Nombre de messages : 256 Age : 27 Localisation : st-pie Emploi : étudian Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: détente plus douce Sam 2 Fév 2013 - 20:10
Bonjour, j'ai une petite question qui concerne les détentes : pourquoi ajustez-vous vos détentes pour qu'elle soit moins ''dur''? personnellement, lorsque j'ai essayé une carabine avec une détente de 2lbs, je la trouvait trop douce. Elle ne me permettait même pas de poser mon doigt dessu et de peser un peu pour être sur que j'étais bien dessu, que le coup partait....
Est-ce que vous abaissez la tention pour être moins fatiguer?
merci ce vos réponce, the big.
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: détente plus douce Sam 2 Fév 2013 - 20:17
Ça réduit les chances de mettre une tension supplémentaire du doigt quand la détente est trop dur et qui risquerai de faire bouger le réticule d'un téléscope.
the big Actif / Active
Nombre de messages : 256 Age : 27 Localisation : st-pie Emploi : étudian Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: détente plus douce Sam 2 Fév 2013 - 20:31
À ok. merci
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: détente plus douce Sam 2 Fév 2013 - 20:52
Oui sauf que dans certaines conditions de tir, tu dois quand-même pouvoir sentir ta gâchette, Si elle est trop douce, tu peux lâcher le coup au plus mauvais moment et le bénéfice de ta visée sera perdu. Regarde les tireurs d'élite: ils n'ont pas de "hair trigger" sur leurs armes. Ils ont une excellente gâchette bien définie et sans "creep" oui, mais jamais trop légère. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: détente plus douce Sam 2 Fév 2013 - 21:04
Pour que ma détente soit plus douce, je mets du poil de minou dessus...C'est beaucoup plus doux.
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: détente plus douce Sam 2 Fév 2013 - 21:43
loll
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: détente plus douce Sam 2 Fév 2013 - 23:04
1clickdown a écrit:
Pour que ma détente soit plus douce, je mets du poil de minou dessus...C'est beaucoup plus doux.
De minoune, 1Click, de minoune! c'est encore meilleur! PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: détente plus douce Sam 2 Fév 2013 - 23:07
lol t'as bien raison.
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: détente plus douce Dim 3 Fév 2013 - 8:21
vous utiliser le Roux ou le blond ?????
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: détente plus douce Dim 3 Fév 2013 - 8:25
Il y a Olympe aussi qui la rend douce
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: détente plus douce Dim 3 Fév 2013 - 12:25
Lâche le Fleecy pour nettoyer ta carabine !!!
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: détente plus douce Dim 3 Fév 2013 - 13:55
PerversPépère a écrit:
1clickdown a écrit:
Oui, mais attention, des fois l'odeur est trop forte et ça peut trahir ta présence...
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: détente plus douce Dim 3 Fév 2013 - 14:04
c est sur que les première foi que tu tir avec une détente en bas de 1lbs faut que tu t habitue mais après être habituer tu vas comprendre quand tu vas tirer avec 3 ou 4lbs de tension tu vas la trouver raide en tab.....
the big Actif / Active
Sujet: Re: détente plus douce Dim 3 Fév 2013 - 21:53
utiliser du tapi chagui prochaine foix..... vous êtes vraiment
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: détente plus douce Dim 3 Fév 2013 - 23:48
la mienne est a 4 onces..on est tous dacord que cest pas un gun "de chasse"mais avec lhabitude et la pratique je pose mon doit dessu sans probleme... a moindavoir des gant..la sa foire un peut suffit de la flater aux lieux de lecraser
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: détente plus douce Dim 3 Fév 2013 - 23:49
PerversPépère a écrit:
1clickdown a écrit:
Ma génération n'ont plus de poil, je fais quoi?
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011