| Firing pin SKS | |
|
+7mantoined Bleu9mm Noodles pelojim PerversPépère Alain1963 draftstone 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Firing pin SKS Dim 27 Jan 2013 - 14:20 | |
| Salut!
Je crois voir ce qui semble etre une toute petite trace de rouille sous ma firing pin de SKS. J'aimerais bien enlever la firing pin du bolt pour vérifier et enlever la rouille, mais j'ai beau frapper sur la pin de barrure avec un punch et un marteau, rien à faire, sa ne bouge pas.
Pour l'instant, la pin bouge sans aucun problème dans le bolt, mais j'ai peur que la rouille se propage alors j'aimerais mieux nettoyer au lieu d'espérer que sa reste comme ça.
Y a t'il un truc pour aider à la sortir ou bien je frappe de toutes mes forces jusqu'à ce que sa bouge?
Merci! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Firing pin SKS Dim 27 Jan 2013 - 15:24 | |
| Si tu a de la rouille sur la fire pin c'est probablement que tu tire des balle
corrosive . Tu dois toujour nettoyer a l'eau bouillante . La tu va trempé le bloc
de la fire pin dans l'eau bouillante environ de 30 a 60 sec. par la suite bien essuyer
si tu peu passe un coup d'air au compresseur .
Aprés tu fait trempé le tout dans l'Evapo Rust !!!! Ca ce vant chez Canadienne Pif Pof
A moin que tu réussite a enlevé la barrure !!!!
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Firing pin SKS Dim 27 Jan 2013 - 15:33 | |
| Pour réussir à enlever la pin, c'est souvent "la croix et la bannière". Ça peut s'enlever mais avant, il te faudra un bloc de bois avec un trou dessous suffisant pour que la tête carrée de l'axe puisse s'y loger. Il te faudra aussi un marteau de cinq livres. Tu maintiens ta culasse en place avec quelques tours de ruban collant, tu mets le tout sur un plancher en ciment, tu places ton chasse-goupille du bon diamètre dessus et tu frappes sans trop forcer, un bon coup bien droit. Normalement, ça sort. Si tu fais tremper ton bloc de culasse dans le Kroil une petite demi-heure, ça aussi, ça aide. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Firing pin SKS Dim 27 Jan 2013 - 19:45 | |
| elle est dur a sortir,, sa ma pris un bon 10minutes la première fois j'avais peur de briser dequoi |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Firing pin SKS Dim 27 Jan 2013 - 19:55 | |
| Dit y des ptit mots dans l'oreille |
|
| |
| Sujet: Re: Firing pin SKS Dim 27 Jan 2013 - 22:03 | |
| Ouais, je tire de la balle corrosive. Je croyais l'avoir bien nettoyé, mais faut croire que non. Il n'y a aucune rouille nul part ailleur (canon, cylindre/piston de retour de gaz, etc...), seulement sous la firing pin. J'ai frappé longtemps avec un bon marteau et un punch 1/8, mais vraiment rien à faire. Je vais essayer l'evapo rust et si sa ne semble pas partir, je me trouverai du Kroil et j'essayerai de la faire lousser et recommencer à cogner. Pour les mots à l'oreille, j'ai essayé les petits, les moyens et même les gros, mais rien à faire |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Firing pin SKS Dim 27 Jan 2013 - 22:08 | |
| Pourtant, d'habitude quand on leur dit (sussure) des cochoncetés en donnant des grands coups, ça finit par fonctionner... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Dim 27 Jan 2013 - 22:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Firing pin SKS Dim 27 Jan 2013 - 22:12 | |
| P-t que mon sks parle juste le russe, moi je lui criait sa en bon québécois! |
|
| |
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Firing pin SKS Dim 27 Jan 2013 - 22:20 | |
| Écoute moi j'ai esseyer avec une Russe et une Chinoise !!! Et la CR . . . de TAB . . . de pin a conprend rien . . . !!!! Et j'ai fait le truc a PP du martau et la planche de bois avec un trou !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Firing pin SKS Dim 27 Jan 2013 - 22:24 | |
| À propos, ne faut-il pas enlever l'extracteur AVANT? NON. on peut enlever l'extracteur UNE FOIS LA PIN ENLEVÉE... Mais faites tremper votre culasse dans l'huile pénétrante ET appliquez-lui quelques coups puis attendez. Ces vibrations feront rentrer le fluide par capillarité entre les pièces de métal en contact et c'est ça qui va dégripper le morceau. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Dim 27 Jan 2013 - 22:56, édité 1 fois |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Firing pin SKS Dim 27 Jan 2013 - 22:26 | |
| - Noodles a écrit:
- Dit y des ptit mots dans l'oreille
Les SKS son reconnues pour avoir un coeur d'acier... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Firing pin SKS Dim 27 Jan 2013 - 22:30 | |
| - PerversPépère a écrit:
- À propos, ne faut-il pas enlever l'extracteur AVANT?
PP. ????? Une minute je vais allé voir ca !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Firing pin SKS Dim 27 Jan 2013 - 22:36 | |
| - PerversPépère a écrit:
PP. Sur les Russe non tu a pas besoin ,mais sur les chinoise oui !!!! |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Firing pin SKS Lun 28 Jan 2013 - 11:01 | |
| - Alain1963 a écrit:
- PerversPépère a écrit:
PP. Sur les Russe non tu a pas besoin ,mais sur les chinoise oui !!!! Je sais pas pourquoi tu dis ça, c'est impossible de l'enlever avant de sortir la pin de son trou! Elle est justement là pour bloquer la firing pin et l'extracteur en place. |
|
| |
| Sujet: Re: Firing pin SKS Lun 28 Jan 2013 - 16:55 | |
| Photo des fire pin !!! Bold de la Russe !!!! --------------------- Bold de la chinoise !!!! [img] [/img] |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Firing pin SKS Lun 28 Jan 2013 - 17:13 | |
| Alain1963 cest parce que tu frappe a coté place ton poincon sur la pine rajoute un entonoir par dessus et frappe avec le marteau, comme ca lentonoir va dirigé ton marteau sur le poincon a coup sur ou soude toi un rond de poele sur la tete du marteau non , blague a part , parfois il faut un bloc de bois franc , come l'erable ou merisier et faut vraiment frappé modéré a fort, la mienne aussi est tres chiante a enlevé. |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Firing pin SKS Lun 28 Jan 2013 - 17:15 | |
| Ah ben cr*****!! Ça se pourrait tu qu'il y ai eu plusieurs modèles?? Me semble que ma russe avait un bolt comme celui de droite! Faudrait demander à Speedtriple, c'est lui qui l'a maintenant! Je me souviens pas avoir vu ça comme celui de gauche... peut-être que ma mémoire me trompe! À mon âge, ce serait pas drôle! Et ma chinoise est en effet comme celui à droite! |
|
| |
michpes Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Localisation : terre Emploi : rentier Loisirs : vivre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Firing pin SKS Lun 28 Jan 2013 - 22:23 | |
| Erreur! bolt de la ching et bolt de la russe. |
|
| |
| Sujet: Re: Firing pin SKS Lun 28 Jan 2013 - 22:33 | |
| Les toutes premières chinoises étaient en tout point semblable aux russes (à part le bois). Mais le design a commencé à changer lorsque les instructeurs russes ont laissé toute liberté à leurs élèves fin '59. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Firing pin SKS Lun 28 Jan 2013 - 23:18 | |
| Et pour temp ma chinoise fait partie des premiére '' Sino-Russe '' !!!! [img] [/img] |
|
| |
michpes Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Localisation : terre Emploi : rentier Loisirs : vivre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Firing pin SKS Mar 29 Jan 2013 - 0:37 | |
| le bois et la qualité du métal.... |
|
| |
| Sujet: Re: Firing pin SKS Mar 29 Jan 2013 - 0:41 | |
| Oui mais le design était déjà modifié pour l'adapter aux besoins de l'Armée De Libération Populaire. Ensuite, après le départ des Russes, on a vu l'apparition des bloc-détente en acier embouti au lieu d'être machinés et autres modifications comme les canons installés à la presse puis fixés avec une goupille, des actions complètes en acier embouti (pas très longtemps), des crosses en composition plastique rouge-brun, le passage à une baïonnette de section triangulaire, etc... une myriade de variations pas toutes standardisées mais plutôt par arsenal. Si vous deviez posséder toute les variantes et les années de chacun des arsenaux chinois, vous auriez de quoi remplir une maison de la cave au grenier. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Firing pin SKS Mar 29 Jan 2013 - 1:00 | |
| Un SKS avec un receiver sheet metal.... |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Firing pin SKS Mar 29 Jan 2013 - 7:54 | |
| oui le bolt russe c'est celui de droite voici le mien (Tula 54) |
|
| |
Frontal Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Saguenay Emploi : Opérateur Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Firing pin SKS Mar 29 Jan 2013 - 9:31 | |
| J'ai 2 sks russe tula, un 1950 qui a un bolt avec l'extracteur qui s'enlève sans enlever la barrure de la firing pin. Et un 1953 qui est comme celui à pelojim..... Hmmhmm! |
|
| |
| Firing pin SKS | |
|