !!! et le Tacoma...
ET POUR LES DÉTRACTEURS DE LA MARQUE aucuns camion dans le gabarit du Tacoma ne vaut plus chere sur le marché des usagé....demandez vous pourquoi??? Confus et cela n a rien a voir avec le prix payé car un F-150 Lariat(top of the line) d une valeur de 60,000$ vaut apres 3 ans... a peine 20,000$$$???
7- Pour ce qui est des Gros camion: F-150,250, Duramax, Ram cummins et compagnie .... Je n aurais JAMAIS prit un Toyota TOUNDRA mais c'est une toute autre histoire et surtout le sujet d un autre post: F-150 FULL SIZE TRUCK OF THE YEAR!!!

Si tu as des questions précises sur les Tacomas binoit616 ne te gene surtout pas
A+
toupet
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : le même que tout le monde icit :P

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:25

Prends le avec un 6 ou sinon vas y pour un nissan ( un peux plus performant mais consomme un peux plus aussi )

et une fois décidé le modèle que tu veux, apelle Jacques Bissonnette : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu lui dit ce que tu veux et il te le trouve. avec un meilleur prix que ce que tu pourrais trouver par toi même...
segundo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
segundo

Masculin

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:26

Enfield a écrit:
Bonjour binoit616, tacoma 10/10

1- Je possede un Tacoma Crew Cab 2006 4x4, V6 TRD full et je l'adore. Il est rendu a 101 000 kilo et il va comme un neuf !!! Il va dans le bois les amis !!! J ai changer mes freins avant a 85,000 kilo et ils n'étaient meme pas fini !!! Aucune campagne de RAPPEL vous lisez bien AUCUNES ca veut dire pas mal de choses....dire que les Ford focus 2 ans apres leurs sorties avaient 850 RAPPELS Non! !!! Je fais faire l'antirouile a tout les ans et il se porte a merveille!!! J ai gaspillé 2000$ avec l achat d une garantie prolongé et a ce jour elle n a pas été utilisée scratch Je ne voulais pas avoir le gabarit d un gros Camion car c'est mon véhicule de tous les jours: aller retour travail, commissions, famille, chasse, peche, sortir bois de chauffage stationnement, consommation, cout des assurances etc
Je racheterais exactement la meme chose pour la FIABILITÉ, LA CONSOMMATION, LA QUALITÉ DE CONSTRUCTION ET LA VALEUR DE REVENTE Beer
2- Svp ne comparez pas un Ranger V6 4 litres qui boit plus qu'un F-150 5.4 litres V8 et dont l'espace du king cab ne sert qu a mettre une boite a lunch Banghead !!! svp soyons serieux....et qui n'a jamais existé en version crew cab ? et qui dans les dernieres années n a jamais évolué mécaniquement.
3- Binoit616 Tu n'as jamais dit si ton camion serait deux roux motrices??? En fait toy fabrique le Tacoma en 4 cylindre et 6 cyl en version king cab 2X4 et 4x4 mais avec le Tacoma crew cab, c est toujours le 6 cyl 4 litres....
4- Le 4 cylindres est juste un peu en puissance 170 hp (4x4) il manque de force pas chargé imagine... et la consommation est décevante (12.5 ville 9.3 autoroute) comparé au V6 13.4 ville 10 autoroute pour 240 hp .....et du + de torque
5- Si ton camion est vraiment 4x4 tu aurais du prendre le V6 qui est nettement plus a l'aise n importe ou, chargé ou non et tu n est jamais prit au dépourvu. Un camion 2 roues motrices n'a pas sa place au Québec en hiver et j'en ai déja eu un....tu reste prit sur le plat dans un stationement !!!
6- Présentement dans le neuf il n y a plus de Ranger, de Mazda série B, de Dodge Dakota et de Chevrolet Canyon !!! Il ne reste que le Nissan Frontier (garde au sol d'un honda CRV !!! et le Tacoma...
ET POUR LES DÉTRACTEURS DE LA MARQUE aucuns camion dans le gabarit du Tacoma ne vaut plus chere sur le marché des usagé....demandez vous pourquoi??? Confus et cela n a rien a voir avec le prix payé car un F-150 Lariat(top of the line) d une valeur de 60,000$ vaut apres 3 ans... a peine 20,000$$$???
7- Pour ce qui est des Gros camion: F-150,250, Duramax, Ram cummins et compagnie .... Je n aurais JAMAIS prit un Toyota TOUNDRA mais c'est une toute autre histoire et surtout le sujet d un autre post: F-150 FULL SIZE TRUCK OF THE YEAR!!!

Si tu as des questions précises sur les Tacomas binoit616 ne te gene surtout pas
A+

AMEN !!!! cheers
crash2k
crash2k

Masculin

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:30

Ouf, ca sa dégonfle une balloune. C'est toujours mieux de poser ces questions avant de signer le contrat... Mais j'ai déjà fait pareil Laughing quand j'avais acheter mon Ranger 2009 4x4 que j'ai jamais regretter mais qui consomme comme mon F-150!

A+
binoit616
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
binoit616

Masculin

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:34

j'ai pas encore fini de toute vous lire, mai juste en passant, c'est un 4x4 et non un 4x2 , c'est un tacoma SR5 2.7L 4Cyl avec le acces cab
chris666
chris666

Masculin

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:34

Est ce que tu as un ranger pour dire ça moi j'en conduit depuis 4ans 1/2 115000km
Le seule trouble que j'ai eu c'est la pompe a l'eau sur la garanti je devrai le garder pour 10ans

Compare pas un ranger et un focus ça rien a voir avec le produit pas pour rien qui ont arrêter de le faire en passant que les gens allais acheter un F150 mais c'est une grosse erreur

un pis c'est pas plus de dépense qu'un Tacoma pis je fais en moyenne 12L/100 et je compare avec mon chum qui est propriétaire d'un Tacoma 4X4 pis la consommation est pas mal similaire

Mais c'est sur que c'est comme tout véhicules si tu lui pèse dans la face y vas te couter cher en gaz

Pour ce qui est du prix je trouve complément fou de payer 41000 tx incl et financement pour un Toyota TRD 4X4 ce qui donne 600$/mois de paiement pour un pick-up mid range

Pour ce qui est de la valeur de revente je m'en tappe pas mal je le revendrais pas avant 10ans alors il aura le temps d'être fini complètement pis avec mes économies que je ferais en continuant même paiement dans mon compte celi je vais pouvoir m'en paye un flambant neuf

Versus mon ranger avec le même équipement pour 376$/mois

Mais pour ce qui est de revenir au sujet il est 4000$ over du prix que tu vois ailleur sur internet

Regarde les comparable sur internet mais content de voir que c'est un 4X4 meilleur valeur de revente

crash2k
crash2k

Masculin

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:49

binoit616 a écrit:
j'ai pas encore fini de toute vous lire, mai juste en passant, c'est un 4x4 et non un 4x2 , c'est un tacoma SR5 2.7L 4Cyl avec le acces cab

Salut binoit616,

si tu fait du bois, tu va regretter le 4Cyl... C'est pas très puissant le 4Cyl, mais au pire il ont une bonne valeur de revente Smile Un 4 Cyl. qui force dans le bois va consommer autant qu'un V6 qui a pas besoin de forcer autant.

Par contre, si tu fais principalement de la route, c'est pas si pire alors!

A+
binoit616
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
binoit616

Masculin

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:53

En fait, vous me parler beaucoup de capacité a tiré : la seule chose que je vais tiré est mon bateau jusqua la marina ou des lac pres d'ici : +- 4-5 km. Ne vous inquietez pas pour le 2 roue motrice je sait que ici ca ne vaut pas de la M**** Laughing J'ai chercher pendant un bon bout de temps pour des canyon ( colorado ) 4cyl, c'est ce que mon pere a, et on a jamais eu de misere a tiré, on a monté a ontréal peché avec le bateau sans aucun probleme ! Il coutait 19 000 avant les taxe, et j'ai recu gratuitement un set de pneu d'été neuf , un set de pneu d'hiver comme neuf ainsis que des jante en aluminium. C'est un retour de location d'un gars de québec ( qui sortai pas de la ville avec ) donc il n'a jamais été dans le bois, le gars est arriver avec son tacoma pour repartir avec un petit char Exclamation Donc de ce que j'ai pue voir a date et su les photo : il etait comme neuf. et les photo datais d'avant qu'il passe se faire refaire une beauté, Il est toujours garanti jusqu'en 2014 dailleur

et oui, principalement de la route, quand je vais dans le bois c'est generalement des beau chemains, les moin beau je sort le 4roue! C'est pourquoi j'ai surtout visé sur l'économie d'essence
chris666
chris666

Masculin

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:36

Ouin mais pour le km qu'il a tu paye il est cher
Les pneu le gars les a sûrement retourner avec le véhicule
binoit616
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
binoit616

Masculin

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:53

ils ont changer les pneu qu'il avait sur le vehicule ils était fini donc ses du neuf de ce coté
chris666
chris666

Masculin

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:08

Y donne rien ils l'ont rajouter a la facture
Comme je t'ai dit il est over price donc y peuvent bien mettre des pneu
binoit616
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
binoit616

Masculin

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:16

ils l'ont pas ajouté a la facture, ils était pas inclu au départ j'avai deja le prix, j'ai negocier pour avoir ca de plus par la suite
crash2k
crash2k

Masculin

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:19

binoit616 a écrit:
ils l'ont pas ajouté a la facture, ils était pas inclu au départ j'avai deja le prix, j'ai negocier pour avoir ca de plus par la suite

L'important binoit616 c'est que tu sois content avec ton choix! Quand j'ai acheter mes Ford, j'ai eu plein de point de vu different a chaque fois, yèen as qui disent que Toyota, Dodge ou GM est mieux... Mais au final cèest toi qui le paye alors la seul importance cèest que toi tu sois heureux avec ton choix!

A+ et amuse toi avec ton nouveau camion! Smile
Enfield
Enfield

Masculin
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:27

Oui chris666 a raison il est un peu chere... mais c est ca dans le used les toy sont tres tres cheres...ton 4 cyl... tu ne sauve pas beaucoup d essence car dans les cotes il va forcer ....mais coup donc tu auras un excellent camion, fiable, moderne et garantie mais pour moi le acces-cab était trop petit Ont est 4 ... ca me prenais un crew cab qui est plus cheres malheureusement et ont fittaient pas dans un RANGER...

Moi aussi j'avais acheté usagé (tacoma crew cab trd 2006 full equip) il avait 20 000 kilos... j avais sauvé 11000$ avant taxes, il a été au garage une journée...car le crew TRD coutait en 2007 dans le neuf 37000$ avant taxes...mais apres 5 ans il est payé et il vaut des sous...car il n y a plus de Ranger, Mazda, Canyon, Dakota sur le marché !!! Donc si tu compte ce qu il vaut apres l avoir payé et bien tu comprendras qu avoir un Toyota c est pas si chere que ca...car tu retrouve toujours ton argent si tu l entretiens et t en occuppe bien sur. Si je changerais pour un neuf 2013 crew cab TRD qui coute 38500 + taxes il me donne au garage....17000$ ca me ferais un beau crew cab neuf pour 21500$ +taxes. C est ca un toyota.

Tu iras pas souvent au garage pour des codes ou des problemes.....c est pas des promesses ce sont des faits!!!
Excellent Achat tu verras.
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:33

Jamais de japonnais, buy American. C'est mon opinion. Ma cousine pensait aussi à la réputation Toyota quand elle a achetée. C'est sur qu'il ont de bonne voiture mais pour les 4x4, rien bat un américain. J'ai un cherokee 2011 et coté VUS il a rien qui s'en approche, un jeep c'est un jeep. Mais je m'éloigne un peu. L'automobile marche par coup de cœur tu aimes, tu le prends. Mais un 4 cyl, j'ai hâte que tu essais de dépasser une van sur la 20 avec le vent dans la face, ça va beugler sous le capo.
binoit616
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
binoit616

Masculin

Toyota Tacoma Empty
MessageSujet: Re: Toyota Tacoma   Toyota Tacoma Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:44

je serait pas tres souvent sur la 20 disont, et je roule "pépere " comme on dit, j'embarque sur le cruise a 100-105 et je me rend a mon rythme a quoi bon se pressé! Le acces cab était plus que suffisant pour mes besoins, et si j'ai quelque chose de trop gros, la boite est pas las en décoration!J'avait regardé les jeep, mai je tripperai pas de me promener avec mon ours fraichement abbatu qui saigne sur mon toit, il est bien mieux dans une boite!

Toyota Tacoma
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant