| tir en lieu public et la loi | |
|
+41clickdown will-870 eldianel Fisur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fisur Actif / Active
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: tir en lieu public et la loi Ven 8 Fév 2013 - 9:34 | |
| Bonjour à tous!
Est-il légale de tirer de la carabine sur cible dans un lieu public? (dans le bois)
Est-il légale de tirer de la carabine sur cible dans un lieu privé ? (ex: une carrière)
Quelles sont les loies à respecter?
Qu'est-ce qui arrive si on ce fait prendre?
Désoler de poser cette question mais j'habite un endroit où il n'y a pas vraiment d'installation. Seulement un club de tir ouvert l'été seulement 1 mardi après midi par 2 semaines pour la carabine.
|
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: tir en lieu public et la loi Ven 8 Fév 2013 - 9:38 | |
| Bah par chez nous, les champs de tir en Abitibi ne sont pas déneiger l'hiver... si tu as pas de motoneige tu n'y a donc pas accès. J'ai demandé à un policier si je peux aller à 200 mètres dans un bois tiré à la cible derrière une montagne de sable et il m'a répondu:
"si tu le fais de façon sécuritaire... il n'y a pas de problème"
Pour tiré dans les bois qui apparatiennent au gouvernement, je crois qu'il n'y a aucun problème tant que tu es sécuritaire ! Pour les endroits privés... il te faut l'accord de la compagnie (mine et carrière) ou du propriétaire de l'endroit.
Les lois sont les même au fédéral qu'au provincial ! |
|
| |
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: tir en lieu public et la loi Ven 8 Fév 2013 - 9:55 | |
| Watch juste les réglementations municipales qui peuvent interdire la décharge d'armes à feu sur leur territoire, je n'ai aucune idée de si une telle clause est en vigueur par chez vous mais c'est quelque chose à vérifier également.
Et si tu te fais pogner à tirer la ou il faut pas? Mon cours de maniement est loin un peu mais dans ma tête, si tu tombe sur un zélé, c'est une utilisation négligente d'une arme à feu... Aucune idée des conséquences concrètes mais c'est criminel il me semble. Corrigez-moi les autres qui sont plus au courant de cette partie de la législation. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: tir en lieu public et la loi Ven 8 Fév 2013 - 10:00 | |
| Il y a plusieurs posts sur ce sujet sur le forum. Si tu te donnes la peine de faire une recherche, tu vas en trouver plusieurs. Il y a même une explication sur certains des articles de règlements et de loi à respecter. - Fisur a écrit:
Qu'est-ce qui arrive si on ce fait prendre?
Ça dépendra du règlement enfreint. Si c'est une article du CC se sera plus grave c'est certain. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tir en lieu public et la loi Ven 8 Fév 2013 - 10:48 | |
| |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: tir en lieu public et la loi Sam 9 Fév 2013 - 20:31 | |
|
Dernière édition par mantoined le Sam 9 Fév 2013 - 20:35, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: tir en lieu public et la loi Sam 9 Fév 2013 - 20:33 | |
| Tu as raison, je vais le déplacer dans général. |
|
| |
bigdaddy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 130 Localisation : Montcerf Emploi : bouche-trou Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: tir en lieu public et la loi Sam 9 Fév 2013 - 22:57 | |
| Kan a moi, la facon la plus simple d'avoir la paix si tu veux aller pratiquer ton tir dans le bois, c'est de prendre ton permis de petit gibier et de mettre ton dossard: si jamais un garde chasse t'accoste: tu lui dis que tu chasse la marmotte. Tout les calibres sont legaux et la chasse est théoriquement ouverte a l'année.
|
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: tir en lieu public et la loi Sam 9 Fév 2013 - 23:05 | |
| La marmotte en février.......va falloirun garde-chasse compréhensif |
|
| |
bigdaddy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 130 Localisation : Montcerf Emploi : bouche-trou Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: tir en lieu public et la loi Sam 9 Fév 2013 - 23:23 | |
| Je vais mettre un bemol a ce que je viens de dire:
a: C'est sur qu'il faut que tu ais l'approbation du proprio pour te trouver la b: Pour les reglement municipaux, je peux pas vraiment t'aider
( désolé, kan j'ai ecrit le premier message, j'ai uniquement penser en fonction de chez-nous...... disons que j'ai pas autant de contrainte)
Bon, ok, en fevrier, t'est probablement mieux de parler de coyotes |
|
| |
| tir en lieu public et la loi | |
|