Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Dim 3 Fév - 8:26 | |
| - lavoltiges a écrit:
- j'avoue que les gens du Saguenay et de la Gaspésie y sont chaud niveau accent
mais une chose qui est drôle ma grand mère qui était normande et qui parlait le patois de Normandie " le cauchois" se serait sentie comme chez elle au Québec tellement il y a d'accents et de mots qui se ressemble avec le cauchois Il y a des années, en regardant un documentaire où un vieux paysan normand parlait, je croyais entendre mon grand-oncle Honoré; qui était un bon vieux habitant québécois. |
|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Dim 3 Fév - 8:46 | |
| |
|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Dim 3 Fév - 8:46 | |
| l'accent acadien Il est chouette celui-là en effet, ainsi que celui des îles de la Madelaine. Mais un des accents les plus cru selon moi c'est dans certaine régions campagnardes de la Beauce |
|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Dim 3 Fév - 8:53 | |
| Les madames à Miramichi, j'adore leurs accents Toutes ma parenté ainsi que mes parents venait de la gaspésie. Port-Daniel et Grande-Rivière. Je ne peux pas faire autrement qu'aimer ça Pour ceux qui ont entendu les gens de Newport et de Gascon c'est quelque chose. Mme Popymoy n'y comprennait rien |
|