Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
Sujet: monstre d'eau douce Dim 1 Sep 2013 - 12:01
bonjours j'aimerais avoir vos hypotese sur quelque choses qui mes arriver hiere avec un ami. vers 9h le soir on pechaient quand soudement on a entendu un enorme splouche dans l'eau qui nous a fait faire le saut, sur le coup on etais exiter parce que on se disait que c'etais un mechant gros poisson mais sa c'Est repeter plusieur fois.
defilement des evenement: 9:30 le premier splouche au point d'une ile ver le proue du bateau environ 40 pied 9:30 30 seconde apres le premier on a encord entendu le splouch pres du rivage coter gauche du bateau a environ 30 pied du bateau coller au rivage et 50 pied du premier splouche.
puis sa 'est caller
9:35 je regarder du coter gauche et a la pointe de l'ile je vois une enorme tete d'environ 30 centimetre de large selon moi qui nage a la surface et au meme moment que je dis a mon ami de regarder il replonge dans l'eau en fesant le meme son que les 2 premier fois, la on commence un peut a s'interoger et mon ami qui stress unpeu tous en riant avec moi parce que le poisson a l'air VRAIMENT GROS.
donc la on commence a se poser des question et plusieur hypotese sorte, mon ami croit que c'est du monde qui nous niese et qui lance des grosse roche a l'eau moi se suis persuader que c'est un poisson.
9:50 on revoi la tete au large a environ 50,60 pied de la pointe ou il etai la premiere fois et bam un autre splouch.
a partire de la on est sure que c'est un poisson et non du monde qui nous niese. je dis que c'est peu etre un castor qui c'Est parce que pour le moment la CHOSES samble avoir un territoire et les splouche samble suivre un trajectoire... donc on continu de pecher en castant pres des splouche qu'on vois et pour le moment notre plus gros stress est qu'il vienne ffaire splouch pres du bateau parce que c'Est tellement fort comme splouch qu'on dirait qu'il est pres de nous mais en fait il est loin donc imaginer vous la peur que sa peu vous causer si y splouch a coter du bateau XD
10:00 on re entendu le cplouch es plus loin sur le rivage a la meme hauteur des pilier ou un chemin de fer passe au dessu du lac st-francois, le pilier est a genre 20 metre du rivage, on vas juste que la pour caster en meme temp qu'on caste je me dis pour je continue de peher je veut pas ste monstre sur ma ligne y vas peter la canne pis on c'est pas de quoi ya l'air :s mes bon on continue a pecher pareille.
10:10 de l'autre coter du chemin de fer a 30 metre on entend le poisson encord donc y vas et rendu la, du meme coter du chemn de fer sur le rivage on l'entend encord. rendu la on arrete de pecher pour pouvoir le voir un autre fois et on parle en chuchottant, moi je pense que c'est un poisson qui mange les bibite a l surface et que c'est pour ca qu'on l'entend si souvent et on ne croit plus que c'est un castor. c'etais la dernier fois qu'on la entendu et on est partie du spot a 10:37.
donc le poisson selon moi a un deritoire d'un largeur de p-t 100 metre et 20,30 metre du rivage il monte souvent a la surface pour y replonger en fesant un gros splouch et c'est a peu pres sa.
je connais pas beaucoup les poisson, je me suis dis que sa pourrait peu etre etre un dore parce que mon ami ma dis qu'il mangeait la nuit,et que sa pouvait etre tres gros, une tete de 30 centimetre de large et un longueur total de p-t 4 ou 5 pied, ems tous les info sur la choses son pas fonder je vous rapelle je les vue de loin et on est pas mal sur qu'il etais seul. donc donne moi vos opinion si vous penser avoir un idee, de mon coter je vais y retourner se soir essayer de prendre une photo ou quelque choses.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Un gros splouch et une tête qui sort de l’eau, ça ressemble à un castor. Et ça peut être curieux un castor, alors ça peut te tourner autour... Ah et le splouch, il le fait avec sa queue en tapant sur l’eau, ça lui donne une swing pour plonger. Si tu peux faire un feu le soir au clair de lune sur le bord d’un lac ou d'un étang où il y a des castors, et que tu restes silencieux, tu pourrais en voir s’approcher et faire leurs splouchs.
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
merci a vous, les poisson on tu un territoire? parce que de se que j'ai observer y sortai jamais du perimete que j'ai fait et on peche souvent dans se spot la le jour et on a jamais vue de hutte acastor, et il n'y a pas de riviere pour le castor.. est-ce que c'Est essentiel pour eux la riviere?
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
Je crois bien que les castors préfèrent les marécages, qu’ils se fabriquent souvent avec leurs barrages, et pour trouver leur nourriture, et faire leurs huttes.
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : l'assomption Emploi : ferblantier Loisirs : chasse peche et tire a la cible Date d'inscription : 06/11/2012
Oubli lidee du dore a 3 ou 4 pied de long spas sa pour savoir si cest un castor regarde les berge en plein jour tu devrai i voir une traile et des arbre couper autre hypotese a ne pas ecarter serai peu etre un phoque sur le fleuve hauteur point au tremble on en voyais te temps en temps fack il serait possible dans voir sur le saint francois
un phoque??? sa vie pas en antartique c'est affaire la? loll
sylvain 34 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : l'assomption Emploi : ferblantier Loisirs : chasse peche et tire a la cible Date d'inscription : 06/11/2012
les esturgeon font ça pour deux raison, marquer leur territoire et se débarrasser des parasites sur les peau. j'en ai vue plusieurs fois pas plus tard qu'hier sur le fleuve a cap santé
les esturgeon font ça pour deux raison, marquer leur territoire et se débarrasser des parasites sur les peau. j'en ai vue plusieurs fois pas plus tard qu'hier sur le fleuve a cap santé
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
Je penche vers l'esturgeon. Ça a été ma première pensée. Je me trompe peut-être, mais je doute qu'il y aie des castors dans le Lac St-François.
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
Vous étier tout simplement dans le territoire d'un castor et il frappait l'eau avec sa queue pour vous avertir. Phénomène typique et commun sur les plans d'eau où il y a des castors.
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
+1 pour l'esturgeon. Le seul autre coupable que je peux imaginer, c'est un tres gros maskinongé.
maskinonge et esturgeon... l'esturgeon yen a a beauharnois mais pres de coteau du lac je sait pas faudrait que je me renseigne
sinon le maskinonge je sais pas nonplus quoi dire.. ya sa dans le st-francois?
dans les 2 cas c'est tu bin fort comme poisson? je peut tu les pogner avec une canne peche de grandeur normal mais de bonne qualite? et si oui comment les attraper?
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008