EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Autorisation de transport --- Conditions spécifiques

+2
chris666
Marlaus
6 participants
AuteurMessage
Marlaus
Actif / Active
Actif / Active
Marlaus

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air

Autorisation de transport --- Conditions spécifiques Empty
MessageSujet: Autorisation de transport --- Conditions spécifiques   Autorisation de transport --- Conditions spécifiques Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 12:01

Sur la deuxieme feuille ds le Conditions spécifiques

Si on lit les paragraphes a) et B) qui donne l'autorisation d'aller au champs de Tir XXXX et de participer aux competitions

ensuite il a 3 phrases dont la deuxieme a attiré mon attention et je cite

------ Les armes à feu peuvent être portées sur la personne uniquement lorsque le titulaire se livre à une (aux) activité(s) décrite(s) en a) et b) -----

Ce que je comprend au champs de tir nous pouvons porter avec un holster l'arme que l'on se sert pour tirer normalement Ché-pas

A moins que le Club de Tir nous en empêche Ché-pas

Qu'en pensez Vous ? Non!

Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport --- Conditions spécifiques   Autorisation de transport --- Conditions spécifiques Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 12:14

les club qui autorise le port de l'arme au holster

exige le cour de black badge une question d'assurance et que connaisance du maniement securitaire d'une arme au holster
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport --- Conditions spécifiques   Autorisation de transport --- Conditions spécifiques Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 12:15

Exemple, si tu es Black badge et que tu pratiques, tu peux avoir l'arme sur ta personne. Bien entendu, si c'est approuvé par le club de tir.

tazik

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport --- Conditions spécifiques   Autorisation de transport --- Conditions spécifiques Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 14:56

ma compréhension du Black badge pour le port de l'arme dans le holster est dans le cas ou l'on parle d'une arme chargé avec laquelle on peut tirer à partir du holster, par contre si l'on parle d'avoir l'arme dans le holster après avoir fais son ''act & prove'' et que l'arme est vide et sans chargeur, alors peut-on la porter dans le holster ?

une arme sécurisé (act & prove) dans un holster est considéré en controle selon moi et sécuritaire, ceci bien sur avec un act & prove à tous présent sur place.
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: Autorisation de transport --- Conditions spécifiques   Autorisation de transport --- Conditions spécifiques Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:41

j'ai jamais vu personne au club de tir porté l'arme sur sois même près du pas de tir. mais jai jamais remarqué lors de cowboy action shooting qui y sont parfois organisé.

ca doit etre propre a chaque club.

personnellement j'aime mieux quand les membres mette leur arme sur la table pointé vers la cible.
tazik

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport --- Conditions spécifiques   Autorisation de transport --- Conditions spécifiques Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:49

Club extérieur en Ontario, très pratique le gun ds le holster
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: Autorisation de transport --- Conditions spécifiques   Autorisation de transport --- Conditions spécifiques Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:54

le club beausejour est extérieur aussi, mais on as un abris pour tiré. avec une longue table.

redonne nous des nouvelles apres avoir ton contacté ton club.
Marlaus
Actif / Active
Actif / Active
Marlaus

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air

MessageSujet: Re: Autorisation de transport --- Conditions spécifiques   Autorisation de transport --- Conditions spécifiques Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:05

le POINT a) De se livrer uniquement à l'activité de tir à la cible au champ de tir XXXX
Contrôleur des armes à feu conformément aux dispositions de l'article 29 de la LAF

C'est sur que le Club peux faire ses propres règlements study
mais le Contrôleur d'après le document le permettrait sauf aucune balle ds le chargeur ni ds le canon ....

------ Les armes à feu peuvent être portées sur la personne uniquement lorsque le titulaire se livre à une (aux) activité(s) décrite(s) en a) et b) -----

tazik

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport --- Conditions spécifiques   Autorisation de transport --- Conditions spécifiques Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:21

^^^ justement, le club dont je suis membre, on peut se placer a diverses distance pour tirer, une table en retrait pour le matériel et ammo.

et après le ''act & prove'', on peut remettre l'arme dans le holster, oui bien sur aucune balle dans le canon et aucun magazin dans l'arme, toute les balles reste sur la table avec équipements, personnellement, lorsque que l'on retourne aux cibles pour changer le target, je suis plus à l'aise avec cette façon de faire, on a tous nos armes dans les holster pendant que toute les munitions sont sur la table (avec aucune arme proche), donc pas de regroupement d'arme et munitions dernière nous ..... :o) .....vraiment je trouve ça plus ''safe''.... mon arme avec moi, mes munitions 75' sur la table en arrière..
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Autorisation de transport --- Conditions spécifiques   Autorisation de transport --- Conditions spécifiques Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:30

Le black Badge permet dans les club qui l'autorisent de porter une arme dans un holster, par contre, les réglements IPSC sont stricts:

Pas d'arme chargée sauf dans le cadre d'un Course of Fire, donc seulement a partir du "Load and make Ready" jusqu'au "If finished, unload and show clear", suivi du "if clear, hammer down, holster".

Si un competiteurs est appercu avec une arme chargée dans le holster en d'autre temps, il sera DQ. Idem s'il sort son arme ailleur qu'au Safe Area ou dans le COF.

Ces rêgles sont strictes et assurent une activités des plus sécuritaires.

Pour le permis de transport, par "portée sur la personne", ca n'a pas de lien avec les holster, ils veulent dire prise en main, et non sécurisée dans un case. Car en principe, une arme hors de son lieu d'entreposage doit etre dans un case, et qu'une fois sortie elle doit etre en controle direct, donc "porté sur la personne". cette mention ne fait que dire que l'arme peut être sortie de son étui de transport (case) hors de son lieu d'entreposage que pour pratiquer le tir tel que décrit en A et B.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport --- Conditions spécifiques   Autorisation de transport --- Conditions spécifiques Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:15

tazik a écrit:
ma compréhension du Black badge pour le port de l'arme dans le holster est dans le cas ou l'on parle d'une arme chargé avec laquelle on peut tirer à partir du holster, par contre si l'on parle d'avoir l'arme dans le holster après avoir fais son ''act & prove'' et que l'arme est vide et sans chargeur, alors peut-on la porter dans le holster ?

une arme sécurisé (act & prove) dans un holster est considéré en controle selon moi et sécuritaire, ceci bien sur avec un act & prove à tous présent sur place.

NON raison de securité et de qualification
mon arme est non charger lors de mes deplacement hors du pas de tir

si ton club l'autorise moi c'est marqué sur ma carte de membre IPSC

ca prend un minimum de reglement moi je pense que si ton arme est pas sur ta table et que tu as pas les qualification requise elle doit etre dans case

j'ai fait le cour de black badge meme si je manipule des armes depuis que j'ai 18ans et meme si j'ai mes cours en emploi de la force et le continum de force

ben je me suis tout de meme fais disqualifier lors de mon 2e match donc je suis pas exant d'une erreur

Autorisation de transport --- Conditions spécifiques
Page 1 sur 1