| Petit problème...Vos conseils SVP! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Petit problème...Vos conseils SVP! Lun 13 Fév - 5:31 | |
| Salut! Je rencontre un petit souci avec ma Rossi en .44Mag... Le fait est que je suis obligé de régler ma hausse à chaque tir C'est une hausse de ce type: Pour tirer à 50 mètres avec des Sellier & Bellot 240 grains SJHP, je dois la regler sur le troisième pallier de la hausse, mais à chaque départ du coup, le recul la fait retomber au premier pallier... C'est chiant, car ca me fait sortir du visuel et j'aime pas ca j'aurais bien bricolé un peu, mais je veux pas faire de conneries... D'après vous, quelle est la meilleure solution pour que ca cesse...c'est le seul problème que je rencontre avec cette arme...elle fonctionne très bien et elle est plutôt précise... 12 coups à 50 mètres debout: Je sors deux impacts du visuel, ca me saoule et je mets le dernier dans le 7, sur un mauvais coup de doigt Alors...je bricole, ou bien j' investi dans un oeilleton?? Merci d'avance! Dan |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Petit problème...Vos conseils SVP! Lun 13 Fév - 7:48 | |
| Bon matin Dan.
D'après moi, la lame de ta hausse n'exerce pas assez de pression vers le bas sur l'échelle. Il faudrait la retirer de sa rainure en utilisant un poinçon de laiton (enlève l'échelle auparavant) et la plier très légèrement vers le bas immédiatement après le tenon.
Note que je ne suis pas armurier et que ceci n'est que mon opinion. C'est ce que moi je ferais.
Note que l'oeilleton serait bien...
Substyle et Deeramator, les copains armureirs, vos conseils SVP |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Petit problème...Vos conseils SVP! Lun 13 Fév - 8:06 | |
| - Buffalo a écrit:
- Bon matin Dan.
D'après moi, la lame de ta hausse n'exerce pas assez de pression vers le bas sur l'échelle. Il faudrait la retirer de sa rainure en utilisant un poinçon de laiton (enlève l'échelle auparavant) et la plier très légèrement vers le bas immédiatement après le tenon.
Note que je ne suis pas armurier et que ceci n'est que mon opinion. C'est ce que moi je ferais.
Note que l'oeilleton serait bien...
Substyle et Deeramator, les copains armureirs, vos conseils SVP + 10 BUFFALO c'est la bonne action a faire pour donner plus de tensio sur l'echelle |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Petit problème...Vos conseils SVP! Lun 13 Fév - 8:20 | |
| Tu soulèves ta mire arrière et tu retires complètement ta hausse. Tu la réinstalles à l'envers (le devant vers l'arrière). Sinon la façon de Buffalo est plus orthodoxe. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petit problème...Vos conseils SVP! Lun 13 Fév - 9:55 | |
| [img] [/img] c'est plus gossant changer l'ajustement de l'élévation , mais c'est solide et la prise de mire est rapide |
|
| |
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Petit problème...Vos conseils SVP! Lun 13 Fév - 16:46 | |
| OK! Merci à tous pour vos réponses...j'vais appliquer la méthode Buffalo |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Petit problème...Vos conseils SVP! Lun 27 Fév - 10:48 | |
| Dan, ton problème est-il résolu? |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème...Vos conseils SVP! Lun 27 Fév - 10:59 | |
| Salut Buffalo! Oui! enfin provisoirement...par un petit point de colle... Pour l'instant, je ne tire qu'à 50 mètres avec cette arme...alors j'ai réglé le problème comme çà... Je mets quelques billets sous le coude pour pouvoir acheter un oeilleton...ce sera en fait bien mieux, surtout si je tire plus loin à l'avenir... Amicalement Dan |
|
| |
frk71 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 52 Localisation : france Emploi : couvreur charpente Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Petit problème...Vos conseils SVP! Lun 27 Fév - 18:03 | |
| sa doit claquer les carton dan |
|
| |
frk71 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 52 Localisation : france Emploi : couvreur charpente Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Petit problème...Vos conseils SVP! Lun 27 Fév - 18:06 | |
| et la meme carabine en 357 c une bonne arme? |
|
| |
| Petit problème...Vos conseils SVP! | |
|