EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Choix d'un 12

+17
FylpDerMeister
boomsquad
kevmetal25
Bigbore
alexbsag
mtl_tireur
nick
Shahan33
Akheron
mathenry
sylvain 34
hubert
climbobo
ihuntqc
bang bang té mort !!
Hellcat
bobminiature
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobminiature
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Mécanicien industriel
Loisirs : Chasse et tir

Choix d'un 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 12   Choix d'un 12 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:32

Merci a voir les réponse ca réduit le choix.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Bigbore

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!

MessageSujet: Re: Choix d'un 12   Choix d'un 12 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:05

ENTK, presque tout le monde a parler de semi-auto, moi j'aime mieux les bon "vieux pompeux! J'ai acheter un Browning BPS chambré Magnum et ZÉRO problèmes! Et puis un bonus pour tes partners de chasse si tu chasse en chaloupe, le BPS éjecte par le bas donc pas de shells vides qui volent dans les air.

-30° à +30° et pas de problèmes à le faire cycler, pas de bonnes ou de mauvaises cartouches, pas de recherches à faire pour trouver la préférée...
alexbsag
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
alexbsag

Masculin
Emploi : tuyauteur
Loisirs : tir et chasse a la vermine

MessageSujet: Re: Choix d'un 12   Choix d'un 12 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:40

+1 pour bigbore
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'un 12   Choix d'un 12 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:46

Le BPS est un excellent gun, j'en ai possédé un pendant une dizaine d'années. Par contre, pour la sauvagine la majorité des gens préfèrent les semi-automatiques car ils peuvent demeurer sur la cible plus facilement entre les coups. Ce n'est pas à négliger à la chasse aux canards, aux oies et à la corneille où les oiseaux changent rapidement de direction lorque les chasseurs se mettent à tirer.

Le Vinci a un avantage à cause du nouveau système à inertie en ligne qui permet de réduire l'effet de levée du canon d'environ 30% après les coups. Cette stabilité permet de revenir pratiquement tout de suite sur la cible suivante, ce que tu ne peux pas faire avec un pompeux. À talent égale, tu tireras plus d'oiseaux avec un semi qu'avec un pompeux, si le gun fit bien pour toi... Je sais que des gens vont dire que ce n'est pas vrai, mais j'ai essayé tellement de fusils dans ma vie pour te le confirmer. Il y en a qui préfèrent les pompeux et c'est bien comme ça car c'est vrai qu'ils ont des qualités que les semi n'ont pas. Je trouve que c'est plus sécuritaire et un peu moins d'entretien. Pour quelqu'un qui commence c'est peut-être plus safe!

Si tu optes pour un pompeux, il est vrai que le BPS est très bien et le nova pump de Benelli est super aussi!

Bonne réflexion!
climbobo
climbobo

MessageSujet: Re: Choix d'un 12   Choix d'un 12 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 4:03

Je suis entièrement d'accord qu'un bon 12 pompe permet aussi de faire de belles chasses à la sauvagine. J'ai justement un nova comme back-up que je laisse dans le véhicule à l'occasion.

Il y a quelques années, nous étions quatre chasseurs un matin et deux fusils ont brisé. Le spring de mon SBE II a lâché et le BPS d'un chum était complètement jammé (ce qui ne veut pas dire que les BPS ne sont pas bons, au contraire). J'étais bien content d'avoir mon nova dans le camion. Ça nous a permis de compléter notre chasse.

Il y a aussi pas mal de chasseurs qui préfèrent un fusil à bascule à deux coups. Dans une cache, je ne pense pas que ça cause de problème. J'ai chassé avec des gars qui utilisent des casseux et ça chasse bien. Dans un tombeau par contre je ne suis pas sûr que ce soit aussi évident. Faudrait que je l'essaye pour me faire une idée.

Pour ce qui est des cartouches pour la sauvagine, j'utilise presque toujours de la 3 pouces cheap et je n'ai jamais eu de problèmes à récolter des outardes et des canards quand ça entre dans les appellants. C'est sûr que si tu essayes de tirer à une distance de fou et que ça n'entre pas pantoute, tu vas les manquer même avec de la 3 et demi. Il y a même pas mal de monde qui chasse avec de la deux et trois quart.

Mais bref, si tu veux te payer un super bon fusil pour pas cher et que ça ne te dérange pas d'avoir un pompe, personnellement, mon choix s'arrêterait soit sur le BPS ou sur le Nova. Tu ne peux pas te tromper avec ça.

kevmetal25
kevmetal25

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'un 12   Choix d'un 12 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 10:59

Shahan33 a écrit:
Benelli SBEII ou Supervinci +1
Beretta +1
Versa max de Remington +1
Win SX3 +1
Browning maxus +1

Je les ai tous vu en action ou au champs de tir au pigeon. Je possede un SBEII que j'adore, meme pour la petite chasse.

CHoisi celui que tu preferes et amuses toi ensuite. Ce sont tous de belles armes. Certains plus leger/pesant que les autres. Certains te fitteront plus naturellement en montant a ta joue. Si tu choisis parmis ces derniers modeles, tu auras un gun pour la vie.

+1 study
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'un 12   Choix d'un 12 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:03

moi j ai choisi le super vinci !! plus dispendieux un peut mais un 12 ga cest un fusil tres versatile alors j aimais mieux investir un peu + pis avoir une machine a vie! le vendeur mas dit : c est celui la que jaurais du acheter au départ. car il etais rendu a son 2 ieme semi-auto et il voulais encore changer. fac vaut mieux investir je crois. le bienfait de benelli cest l action par inertie ca me fait tripper ! pas d entretien petite goutte d huile un snake dans le cannon et c est tout. comparativement a une action retour de gaz de mecanique plus complexe et salissante. si tu veux pas trop investir ya le stoeger qui a la meme action que benelli je ne le connais pas mais jaurais confiance du a son action ! cest mon point de vue. bon magasinage
FylpDerMeister
FylpDerMeister

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'un 12   Choix d'un 12 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:48

J'ai un Baikal MP 153, semi auto, 2-3/4 @ 3-1/2

jai pogner le mien a 500 $, ça ce vend généralement dans ces prix la

J'ai eux aucun problème, avec, jamais jammé avec, c'est mon nouveau fusil,

pour le waterfowl ... je trip !!!!

Choix d'un 12 - Page 2 Img_1010

il a pogner des marmottes aussi pi des pigeon de sillos à grain.

je recommande a 100%

https://www.youtube.com/watch?v=qt1QV3DFUrQ

tu peu voir de quoi sa lair avec le video
Von_dobermann
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Von_dobermann

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'un 12   Choix d'un 12 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:05

Moi j'ai un beretta xtrema2 3 1/2" semi auto et c vraiment un excelent fusil, apres 3 ans de chasse canard outarde dans la bouette, aucun miss fire, il cycle tout et vraiment tout meme du 2 3/4 light load, j'ai deja tiré du pigeon d'argile avec haha, puis la qualité des pieces est numero 1, aucun plastique a l'intérieur pas comme dans les brownings où le piston a des ajouts de plastique!
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'un 12   Choix d'un 12 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:17

Pompeux:Winchester 1200 Defender Shotgun

Semi-auto:Remington Model 1100
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Choix d'un 12   Choix d'un 12 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:11

Tu possède les deux Fisur?
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: Choix d'un 12   Choix d'un 12 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:54

Si tu as l'intention de chasser sérieusement le canard et/ou l'outarde, le choix n'est pas dur à faire, ça te prend un semi. Un pompe c'est ben l'fun au pigeon d'argile, mais c'est un vrai andicapthe à la sauvagine. Dans les semi de ton budjet il y en des très bon, je te conseille d'aller en magasin et de t'épauler avec, voir si tu tombes dedans les mires sans gossage. Ben beau avoir un fusil à 2000$, si tu n'es pas allèse avec tu ne tirera jamais bien.
climbobo
climbobo

MessageSujet: Re: Choix d'un 12   Choix d'un 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 6:26

Lucky Luke a écrit:
Si tu as l'intention de chasser sérieusement le canard et/ou l'outarde, le choix n'est pas dur à faire, ça te prend un semi. Un pompe c'est ben l'fun au pigeon d'argile, mais c'est un vrai andicapthe à la sauvagine. Dans les semi de ton budjet il y en des très bon, je te conseille d'aller en magasin et de t'épauler avec, voir si tu tombes dedans les mires sans gossage. Ben beau avoir un fusil à 2000$, si tu n'es pas allèse avec tu ne tirera jamais bien.

Oui, un semi-auto est excellent a la sauvagine, mais de la a dire qu'un pompe represente un handicap, pas vraiment d'accord. J'utilise les deux (semi-auto et pompe) et ce n'est pas moi qui pratique le plus souvent et je m'en sors tres bien avec les deux. Meme qu'avec le semi-auto, j'ai souvent tendance a vider le chargeur trop vite alors qu'avec le pompe, je m'applique davantage sur chacun des tirs. Je connais d'excellents sauvaginiers qui utilisent des pompes et meme des fusils a bascule. Mon humble avis.

Dernière édition par climbobo le Lun 25 Fév 2013 - 5:47, édité 1 fois
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: Choix d'un 12   Choix d'un 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:47

Bah, c'est les goût. Je chasse présentement avec un pompe, j'ai jamais tiré avec un 12 semi, je suis bien habituer avec mon fusil, et pourtant cet automne j'oubliais de pomper mon fusil. Non! Je tirais ma première balle, pis la je visais une autre outarde, je pesais à nouveau sur la détente, là voyons dont pourquoi ça tire pas, ah oui cr***** fau que je pompe! Laughing J'étais assez énerver qu'on dirais que je savais plus ce que je fesait.

Juste le feeling, coucher sur le dos, voir les outardes arrivé, vite on ferme les caches, call pour les attirer, les outardes change de bord, les gars ont l'adrénaline qui monte dans le tapis, les outardes font un rond en descandant, remonte un peu, redenscentent en passant à 2 pieds sur le dessus des caches (cette fois-là c'était terrible, on sentait le vent des battements d'ailles dans la cache), les outardes qui atterissent anfin après tans d'effort. Puis le cris de guerre: Kill them boys! Les caches qui rouvrent, les fusils qui se lèvent, les outardes décollent, tombe comme des avions abbatus en plein vol. Rien que dis penser, j'en ai des frissons, j'ai hâte à l'automne en calvaire, pis c'est pas pour le chevreuil! Personnellement je trouve la chasse à l'outarde comme une des plus belle chasse.

Pour revenir au sujet, je trouve qu'un semi ou un fusil à 2 canons est plus aproprier.

Choix d'un 12
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2