| J'ai la chienne pour mes guns... | |
|
+16pelojim yangee SKSChuck chris666 dero338 S.W.A.T. bigdaddy kaboom m79 bang bang té mort !! raymond 60 recon Substyle Bab gunguru BlueBird 20 participants |
Auteur | Message |
---|
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: J'ai la chienne pour mes guns... Mar 8 Jan 2013 - 21:36 | |
| J'ai maintenant 5 armes, et j'y tiens en maudit. Le dilemme, c'est que j'habite en appartement, tranquille avec ma conjointe.. dans mon coins les gars de mon âge son pas tousse blanc comme neige, et c'est pas la première fois que du monde me vois sortir dehors avec un gun case. Mon chum habite dans le bloc à coté, donc nous allons tirer dès que nous avons 2-3 heures de libre. Bien sur, mes armes son stocké dans un stack on, mais maudit que j'ai la chienne de me les faire voler! J'ai pas d'arme de 1500$, mais quand même je suis étudiant présentement et c'est un énorme investissement pour moi. On s'entend qu'un stack-on en tole, sa prend pas grand force pour l'ouvrir.. J'ai pas d'argent pour un gun safe de mongol, donc j'aimerais bien savoir si vous avez des caméras par exemple qui spot votre safe ? Système de sécurité, etc.. P.S: Évidemment, je fais ce que je peut pour être discret et en parler au moins de monde possible, mais quand même.. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mar 8 Jan 2013 - 21:44 | |
| Malheureusement, pas grand chose à faire...
Faut faire confiance.
à tout le moins, visse ton safe dans les studs d'un mur. et cache ton armoire dans un garde robe.
Les voleurs sont souvent pressés, et ne veulent pas perdre de temps. DOnc, il faut que tu les retardes au maximum.
Une caméra va changer quoi, c'est comme le registre, ca ne sert à rein pour prévenir le vol _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mar 8 Jan 2013 - 21:50 | |
| |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mar 8 Jan 2013 - 22:08 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mar 8 Jan 2013 - 22:12 | |
| |
|
| |
raymond Régulier / Regular
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mar 8 Jan 2013 - 22:29 | |
| Mon neveu est amanché comme toi Ont a Boulonné sont armoir dans le fond d'un garde robe et en plus ont a percé deux troux sur les côtés a mi hauteur et ont a passé un cable d'acier en arrière de sont armoire avant de la boulonné et entré le cable d'acier a l'intérieur de l'armoire et il passe le cable dans les pontais de ces armes . Comme Gunguru dit ,faut que tu les retarde le plus possible ,tu peut même rajouté deux cadenas sur la porte ,un en haut et l'autre en bas . si ils viennent a bout de la porte ( il vont faire pas mal de bruit ) et là arrivé aux arme $%#@?& Tab.....un cable en plus ,ca prend des bonne pince pour coupé un cable d'acier 1/4 '' ( tu leurs mais un ti papier disant Cou Cou cé pas fini y reste le cable ) a par ca ??? il te reste un gros chien ou un SUMO Bonne chance |
|
| |
bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mar 8 Jan 2013 - 22:36 | |
| tu te paye des assurance de maison et il couvre les arme a feu |
|
| |
m79 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mar 8 Jan 2013 - 22:40 | |
| Aucune idée de l'effet que ça pourrait avoir mais ça coûte rien alors je le fais.
Quand je pars de la maison plusieurs jours, je colle une étiquette sur le coffre disant que les armes ont été rendues inopérantes par le retrait des mécanismes de gachettes, coulisse et/ou canon, pour ne pas qu'elles puissent être utilisées suite à un vol.
Je me dis que ça peut peut-être décourager des amateurs écoeurés par leur job d'arrachage de mon coffre. Il faut que tu aies une bonne cachette pour tes pièces. C'est tout.
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mar 8 Jan 2013 - 23:02 | |
| Je met mes 2-3 lee enfield sporterised plus une vieille 22 fini dans le safe et mes belles armes, je les caches ailleurs dans la maison. Si les voleurs viennent pour les armes, aux moins ils partiront pas avec mes plus belles lol |
|
| |
bigdaddy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 130 Localisation : Montcerf Emploi : bouche-trou Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mar 8 Jan 2013 - 23:17 | |
| Je suis assez d'accord avec substyle, un chien, que je sache, est la chose qui dissuade le plus les voleurs..... sinon, une solution simple pour les faire ch...... Ote les bolts ou autre piece visible sur tes armes et cache les ailleurs: c'est pas mal moins tentant de voler des armes rendu inoperante....... |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mar 8 Jan 2013 - 23:30 | |
| Pour ma part, une assurance à quelques dollars par mois me permet de partir tranquille.
Même si j'aime bien mes guns, que certains m'on demandé du travail et des efforts, c'est à ça que les assurances servent. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mar 8 Jan 2013 - 23:44 | |
| - Substyle a écrit:
- Achète toi un chien lol
un grand danois de 150 lbs ça fait figer sur place pas mal de monde et ça prends moins de place dans une maison qu'un ptit beagle |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mer 9 Jan 2013 - 0:09 | |
| 1er tu devrais t'acheter un sac a dos concu pour transport des armes donc moins de visibilité moins de risque de te faire défoncé
pour le reste y'a pas vraiment rien de plus que tu peux faire
mais pour ma part mes restreint sont dans un vrai coffre-fort qui pese 400lbs |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mer 9 Jan 2013 - 4:05 | |
| Merci pour vos idées ! Mon safe va aller dans un garde robe, puis je vais installer une alarme. Le sac de transport est une bonne idée aussi! Pour le chien, malheureusement j'ai pas le droit dans mon appart, anyway j'ai pas vraiment de place. Mes chats son dégriffés, mais ils mordent forts. @gunguru: Contrairement au registre, une caméra peut aider dans une enquête au moins loll |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mer 9 Jan 2013 - 7:20 | |
| moi je travaille pour une compagnie d'alarme et je vais bientot me patenter un contact pour mon armoire, relié sur le systeme de maison au central j'ai aussi ramassé un clavier avec boitier en metal, qui sais, si je ramasse un electro aimant je vais peut-etre me faire un coffre fort |
|
| |
yangee Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Quebec Loisirs : IPSC, 3GUN Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mer 9 Jan 2013 - 8:33 | |
| J'ai un snap on et j'avais perdu ma clé pour l'ouvrir crois moi que ca prends pas 30 secondes pour ouvrir ca.....le mien est bolter dans mon garderobe de chambre et je suis aller chez Canadian tire pour demander au gars quoi faire pour l'ouvrir, la seule solution etait de percer la serrure et la remplace par une autre. Sa ma pris pas loin de 2hre a reussir a faire de quoi pour l'ouvrir car je sais pas en quoi c'est fait mais les matériaux qui prennent pour faire la serrure c'est du solide. donc deux mèches plus tard et un pied de biche après...j'ai reussi a l'ouvrir. Donc ta pas a etre inquiet si ye bolter dans le mur le gars qui voudra l'ouvrir a besoin d'etre habile et avoir du temps.... |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mer 9 Jan 2013 - 9:06 | |
| - yangee a écrit:
- J'ai un snap on et j'avais perdu ma clé pour l'ouvrir crois moi que ca prends pas 30 secondes pour ouvrir ca.....le mien est bolter dans mon garderobe de chambre et je suis aller chez Canadian tire pour demander au gars quoi faire pour l'ouvrir, la seule solution etait de percer la serrure et la remplace par une autre. Sa ma pris pas loin de 2hre a reussir a faire de quoi pour l'ouvrir car je sais pas en quoi c'est fait mais les matériaux qui prennent pour faire la serrure c'est du solide.
donc deux mèches plus tard et un pied de biche après...j'ai reussi a l'ouvrir. Donc ta pas a etre inquiet si ye bolter dans le mur le gars qui voudra l'ouvrir a besoin d'etre habile et avoir du temps.... Sa c'est parce que tu ne voulais pas l'endomagé. Un voleur s'en crisse bin je crois d'endommagé ton safe s'il veut tes armes, donc une tite barre a clous et il plis tout simplement la tôle, pas besoin de gossé la serrure.. J'en ai un stack-on de cacatire et c'est de la vrai marde, rienque en l'assemblant, j'ai bossé une tôle Si tu veut plus de sécurité sans dépenser pour un coffre fort, il faut être créatif |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mer 9 Jan 2013 - 9:08 | |
| J'ai un coffre pour mes autorisation restreinte qui est bolté dans le plancher dans le coin du garde-robe. J'ai aussi un coffre pour mes armes longues dans la cave et c'est installé sur le mur. Ce sont des coffres cheaps de chez Canadian Tire en tôle verte. Je respecte la règlementation sur l'entreposage. Je sais que si quelqu'un veut mes armes, il n'a qu'à prendre une barre à jack et il peut détruire mon coffre en maximum 2 minutes... Mais c'est comme ça. J'aurais aimé avoir les moyens financiers de m'acheter un coffre-fort bolté dans le ciment, mais un coffre à plus de $1000, je n'ai pas les moyens de m'en acheter un... J'ai un tel coffre qui contient un seul fusil dans mon appartement, mais il n'était pas cher (coffre pour un seul fusil). Ce coffre-là, d'abord, il est à mon avis impossible à ouvrir sans clé et extrêmement dur à décrocher du mur. Disons que ça prendrait du temps et de bons outils. |
|
| |
yangee Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Quebec Loisirs : IPSC, 3GUN Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mer 9 Jan 2013 - 9:19 | |
| - dero338 a écrit:
- Substyle a écrit:
- Achète toi un chien lol
un grand danois de 150 lbs ça fait figer sur place pas mal de monde et ça prends moins de place dans une maison qu'un ptit beagle
Désoler mais c'est faut....j'ai eu un danois, Thunder qui s'appellait et crois moi il pesait 165lbs sa prends pas mal de place dans une maison et la je parle pas du fouette qui la comme queue.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais j'avous que ya personne qui entre dans la maison avec sa qui l'attends en haut des escaliers... maintenant j'ai rappetisser un peu, je suis rendu avec un cane corso 90lbs c'est plus petit mais toujours aussi efficace pour décourager les voleurs.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mer 9 Jan 2013 - 10:49 | |
| juste pour faire chier les voleurs quand je vais changer de maison je vais mettre mon safe canadienne tire dans un autre safe genre armoire de bureau en tolle avec une barre de métal en haut et une en bas vissé au planché et au mur . dans le usagé sa ne se vend pas trop cher .peut être 100$ et moins . donc quand il vont réussir a ouvrir le premier coucou il en na un deuxèime a ouvrir .mais dans le premier je peux mettre d'autre article qui a rapport avec la chasse et il sera installé dans un garde robe qui sera peut être barré .que je vais construire a ma facon .mur en playwood 3/4 et une bonne porte assée solide . comme sa ils vont travail fort pour arrivé a mes armes . sa ne me protèrera pas du feu mais ils ne les voleront pas .pis le feu il y a les assurences. marty |
|
| |
argoth Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Mer 9 Jan 2013 - 23:54 | |
| Certains on parler d'installé une alarme. Il peut y avoir des exception (genre le mec reste a coté du poste de police ^^) mais en général si il y a bien un truc inutile c,est bien une alarme relier à une central. Vous avez qu'à vérifié avec votre poste de police local. Dans la ville de québec (pas a saint clain des meumeu à 150 km du poste de police le plus proche) un délais de 2:30 entre le moment ou l'alarme sonne et les flics débarque est considérer comme NORMAL. Un homme de Québec était à portneuf dans ça famille pendant le temps des fêtes, l'alarme sonne, la central l'appel sur son cel, vu la distance, le préposer fait le 911, 2 minutes entre le déclenchement de l'alarme et l'appel loger au 911. Donc la central a bien fait son boulot, mais il faudra quand même plus de 2:30 aux flics avant de se pointé chez le mec. Interroger sur le sujet la police de Québec à déclarer que les alarme pour intrusion sont classer en 4 (elles ont déjà été en 2) aucune idée jusque ou vas leur échelle, mais je me dit que 2:30 pour intervenir, ça doit pas mal être dans le bas du bas du classement..... ET que par conséquent le délais d'intervention était tout a fais raisonnable...... Bref, l'alarme se déclenche, silencieuse le voleur en sait rien fait ce qu'il à a faire et fou le camp, si elle gueule, le voleur fait ce qu'il à a faire et peut être qu'un voisin finira par regarder par la fenêtre et noté quelque détail à donner au flic le jour ou ils arriveront, si c'est un novice il stressera peut être et partira plus vite. Autrement dit une alarme relier à une central qui vous coute 20-30-50$ par mois c'est payer dans le vent pour rien. Si vous tenez réellement à une alarme, prenez en une qui gueule, relier à votre téléphone et à celui d'une ou des personnes de confiance. Le jour ou elle sonnera vous pourrez appeler le 911 vous même et si vous êtes chanceux un voisin aura vu quelque chose. ET vous aurez économisé pas mal d'argent, ce type d'alarme vous couteras moins de 200$ donc sera rentabilisé dès la premier année versus une alarme ''gratuite'' d'une compagnie X qui vous relis à ça centrale d'appel via un jolie forfais mensuel. Ce que j'adore par dessus tout c'est les mecs qui disent oui mais ça fait baisser ma prime d'assurance... bas oui - 5$ d'assurance + 30 $ de frais mensuel bravo champion. a+ |
|
| |
shingo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Age : 42 Localisation : Blainville Emploi : Ingénieur Loisirs : Photographie, science, cinématographie Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Jeu 10 Jan 2013 - 13:58 | |
| Normalement c'est couvert par les assurances. Sinon achète toi une maison. |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: J'ai la chienne pour mes guns... Jeu 10 Jan 2013 - 14:21 | |
| Pour ma part mon rabais accordé par mon assureur est supérieur au prix de la surveillance. En plus mon alarme a une sirène qui alerte le voisinage. Donc c'est champion |
|
| |
| J'ai la chienne pour mes guns... | |
|