| YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale | |
|
+5Greentown Buffalo 1clickdown Popymoy antidote 9 participants |
Auteur | Message |
---|
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale Sam 23 Fév 2013 - 18:10 | |
| salut tout le monde!!! Cgn va vraiment me ruiner... j'ai reussi il en restais une ( partie en 10 minute tout la Gagne) a avoir une boite de 8mm mauser nazi d'origine avec sont contenu 15 Balle Tracante en condition presque neuve on dirais quasiment une reproduction!!! chacune de mes arme a maintenant sa propre boite ou (clip) de munitions D'origine il me manque seulement le 7.7 japs et le 30-06(futur achat arme americaine) ces petit mais sa complete tellement bien une collection _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale Sam 23 Fév 2013 - 18:18 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale Sam 23 Fév 2013 - 18:48 | |
| Les balles tracantes allemandes ont une pointe noire? |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale Sam 23 Fév 2013 - 18:54 | |
| oui! pourquoi ? _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale Sam 23 Fév 2013 - 18:54 | |
| Ce sont des douilles en acier laqué?
Comme le dit Popymoy, ta collection avance bien. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale Sam 23 Fév 2013 - 18:55 | |
| Simple question. Je croyais que c'était une autre couleur. |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale Sam 23 Fév 2013 - 18:57 | |
| oui Buffalo acier lacque je c que les servant de mg42 n'aimais pas ce type de munitions mais je c pas trop pourquoi mais si c le cas je men fou c pas pour tire de tout facon !! je comprend pas pourquoi il non pas de patine ou une decoloration sur le boulet mais je suis bien content... ma collection avance mais mon budget Recule...... mon Dieu Que CGN c une boite de Pandore _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale Sam 23 Fév 2013 - 19:01 | |
| Parce qu'avec la cadence de tir de la MG42, le canon chauffait tellement que ça pouvait faire fondre la laque. S'ils arrêtaient de tirer avec une cartouche dans la chambre avec celle-ci trop chaude, la douille collait en place. |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale Sam 23 Fév 2013 - 19:05 | |
| j'aime ce forum, logique mais pas evident quand on prend pas le temp de reflechir. petite question.... des balle tracante dans une carabine ?? me semble jamais entendu sa mais encore la je peu me tromper pis si c pas pour une carabine surment pas pour un mg34 ou mg 42 en boite de 15 pas sur une sling haha _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale Sam 23 Fév 2013 - 21:40 | |
| Un bel ajout à une collection ma fois impressionnante. |
|
| |
| Sujet: Re: YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale Dim 24 Fév 2013 - 0:08 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale Dim 24 Fév 2013 - 1:17 | |
| Heureux pour toi que tu ait trouve ca Lol. |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale Dim 24 Fév 2013 - 8:45 | |
| nice ! |
|
| |
| Sujet: Re: YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale Lun 25 Fév 2013 - 14:08 | |
| - antidote a écrit:
- j'aime ce forum, logique mais pas evident quand on prend pas le temp de reflechir. petite question.... des balle tracante dans une carabine ?? me semble jamais entendu sa mais encore la je peu me tromper pis si c pas pour une carabine surment pas pour un mg34 ou mg 42 en boite de 15 pas sur une sling haha
Les cartouches étaient insérées dans les courroies d'alimentation par les unités avec une machine portative et venaient en caisses. Toutes les cartouches n'étaient pas traçantes, mais elles étaient insérées à intervalles fixes. Les balles traçantes étaient donc empaquetées dans des boîtes séparées. |
|
| |
Rick91 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale Lun 25 Fév 2013 - 14:19 | |
| Impresionnant Félicitation! On est toujours heureux lorsqu'on trouve des pieces manquantes d'une collection qu'on aime!! |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale Lun 25 Fév 2013 - 16:49 | |
| - Buffalo a écrit:
- Parce qu'avec la cadence de tir de la MG42, le canon chauffait tellement que
c'est pour ça quelle s'enrayaient même pas je me souviens d'un soldat américain dans un docu qui en parlait en disant que c’était terrible de les entendre car elles s’arrêtaient jamais, à tel point qu'ils se demandaient si les allemands avaient besoin de les recharger. surtout qu'on leur avait dit que les allemands avaient pas des armes terrible et qu'il fallait pas s’inquiéter |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale Lun 25 Fév 2013 - 17:00 | |
| je viens de recevoir une boite( finlande) de ballle 8mm mauser 1935 avec l'Etiquete en Finois..... sont ecoeurante.... _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale Mar 26 Fév 2013 - 8:07 | |
| Des photos SVP... Je suis en manque. |
|
| |
| YOuhouuuuuuuuuuu!!! enfin mis la main sur une boite de 8mm mauser de la seconde guerre mondiale | |
|