| Stand de tir ouvert au public | |
|
+7idkfa Picanox 1clickdown Esterel01 fox111 simonremi DavKrav67 11 participants |
Auteur | Message |
---|
DavKrav67 Nouveau / Newbie
| Sujet: Stand de tir ouvert au public Lun 15 Jan 2018 - 2:47 | |
| Bonjour à tous, V'la encore le "maudit" français (je ne sais même pas si vous nous qualifiez toujours ainsi ) avec ses questions! Comme dit précédemment, je viens assez régulièrement à Montréal pour mon travail, et il m'arrive de ne pas savoir comment passez le temps. Donc je voudrais savoir si il y a des stands de tir qui acceptent le public (je le fais assez régulièrement aux US) et où je pourrais aller tirer quelques cartouches? Merci à vous et bonne journée ! |
|
| |
simonremi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 588 Age : 47 Localisation : Montreal Emploi : Électricien Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 15 Jan 2018 - 8:41 | |
| Pour accepter le public j'en connais plein, mais je suppose que toi tu voudrais louer une arme parce que tu ne voyages pas avec les tiennes? |
|
| |
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 15 Jan 2018 - 8:43 | |
| Oui absolument! Un stand où je peux louer une arme! |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 15 Jan 2018 - 9:47 | |
| Ruisseau Noir tu peux en louer sur reservation. Je sais pas si c'est l'option la plus economique. |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 15 Jan 2018 - 9:54 | |
| À Joliette (75km au Nord-Est de Montréal), le Club de tir de Lanaudière. Parfait en hiver, car c'est intérieur (armes de poing seulement). http://clubdetirdelanaudiere.com/ |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 15 Jan 2018 - 9:54 | |
| |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 15 Jan 2018 - 10:06 | |
| Au CRAFM à Montréal, il est vraiment possible de ce présenter là et de louer une arme et de faire du tir même si tu n'est pas membre! Ça pourrais bien m'intéressé l'hiver d'allez essayer ce club intérieur un jour... |
|
| |
idkfa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 15 Jan 2018 - 14:08 | |
| Bémol sur le CRAFM: Lorsque j'y ai été pour essayer quelques joujoux avant d'avoir mon PPA(r), il fallait y aller sur place une première fois pour "s'inscrire" avec photocopie d'une pièce d'identité (pour s'assurer qu'on est pas un crotté, j'imagine...) Aucune idée de leur position pour les détenteurs de permis d'outre-mer ou si leur politique de "première-fois" à changée. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 15 Jan 2018 - 14:28 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 15 Jan 2018 - 15:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 15 Jan 2018 - 16:31 | |
| - Esterel01 a écrit:
À Joliette (75km au Nord-Est de Montréal), le Club de tir de Lanaudière. Parfait en hiver, car c'est intérieur (armes de poing seulement).
Joliette ça fait vraiment trop loin! Quand je viens c'est pour 24h ou 48h grand max, et je ne loue pas de voiture, je me déplace qu'en transports en commun... Mais merci du tuyau. Je vais tenter le CRAFM... |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 15 Jan 2018 - 18:01 | |
| - fox111 a écrit:
- Ruisseau Noir tu peux en louer sur reservation. Je sais pas si c'est l'option la plus economique.
Petit bémol sur le Ruisseau, la sélection est limité et tu dois te faire accompagné d'un instructeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 15 Jan 2018 - 18:20 | |
| Ils n'ont pas le choix pour l'instructeur (Ou une autre personne possédant un PPA). La personne doit être sous supervision directe.
Selon la loi, on ne peut prêter des armes à quelqu'un qui n'est pas détenteur d'un PPA valide. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Mar 16 Jan 2018 - 9:04 | |
| Exacte. Au RN ils ont une sélection de quelques armes: pistolet, carabine, AR, .12. C'est pas un gros inventaire comme a Vegas mais on peut toucher a un peu de tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Jeu 18 Jan 2018 - 12:02 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ils n'ont pas le choix pour l'instructeur (Ou une autre personne possédant un PPA). La personne doit être sous supervision directe.
Selon la loi, on ne peut prêter des armes à quelqu'un qui n'est pas détenteur d'un PPA valide. Si je viens avec ma licence de tir française, ça change quelque chose? |
|
| |
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Jeu 18 Jan 2018 - 12:27 | |
| Non, pas vraiment, mais ça démontre que tu as déjà tiré avec des armes à feu, ça peut être utile quand même.
La personne qui accompagne le tireur est simplement une technicalité légale. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Jeu 18 Jan 2018 - 12:45 | |
| - DavKrav67 a écrit:
- Si je viens avec ma licence de tir française, ça change quelque chose?
La France et le Canada n'ont pas signé d'accord international reconnaissant mutuellement les qualifications et permis de leurs tireurs et chasseurs respectifs. Contrairement à la France, le Canada n'exige pas l'adhésion individuelle des chasseurs et tireurs à des fédérations nationales ou provinciales de chasseurs ou de tireurs. Les conditions posées pour l'acquisition, la possession, la détention permanente et le transport des AAF ne sont absolument pas les mêmes. Expérience bilatérale à l'appui, je suis bien placé pour te dire que les exigences canadiennes en matière de formation sont plus élevées que les exigences françaises. Les examens de qualification pour la certification des chasseurs au Canada sont antérieurs de plusieurs années à l'examen du permis de chasser français. Les pistoliers canadien doivent réussir plusieurs cours théoriques et pratiques avant de pouvoir acheter une arme. Les six mois d'acclimatation, les tirs de contrôle et la petite feuille verte du président ne donnent pas accès aux armes de poing au Canada. Cela dit, un membre de club de tir peut t'inviter à tirer sous sa supervision et en présence d'un officiel de tir de la FQT, avec ou sans PPA. Ainsi, mon club reçoit des gens qui sont totalement néophytes lorsqu'ils sont invités par l'un de nos membres. La question qui se pose c'est de savoir combien de fois le règlement interne du club de tir permet de recevoir un même invité, c.a.d. une seule fois, plusieurs fois ou un nombre indéterminé de fois. Dans mon club une même personne ne peut bénéficier d'une invitation à tirer aux armes restreintes qu'une seule fois. Par contre, nous ne limitons pas le nombre d'invitations pour le tir aux armes d'épaule non-restreintes. Mon club est situé en région Chaudière-Appalaches et je me ferais un plaisir de t'y inviter, sauf qu'on parle d'un trajet de 4 heures depuis Montréal. Salut! Oldshot |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Ven 19 Jan 2018 - 12:28 | |
| Dans mon club une même personne ne peut bénéficier d'une invitation à tirer aux armes restreintes qu'une seule fois.
Salut!
Oldshot[/quote]
premiere fois que je l entends celle la pourtant je suis membre la tu le sais ,etk j etais pas au courrant |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Ven 19 Jan 2018 - 12:57 | |
| C'est un règlement interne qui a été adopté par des c.a. antérieurs au mien, et auquel nous restons assujettis présentement.
Cela dit, notre carte de membre étant familiale, le règlement ne concerne pas les épouses et enfants du membre, ceux-ci n'étant pas considérés comme des invités. |
|
| |
| Stand de tir ouvert au public | |
|