| info sur cette shtle mkIII | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: info sur cette shtle mkIII Sam 26 Jan 2013 - 22:02 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: info sur cette shtle mkIII Sam 26 Jan 2013 - 22:37 | |
| sa fait longtemps que je les regardes il semble y avoir 2 model. le premier ayant servit aux gardien de prison dans je ne me souvient plus quel pays avais un calibre qui ressemble a du 410 mais que notre munition ne fais pas dedans. en fais setais une douille de 303 modifier. le 2eime, chambrer en VRAI 410, semble etre aussi une modif mais je sais pas tros pourquoi.... |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: info sur cette shtle mkIII Sam 26 Jan 2013 - 22:50 | |
| Le .410 Indian Musket était une conversion par l'arsenal de Ishapore aux Indes.
Les conversions en .410 "ordinaire" étaient faites par des armuriers commerciaux au Royaume-Uni quand les lois sur la possession d'armes sont devenus plus restrictives là-bas. C'était plus facile et moins cher de posséder un .410 qu'une .303 |
|
| |
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: info sur cette shtle mkIII Sam 26 Jan 2013 - 23:29 | |
| ca a tu une valeur historique quelconque d'apres vous? |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: info sur cette shtle mkIII Dim 27 Jan 2013 - 8:14 | |
| je crois que oui, car noublie pas que cest arme ons aussi une histoire. |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: info sur cette shtle mkIII Dim 27 Jan 2013 - 8:57 | |
| Bonjour Jimmypop,
Une Enfield .410 comme l'a si ben écrit Buffalo n'est rien de plus qu'une conversion POST-WAR Ishapore India de la 303... Oui ca a une certaine valeur historique...mais ont est loins des champs de batailles 14-18...
et d'ailleurs dans les livres d'évaluations (pour une valeur au livre par exemple) c'est pas Terrible c'est la plus basse des 303... Mais oui c est un modele qui c'est fabriqué...du post-war en TONNE DE COPIES...
|
|
| |
| Sujet: Re: info sur cette shtle mkIII Dim 27 Jan 2013 - 9:01 | |
| meric bien de l'information les gars, je suis pas mal plus éclairé maintenant ! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: info sur cette shtle mkIII Dim 27 Jan 2013 - 9:06 | |
| C'est aussi une mine de pièces pour remonter des projet d'Enfield de meilleur lignage! Si j'en trouvais eux ou trois comme ça, je serais très content! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: info sur cette shtle mkIII Dim 27 Jan 2013 - 9:10 | |
| Certainement PP une mine de pieces, crosses, fut, garde main... mais a bon prix pas plus chere qu une 303 match # 1916 |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: info sur cette shtle mkIII Dim 27 Jan 2013 - 9:30 | |
| On peut rêver, genre $100.00 pièce! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| info sur cette shtle mkIII | |
|