| transfère carabine non enregistré? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: transfère carabine non enregistré? Jeu 28 Fév 2013 - 13:58 | |
| salut encore un question pour vous autre, le beau père a acheter un maison et l'ancien proprio a laisser un 22 et un 410 fort probablement non enregistré, en tk pas transférer au beau père. Je veux lui acheter la 22, mais je veux pas le mettre dans la merde non plus, je crois qu'il a pas de PPA. Est-ce que y'a moyen d'acheter sa légalement? |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: transfère carabine non enregistré? Jeu 28 Fév 2013 - 14:00 | |
| Ben si lui a pas de PPA, il est déja illégal théoriquement. Toi par contre tu est correct si tu lui achètes. Après c'est toi qui l'enregistrera si tu y penses... |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: transfère carabine non enregistré? Jeu 28 Fév 2013 - 14:04 | |
| t'as qu'a dire que tu vient de l'acheté d'un gars du nouveau brunswick... comme dit plus haut, si tu n'oublie pas... |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: transfère carabine non enregistré? Jeu 28 Fév 2013 - 14:06 | |
| Si tu appelles Miramichi, par le no de l'arme, tu sauras si elle est enregistrée. Si elle ne l'est pas, enregistre-la à ton nom et paie le beau-père. Si elle est enregistrée, tu ne peux en prendre possession à moins d'avoir le transfert de celui qui poss`de l'enregistrement. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: transfère carabine non enregistré? Jeu 28 Fév 2013 - 15:47 | |
| Le registre est détruit
Si tu ne détient pas de PPA, tu ne peux avoir d'arme à la maison et ces passible d'un minimum de 2ans car c'est une infraction avec les armes a feu
Je te conseil de les amener chez toi car ça peut être lourd de conséquence
|
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: transfère carabine non enregistré? Jeu 28 Fév 2013 - 17:03 | |
| - chris666 a écrit:
- Le registre est détruit
Si tu ne détient pas de PPA, tu ne peux avoir d'arme à la maison et ces passible d'un minimum de 2ans car c'est une infraction avec les armes a feu
Je te conseil de les amener chez toi car ça peut être lourd de conséquence
Il n'est pas détruit au Québec a date. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: transfère carabine non enregistré? Jeu 28 Fév 2013 - 17:26 | |
| Pour l'instant, pour posséder une arme à feu (non restreinte ) Tout ce que ça prend c'est un PPA valide, point à la ligne, ça s'arrête là. |
|
| |
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: transfère carabine non enregistré? Jeu 28 Fév 2013 - 17:33 | |
| mouais, je devrais avoir mon ppa eventuellement si y gosse pas trop avec la paperasse, mais si j'appel a miramichi pour enregistré sa, je leur dit quoi? Si je dit que sa viens d'un gars au N-B y'aura pas de question étrange? |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: transfère carabine non enregistré? Jeu 28 Fév 2013 - 17:52 | |
| probable qu'ils te demanderont même pas. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: transfère carabine non enregistré? Jeu 28 Fév 2013 - 17:57 | |
| - pwet2012 a écrit:
- mouais, je devrais avoir mon ppa eventuellement si y gosse pas trop avec la paperasse, mais si j'appel a miramichi pour enregistré sa, je leur dit quoi? Si je dit que sa viens d'un gars au N-B y'aura pas de question étrange?
Tu dis la vérité ou tu oublie ça. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: transfère carabine non enregistré? Jeu 28 Fév 2013 - 18:00 | |
| Il y a 2 mois j'ai acheté une arme non enregistrée. J'ai tel à Miramichi, je l'ai enregistrée et ils n'ont même pas demandé la provenance. Mais je n'ai pas joué sur les mots. La vérité. |
|
| |
| Sujet: Re: transfère carabine non enregistré? Jeu 28 Fév 2013 - 18:26 | |
| bon ben va attendre de recevoir le ppa, pis apres on verra bien ce que sa va donné, s'toujours ben pas de la faute du beau pere si le gars a laisse 2 arme dans maison lol |
|
| |
| transfère carabine non enregistré? | |
|