| envie de partager ma joie | |
|
+16Fred24 Kohrvarik macoizo Enfield Buffalo kaboom 260ackley jimmypop gunguru PerversPépère Alain1963 Noodles olicubensis 1clickdown Popymoy lavoltiges 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred24 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Localisation : Kébekistan Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mer 30 Jan 2013 - 10:10 | |
| VRAIMENT MALADE ! Félicitation ! j'ai presque envi d'être jaloux |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mer 30 Jan 2013 - 18:59 | |
| Trop belle,prend en bien soin |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mer 30 Jan 2013 - 19:18 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mer 30 Jan 2013 - 19:25 | |
| la après, c'est de la légitime défense tant pis pour lui. y'a des limites à pas dépasser le pire c'est que ça a du arriver. j'ai vu un reste de 98 sniper sporteriser et drillé pour y mettre une lunette il avait même pas vu qu'il y avait tout pour y fixer une monture d'origine c'était à pleurer |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Sam 2 Fév 2013 - 15:39 | |
| excuse ma tres grande ignorance en Lee enfield... que jespere comble par l'Achat de plusieur lee enfield dans le futur ces quoi la plaque qui semble pourvoir aller de gauche a droite sur le cote droit du bolt avec un genre de petit cylindre ?????????????????? _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Sam 2 Fév 2013 - 16:07 | |
| c'est le "cutt off "système qui sert à barrer l'alimentation à partir du chargeur pour ne tirer qu'un coup à la fois en rechargent manuellement |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Sam 2 Fév 2013 - 16:09 | |
| c'etais quoi l'utilite de ce systeme ??? c tu moi ou yavais juste a metre une balle a la fois dans le canon:?: _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Sam 2 Fév 2013 - 16:18 | |
| économisé les cartouches tu mettais ta cartouche sur ordre et tu tirais sur ordre comme à l’époque de la poudre noir et les batailles en ligne les english ont du mal à changer leurs habitudes, ils sont plutôt traditionnels quand ils sont pas dans le trash à mort |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Sam 2 Fév 2013 - 17:52 | |
| ouffffff, celle l'a elle ma donner quelque clignement de l'oeil. jai comme une saleter dans l'oeul !!!!!!!
elle est juste tros magnifique, et tellement rare en meme temps.
felicitation pour ton aquisition, prend en bien soin !!!!!!!!!!!!!
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Sam 2 Fév 2013 - 18:00 | |
| Comme lavoltiges le dit, le but était d'économiser les munitions.
N'oublie pas que les officiers supérieurs lors de l'époque de transition vers les armes à répétition avaient fait leurs débuts à l'époque des armes à chargement par la bouche. Leur raisonnement était que les simples soldats allaient paniquer et gaspiller toutes les munitions du chargeur rapidement.
Le magazine cut-off permettait donc de garder le contenu du magazine en réserve et de charger la chambre une cartouche à la fois jusqu'à ce que les officiers décident que le tir rapide était nécessaire. Il retient les cartouches abaissées et empêche le verrou de les attraper au passage.
Ce dispositif était présent sur les Lee-Enfield et sur les Springfield américains. Dans le cas du Springfield, c'était un levier sur le côté gauche de la carcasse plutôt qu'une plate-forme. Les britanniques l'ont éliminé comme mesure d'économie durant la 1ère Guerre, c'est là la principale différence entre les No1 Mk III et No1 MkIII*
|
|
| |
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Sam 2 Fév 2013 - 18:15 | |
| la prochaine fois je m’abstiendrai de répondre pour pas polluer le post car c'est tellement mieux dit et expliquer j'aurai jamais pu faire prof. |
|
| |
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Sam 2 Fév 2013 - 18:16 | |
| Tu ne pollues pas les posts lavoltiges. C'est juste que je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel quand on parle de Lee-Enfield Et comme prof, je n'aurais pas été extra. Je suis beaucoup plus clair par écrit que verbalement... Par écrit, j'ai une grande gueule |
|
| |
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Sam 2 Fév 2013 - 18:19 | |
| mais t'as raison, ne te gène surtout pas, comme je disais c'est tellement mieux dit et c'est beaucoup plus agréable en même temps que mes réponse brèves |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Sam 2 Fév 2013 - 18:25 | |
| Eh ben, ça alors! Vous croirez jamais ça. Regardez ce que j'ai trouvé dans le lave-vaiselle avec les cuillères à soupe! Bien entendu, après plusieurs heures de torture, waterboarding, suplice de la goute et entendre son accent au téléphone. J'ai cédé, voici le nouveau couteau à tomates de notre ami lavoltiges. Moi, qui confirme ma domination absolue sur mes animaux. |
|
| |
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Sam 2 Fév 2013 - 18:31 | |
| Le bon vintage en plus! Et avec un fourreau australien No2Mk1 en plus, on dirait.
Tout ce qui manque c'est quelques Fosters et du Vegemite et on va faire un bon Aussie de lavoltiges.
|
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Sam 2 Fév 2013 - 18:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Sam 2 Fév 2013 - 18:45 | |
| quel accent bon et maintenant en plus, on te voit maltraiter des chiens, (celui de gauche a l'air terrorisé) en plus de critiquer les étrangers pour leur accent. et les droits de la personne alors. c'est où le truc pour que j'aille chialer un peu et puis merci beaucoup noodles ,je suis vraiment content, j'aurai pas pu trouver mieux. du coup j'ai commander un kangourou avec un manteau et un casque de poil pis et des bottes de skidoo |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Sam 2 Fév 2013 - 18:52 | |
| Content qu'elle te plaise mon ami! Elle sera beaucoup mieux dans ta collection que la mienne! Surtout avec le St-Graal que tu nous as pondu cette semaine!! |
|
| |
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Sam 2 Fév 2013 - 18:59 | |
| j'avoue que les bayo en général, je trouve ça trop cher par rapport au fusil. mais la, elle la mérite franchement.
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Sam 2 Fév 2013 - 21:33 | |
| Lavoltiges a un accent ?? _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Sam 2 Fév 2013 - 21:38 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 2 Fév 2013 - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Sam 2 Fév 2013 - 21:52 | |
| je blague PP, j'ai parle avec lui 2 fois au telephone, puis le leger acent francais a Lavoltiges est doux a mon oreille8) mon pere est francais (lyon) et mes grand-parent vivent aussi au quebec depuis 1965 Antidote _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Dim 3 Fév 2013 - 7:51 | |
| Si M. Lavoltiges a un accent ... Imaginez le mien du SAGUENAY la la ♫ ♫ |
|
| |
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Dim 3 Fév 2013 - 8:11 | |
| j'avoue que les gens du Saguenay et de la Gaspésie y sont chaud niveau accent mais une chose qui est drôle ma grand mère qui était normande et qui parlait le patois de Normandie " le cauchois" se serait sentie comme chez elle au Québec tellement il y a d'accents et de mots qui se ressemble avec le cauchois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
| envie de partager ma joie | |
|