EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.

+10
toulon83
1clickdown
Wile E. Coyote
Paul64
Janka
techgt
Capt.CO
appache
sebas zx6r
verms
14 participants
AuteurMessage
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms

Masculin

est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Empty
MessageSujet: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:36

Depuis plusieurs jours,plusieurs membres parlent d'abollition des armes semi-auto toutes catégories confondues.
Est-ce que quelqu'un pourrait donner l'heure juste à ce sujet?
On dirait que certains membres prennent plaisir à partir des rumeurs toujours plus débiles les unes que les autres.
Les beaux frères qui connaissent quelqu'un dans la S.Q. et puis les vagues connaissances qui disent que les chasseurs de canard devront aller porter leur calibre 12 beretta au poste de la S.Q.

Est-ce que ce serait possible d'arrêter de rendre le monde paranoiaque?
Si vous avez de vrais informations S.V.P. mettez le lien!!!
Si ce sont juste des ouie-dires,gardez-les pour vous.

Merci beaucoup à ceux qui nous informent sur le nouveau registre sans beurrer épais.
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:50

rien dans le projet de loi 20 parle de banir des armes semi auto...

le projet parel uniquement d'enregistrement et de controle...

Le pq ne peut banir quoique ce soit...c,est de juridiction federale..
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:54

En fait légalement le provincial ne peux bannir un type d'arme mais il peux en empêcher tellement l'utilisation que autre que de rester a la maison , ils ne serait plus permise..

Source Guy Lavergne avocat

Mais le projet de lois non ne parle pas d'empecher les semi ou d'empecher une catégorie d'arme.

Dernière édition par appache le Ven 22 Fév 2013 - 20:55, édité 1 fois
Capt.CO
Capt.CO

Masculin
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:54

sebas zx6r a écrit:
rien dans le projet de loi 20 parle de banir des armes semi auto...

le projet parel uniquement d'enregistrement et de controle...

Le pq ne peut banir quoique ce soit...c,est de juridiction federale..

si je me trompe il veulent empêcher la Chasse avec des semi non les semi en tant que telles
techgt
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:56

https://dl.dropbox.com/u/76918135/13-020f.pdf

voila ces le pdf du projet de lois...

verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:06

En effet,j'ai lu le projet de loi 20 d'un bout à l'autre et rien ne fait mention d'une abollition des armes semi-automatiques.

Pourtant presque chaque post sur notre site qui traite du PROJET de loi 20 fait mention à un moment des armes semi-auto.

CHuuuuut... arrêtez de leur donner des idées.C'est plein de rapaces qui viennent reluquer ici.
appache

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:16

ils ont déja les idées.... Mais les feront une a la fois si le monde reste écrasé
techgt
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:22

ces une etape cacher a meme titre que les frais que ca vas couter pour les enregistrement et tout le reste...

souvenez vous des lieberaux avec la lois 9 ils ont soumis des regles souple et ont fait des changement radical apres que la lois soit passer pour nous brimer d'avantage le pq fera pareil avec ce projet de lois pour mieu le faire passer... ces toujours des cheval de troie avec eux autres...

voila le pourquoi les speculation sur les semi au autre rumeurs....faut agir des maintenant pour eviter le pire apres voila tout....
Janka
Janka

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:11

C'est au niveau du règlement de chasse qu'il vont faire les modifications afin d'interdire la chasse avec une arme semi-auto.

Il faudra aussi demander un permis de transport pour apporter une arme à la chasse.

Une fois la Loi adoptée, il y a plusieurs règlements qui seront instaurés ou modifiés.
appache

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:31

Toujours commencé par un petit truc après on demande un autre petit truc
Paul64
Paul64

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 0:30

Janka a écrit:
C'est au niveau du règlement de chasse qu'il vont faire les modifications afin d'interdire la chasse avec une arme semi-auto.

Il faudra aussi demander un permis de transport pour apporter une arme à la chasse.

Une fois la Loi adoptée, il y a plusieurs règlements qui seront instaurés ou modifiés.

Exactement tel que bannir par "décret". Les libéraux de J. Chrétin l'ont déja fait dans le passé..!
Janka
Janka

Féminin

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:52

Verm,
Ce n'est pas autant la source que l'expérience passée. Juste à voir au fédéral comment d'armes ont changées de catégories au fil des ans. Une arme sans restriction passe du jour au lendemain à prohibé et tu n'as aucun droit acquis, tu dois t'en départir.

Ce sera la même chose au niveau provincial. Une fois la Loi en place, il n'y aura plus grand chose pour empêcher la SQ d'avoir de super bonnes idées pour nous emmerder un peu plus à chaque jour.

Regardes comment ils changent les règles actuellement pour les permis de transport. Avant, j'indiquais "toutes les armes enregistrées à mon nom". C'était simple et cela évitait une erreur administratives qui aurait fait de mon une criminelle. Maintenant, je dois détailler chaque arme avec 2 numéros. Des fois on ne pouvait plus faire les demandes par fax, des fois oui selon l'humeur du 1701 Parthenais.

Ensuite, même s'ils n'avaient pas de pouvoir particulier, le temps de transfert d'une arme varie beaucoup selon la température politique extérieure. Des fois on avait nos papiers en moins de 3-4 jours, des fois en 7-8 mois.

À un certain moment, c'était systématique, ils appelaient tes répondants quand tu achetais une nouvelle arme, ensuite c'était au moins une fois par an lors d'un achat.

Regardes aussi comment les clubs de tir se sont fait niaiser au fil des années. Une personne passait faire l'inspection et refusait de l'approuver. Ils lui donnait les raisons de façon verbale mais jamais par écrit. Le propriétaire effectuait les modifications demandées et rappelait pour une inspection. Un nouvel inspecteur et parfois c'était le même et il trouvait de nouvelles affaires qui n'étaient pas à son goût et le cirque recommencait. Assez pour rendre un propriétaire de club fou. On ne pouvait jamais avoir de plan ou l'heure juste, tout dépendait de leur humeur du jour.

C'est vraiment cela qui me fait peur. C'est de voir tout ce qu'ils on pu faire d'emmerdant à date sans avoir plus que les règles fédérales. Toutes les autres provinces, tu peux tirer même si on voit un bout de ciel, au Québec, non. Pourtant, c'est fédéral mais l'application qu'en fait la S.Q. est différente des autres provinces.

Je pourrais continuer des exemples similaires encore pendant des pages mais je crois que tu peux maintenant comprendre pourquoi nous sommes passablement méfiants face à l'avenir.
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:57

Ils vont y arriver, lentement, mais sûrement à l'abolition totale du droit de chasser et tirer au Québekistan.
Let's go PQ !!!!! Yeah!!!! cheers Banana Bananacha Guitar Banana

Sarcasme off
Y'm'font chier!
http://stefanruestphotographie.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:00

Tu résumes très bien Janka.
appache

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:10

bon résumé Janka
toulon83
Actif / Active
Actif / Active
toulon83

Masculin
Emploi : monsieur bibites
Loisirs : milsurp,histoire ,epicurien!!!

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:12

il leurs reste combien de tps au pouvoir le PQ ? et la prochaine fois vous savez pour qui ne pas voter ! et la, la il va falloir etirer le tps pour que cette maudite loi ne passe pas !!
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:22

Si je suis ton raisonnement Janka, en plus de ta lee enfield et de ta petite cooey tu vas bientot mettre en vente tes armes semi-automatique au cas ou notre gouvernement les interdiraient.
Si tout le monde suis ce raisonement,le P.Q. aura bientot atteint son but sans avoir à faire aucune loi.
Personellement,j'essai de rester positif face à l'avenir de nos droits.
Je garde encore espoir en nos associations et notre gouvernement fédéral qui font encore la guerre au lieu de s'avouer vaincus comme certaines personnes.
Lorsque je n'aurai plus aucun espoir je vendrai mes armes ou je les planterai dans la terre à coups de masse.
Janka
Janka

Féminin

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:41

verms a écrit:
Si je suis ton raisonnement Janka, en plus de ta lee enfield et de ta petite cooey tu vas bientot mettre en vente tes armes semi-automatique au cas ou notre gouvernement les interdiraient.
Si tout le monde suis ce raisonement,le P.Q. aura bientot atteint son but sans avoir à faire aucune loi.
Personellement,j'essai de rester positif face à l'avenir de nos droits.
Je garde encore espoir en nos associations et notre gouvernement fédéral qui font encore la guerre au lieu de s'avouer vaincus comme certaines personnes.
Lorsque je n'aurai plus aucun espoir je vendrai mes armes ou je les planterai dans la terre à coups de masse.

Tu es bien loin de me connaitre si c'est vraiment ce que tu penses. Ces armes proviennent d'un lot dans lesquel il y avait quelques pièces qui m'intéressaient. Mais, comme la personne est âgée et voulait tout vendre avant son décès pour éviter des problèmes à sa femme, je lui ai donc fait une offre globale, ce qui me permet de faire profiter d'autres d'armes à très bon prix. Juste pour te donner un exemple, des .22, j'en ai 15, alors, en vendre quelques unes ne changera pas grand chose pour moi.
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:50

Je ne pense rien de mal à propos de toi Janka mais je suis triste de voir le fatalisme face à ce qui nous attend peut-être.Je ne veux pas croire que nous devrons rendre nos armes.
Je ne peux pas croire que nous passerons d'un régime démocratique à un dictature sans que personne ne fasse rien.
Kohrvarik
Kohrvarik

Masculin
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:02

1clickdown a écrit:
Tu résumes très bien Janka.

+1
Janka
Janka

Féminin

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:49

verms a écrit:
Je ne pense rien de mal à propos de toi Janka mais je suis triste de voir le fatalisme face à ce qui nous attend peut-être.Je ne veux pas croire que nous devrons rendre nos armes.
Je ne peux pas croire que nous passerons d'un régime démocratique à un dictature sans que personne ne fasse rien.

Je peux te dire que lorsqu'il y a eu envoi massif de lettres aux gens qui avaient des armes de poing pour la protection personnelle et que cela a tout d'un coup été aboli comme motif, il y a beaucoup beaucoup de personnes qui sont allé porter leurs armes dans les postes de police, les ont données ou vendu pas cher afin de ne pas être obligé d'être membre d'un club de tir et de suivre la formation sur la Loi 9.

Il y a eu d'autres petites vagues à chaque fois que la GRC changeait une arme de classification. Tout d'un coup, l'arme qu'ils avaient depuis des années leur devenait interdite. Pas facile à comprendre et à accepter ces situations.

Tranquillement mais sûrement, les Québécois se font désarmer. Le rouleau compresseur fait son travail.

Cette façon de faire me fait penser un peu lorsqu'ils se sont mis à vouloir diminuer le nombre de motos sur nos routes sous prétexte que cela coûtait trop cher en assurance. Ils ont commencé par ajouter des classes de permis, ensuite ils ont catégorisé les motos par cylindré et par look. Une sportive coûte plus cher qu'une routière etc. Les prix ont explosés. Il y a eu une grosse vague de vente de moto à vraiment pas cher. La quantité de motocycliste est descendue très bas. La bonne nouvelle, la tendance est maintenant légèrement à la hausse, les gens se sont fait à l'idée et vont payer cher mais ils veulent faire de la moto pareil. Pour essayer de jouer un peu avec le système, les gens ont acheté des motos classées antiques afin de payer beaucoup moins cher pour les plaques. Le gouvernement a constaté la situation et à changé l'âge admissible pour être considéré antique, ce qui a fait qu'encore une fois, les gens se sont fait avoir. J'ai une vieille moto que je ne sors qu'une ou deux fois par année et je dois payer environ 500 $ de plaques et cette moto a plus de 25 ans.

Cela fait déjà plusieurs mois qu'au service des permis de la SQ il y a des gens qui travaillent là-dessus à temps plein. Je ne m'attends à rien de bon de leur part.
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 7:05

Belle analogie Janka. On perd des droits et des privilèges un peu plus tous les ans Evil or Very Mad
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:05

Bons textes Janka!
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.   est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:24

et bientot l'inspection obligatoire du systeme antipolution de toutes les voitures a vos frais, et quand tout le monde vont s'etre soumis a leur loi, ils vont enchainné avec une inspection complete a vos frais encore.

comme Janka mentionne , ils l'ont fait avec les motos ancienne, les armes aussi et s'aprette a resseré la vis d'aplomb!

cest ca le quebec toujours a faire chier ,champion de taxe deguisé en (ont veut votre bien, et ont va l'avoir) Bla-Bla-Bla

est-ce qu'on peut avoir une explication avec source fiable,S.V.P.
Page 1 sur 1