rival Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Rive-sud Emploi : opérateur de chariot élévateur Loisirs : Passer du bon temps en famille, Chasse , tir sur cible Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: O.A.L avec gauge hornady questionnement ... Sam 2 Fév 2013 - 17:46 | |
| Bonsoir a tous !
j'ai prit les mesure neccessaire avec le LNL gauge de hornady avec une douille modifier de hornady en 223rem
jai trois sortes de boulets
les voicis; sierra matchking 69gr hornady match bthp 68gr hornady match hp 53gr
pour ce qui est du sierra selon le site de hodgdon reload center le c.o.l devrais avoir 2.235 , jobtiens alors 2.300
pour le hornady bthp match 68gr jobtiens 2.315... ? jai aucune donner du internet et dans mes livres pour ce boulet mais ils semble rentrer plus loin que un boulet ayant 1 grain de plus !?
ma question ne sarete pas la ... pour ce qui est du hornady hp match 53gr selon le reload data center de hodgdon ils donnent 2.200 de c.o.l et dans mon livre hornady ils donnent pour ce boulet exactement 2.230 de c.o.l ....alors que avec les mesures jobtiens 2.172 !?!?!?!?
tous ces lecture sont accoter sur les riflings je nai soustrait aucun .15 omme recomander ...
ce qui me tracaces cest ma lecture du 53gr hp match ... jobtiens moin que ce quils recommendent .... normalement cest suposer etre loin des riflings ... pourtant jai refait le test plusieur fois le boulet est bien accoter ... peut etre es-ce a cause du flat based hollow point et que les autres sont des boats tails ? ils sont tous plus long pourtant que le 53gr ?
aidez moi cela me trotte dans la tête !?!?!?!?!? |
|
Dglaner Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: O.A.L avec gauge hornady questionnement ... Sam 2 Fév 2013 - 18:03 | |
| Je n'ais jamais vue ces boullets mais peut-être que ton 53 gr est moins éfiller(pointu) donc les riffeling accote plus près de la pointe?
Ce n'est qu'une hypothèse.
David |
|
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: O.A.L avec gauge hornady questionnement ... Sam 2 Fév 2013 - 21:48 | |
| |
|
Dglaner Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: O.A.L avec gauge hornady questionnement ... Dim 3 Fév 2013 - 9:02 | |
| |
|