| Stand de tir ouvert au public | |
|
+7Grifter Hardhammer crash2k Lautmandam gunguru 1clickdown johnlocke 11 participants |
Auteur | Message |
---|
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Stand de tir ouvert au public Lun 30 Déc 2019 - 18:11 | |
| Salut!
N'ayant encore jamais tiré avec une arme à feu, je viens de me décider à changer cela. J'aimerais beaucoup tirer avec des armes restreintes (je rêve d'essayer un 1911 et une AR-15)!
Cependant, je n'ai pas encore reçu mon PPA (qui, de toute façon, sera seulement non-restreint), et je ne suis membre d'aucun club de tir.
Comment puis-je m'y prendre? Y a-t-il des stands de tir ouverts au public?
Merci beaucoup! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 30 Déc 2019 - 18:15 | |
| Tu peux aller avec un instructeur du club de tir qui t'accompagnera sur le pas de tir. Le CRAFM pourrait répondre à ce que tu cherches. https://www.crafm.com/ |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 30 Déc 2019 - 18:19 | |
| Ville st pierre aussi je crois offrent ce service. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 30 Déc 2019 - 18:20 | |
| Au CRAFM, on peut se présenter là-bas, payer, louer l'arme et tirer? |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 30 Déc 2019 - 18:21 | |
| Prends un rendez vous avant, mais c'est pas mal ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 30 Déc 2019 - 18:23 | |
| Ah bon, c'est génial!! Merci! |
|
| |
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 30 Déc 2019 - 18:27 | |
| - johnlocke a écrit:
- Au CRAFM, on peut se présenter là-bas, payer, louer l'arme et tirer?
je crois que ca marche à l'heure, car faut que tu sois accompagné en permanence |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 30 Déc 2019 - 19:13 | |
|
Dernière édition par crash2k le Lun 30 Déc 2019 - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 30 Déc 2019 - 19:13 | |
| Le club de tir de lanaudiere offre des forfait essais |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 30 Déc 2019 - 19:26 | |
| Le Ruisseau Noir aussi offre ce service. Tu choisis ton arme parmis ce qui est disponible, paye tes munitions et ensuite tu es accompagné par un officiel durant tes essais. |
|
| |
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Lun 30 Déc 2019 - 19:43 | |
| - crash2k a écrit:
- Il y a aussi ce gars là que je vois tout le temps au club de tire Ruisseau-Noir. Le monde on l'aire d'avoir du fun...
http://www.academiedownrange.com/#initiation si je me trompe pas ce gars la travail au ruisseau noir..pis yé ben cool.... tant que tu dis et pense exactement comme lui |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Mar 31 Déc 2019 - 0:10 | |
| Aussi au club de tir Le Pionnier de L'Assomption. |
|
| |
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Mar 31 Déc 2019 - 8:52 | |
| Lesquels de ces clubs ont des AR15 sur la location? |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Mar 31 Déc 2019 - 10:25 | |
| Le club Phoenix à St-Thomas de Joliette offre aussi ce service, avec en plus, la vente de munitions sur place à des prix très concurrentiels. https://rechargementphoenix.comIls ont plusieurs calibres en armes de poing, des gros revolvers et des pistolets de plusieurs catégories, (polymère et tout acier), ils ont aussi, un Scorpion Evo-3, un AR-15 et même un fusil à pompe calibre 12 pour tirer de la Slug. IMPORTANT: Il faut réserver par téléphone avant pour prendre un rendez-vous, notez que le club est fermé jusqu'au 2 janvier. |
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Mar 31 Déc 2019 - 12:17 | |
| +1 pour phoenix |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Mar 31 Déc 2019 - 12:51 | |
| il ne charge que les balles tiré ou il y a une charge pour la location d’armes diverses ? |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Mar 31 Déc 2019 - 13:31 | |
| - Hardhammer a écrit:
- il ne charge que les balles tiré ou il y a une charge pour la location d’armes diverses ?
Il y a un prix pour l'arme. Au CRAFM c'est 15 ou 25$ par arme il me semble. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Mar 31 Déc 2019 - 13:32 | |
| - Hardhammer a écrit:
- il ne charge que les balles tiré ou il y a une charge pour la location d’armes diverses ?
Un prix pour les munitions tirés, et un tarif selon les armes choisi, il faut communiquer avec Antoine ou Rémi pour les détails. |
|
| |
Mr.t-rex Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Stand de tir ouvert au public Mar 31 Déc 2019 - 14:05 | |
| - Picanox a écrit:
- Le club Phoenix à St-Thomas de Joliette offre aussi ce service, avec en plus, la vente de munitions sur place à des prix très concurrentiels. https://rechargementphoenix.com
Ils ont plusieurs calibres en armes de poing, des gros revolvers et des pistolets de plusieurs catégories, (polymère et tout acier), ils ont aussi, un Scorpion Evo-3, un AR-15 et même un fusil à pompe calibre 12 pour tirer de la Slug.
IMPORTANT: Il faut réserver par téléphone avant pour prendre un rendez-vous, notez que le club est fermé jusqu'au 2 janvier.un gros Un gros bravo ce club |
|
| |
| Stand de tir ouvert au public | |
|