Bonjour à tous!
Je viens de lire la lettre ouverte à SQUILL écrite par PerversPepère et ça ma éveiller à l'importance de prendre le temps de ce présenter.
Alors voilà :
Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé être dans la nature. Depuis que j'ai 3 ans que je joue dans le bois. Plus jeune, j'allais explorer, à 5 ans j'ai découvert que quand tu lève une vieille souche pourrie infestée de fourmis rouge, ça fait mal. à 7 ans je grimpais en haut des arbres et je regardais les animaux. Le père d'un de mes amis était menuisier et il nous avait prêté le nécessaire pour qu'on puisse ce faire une cabane, à 8 ans, j'avais déjà une cache dans le bois. Cette même année là j'ai ramené chez moi une chaudière remplie de grenouille. Derrière chez moi c'était la forêt et j'y était toujours rendu. Desfois, le matin, j'allais marcher avec mon père et mon chien, on pouvait aller loins.
Donc un plus d'habiter à côté d'une dense forêt dans Lanaudière, chaque été, avec mon père, mon oncle, ma tente, mon frère, mon cousin et ma cousine, on louait un camp de pêche dans les réserves fauniques. À 6 ans, je me rendais pour la première fois dans un chalet, isolé, sans électricité, dans le fond du bois. C'est là que mon père a sorti une vieille carabine a plomb .177 russe qu'il avait depuis qu'il est jeune. C'est là que tout à commencé...
Comme mon père est un pêcheur mais pas un chasseur (il a toujours dit qu'il aurait du mal à tirer un cheveuil, c'est animal si beau qui ce balade en harmonie avec la nature). J'ai donc dû m'en tenir à tirer avec une carabine à plomb, jusqu'à ce que j'ai mon permis. Je ne sais pas pourquoi, malgré que je voulais chasser depuis longtemps, j'ai attendu jusqu'à mes 22 ans avant de m’inscrire au cours.
Surprenament, depuis que j'ai passé mon cours, que j'ai mes armes de chasse et que je chasse, mon père m'en parle de plus en plus, il est même aller s'acheter un 20ga pompeux. Je ne serais pas surpris qu'il me demande d'aller à la perdrix cet automne
.
Tellement amoureux de la nature, et tanné du traffic et des gens de la ville avec leur sensibilité exagéré quant à la chasse, j'ai décider d'aller voir comment ça ce passait ailleur. Depuis 1 ans j'habite à Sept-îles, j'ai eu la chance de découvrir la forêt sub-arctique. La pêche avec du poisson abonddant (quotta de 20 truites, même pas ensemmensée)! La ZEC Matimek, c'est un des plus beau endroit que j'ai été!
Bref, Sept-îles c'est loins de ma famille, cette année j'ai manqué une belle chasse avec mes oncles, ils ont prélevé 2 orignaux et leurs quotta de perdrix, moi à Sept-Iles, seulement quelques perdrix prise tout seul. La famille c'est important, mais hors de question que je retourne dans une grosse ville, le traffic, les mercedes, les bonhomme en toxedo, la nature qui ce résume à de l'asphalte partout, NON MERCI! J'ai donc décidé de faire un compromis... Je vais déménager en mauricie :
1) Les maisons ne sont pas chère (comparé à Sept-Îles)
2) Ma famille ne sera pas tellement loin (~1h45 comparé à ~11h de Sept-îles)
3) Il y a de la nature quand même à proximité
4) Les gens ne devraient pas être choqué quand je parle de chasse!!??
Ici à Sept-Îles, même les gens qui n'ont jamais chassé ont des histoires à raconté, car leur père ou leur ami où leur frère chasse. J'adore les histoires des plus vieux à ma job qui raconte les histoires de chasse de leur père où grand-père!!!
Alors voilà, je crois avoir fait le tour!
Bon tir et bonne chasse!!!