| Électricien Hors-Construction | |
|
+12chris666 300wby mate514 soap parent91 cheyenne TRIGGER toupet Aphex oncle will gunguru RedNeckPat 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polpon230 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Électricien Hors-Construction Mar 14 Mai 2013 - 12:38 | |
| Moi je metterais un 2$ que ton problème vient du circuit entre le poteau d'hydro et ton panneau.
Je metterais un autre 2$ sur des connecteurs lousse
Finalement je metterais 2$ que ces directement sur la jonction entre le cable qui va a ta maison et celui d'hydro qui arrive du transfo.
Pourquoi? Ces tout tes circuits qui sont affecter :Premier 2$ de gagné Ces des symtomes de jonction lousse : On est a 4$ Ces la partie qui mange le plus de misère : 6$
Call Hydro ces de leurs responsabilité...
|
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Électricien Hors-Construction Mer 15 Mai 2013 - 18:40 | |
| - RedNeckPat a écrit:
- Salut tlm
Je ne sais pas si il y a des électricien hors construction sur le forum qui pourrais me conseiller un peu sur l'examen de compagnon parce que la sa fait 2 fois que j’échoue et je commence a être décourager.... Qu'est-ce qu'il faut étudier exactement? et y a-t'il des formation pour aider a la réussite de l'examen? Si vous avez des suggestion n'hésiter pas
Merci! Je t'ai envoyé un PM détaillé... avec ça, de l'effort et de l'étude tu devrais réussir! Lâche pas |
|
| |
progui Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Électricien Hors-Construction Lun 27 Juin 2016 - 9:44 | |
| Allez voir le site de formationmetiers.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont de loin la meilleur préparation a l'examen, vraiment bien fait et les explication sont clair et avec beaucoup d'image. J'ai aussi suivi la formation en ligne CPA cégep de Jonquière, mais j'ai vraiment été décu. Il y a quelques personnes qui m'avais dit que l’examen avait beaucoup changé récemment et qu'il est beaucoup axé sur le code électrique canadien. Malheureusement j'ai pas trouver que CPA axais beaucoup sur le code et les articles auquel il fessait référence était incomplète et datait de 1998 ! Moi ce qui m'a beaucoup aider pour le code et l'examen c'est, ils est beaucoup axé sur le code de l’électricité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par progui le Mer 6 Juil 2016 - 9:49, édité 1 fois |
|
| |
progui Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Électricien Hors-Construction Lun 27 Juin 2016 - 9:48 | |
| [quote="RedNeckPat"]Salut tlm Je ne sais pas si il y a des électricien hors construction sur le forum qui pourrais me conseiller un peu sur l'examen de compagnon parce que la sa fait 2 fois que j’échoue et je commence a être décourager.... Qu'est-ce qu'il faut étudier exactement? et y a-t'il des formation pour aider a la réussite de l'examen? Si vous avez des suggestion n'hésiter pas Merci Allez voir le site de formationmetiers.com ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont de loin la meilleur préparation a l'examen, vraiment bien fait et les explication sont clair et avec beaucoup d'image. J'ai aussi suivi la formation en ligne CPA cégep de Jonquière, mais j'ai vraiment été décu. Il y a quelques personnes qui m'avais dit que l’examen avait beaucoup changé récemment et qu'il est beaucoup axé sur le code électrique canadien. Malheureusement j'ai pas trouver que CPA axais beaucoup sur le code et les articles auquel il fessait référence était incomplète et datait de 1998 ! Moi ce qui m'a beaucoup aider pour le code et l'examen c'est, ils est beaucoup axé sur le code de l’électricité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par progui le Mer 6 Juil 2016 - 9:48, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Électricien Hors-Construction Lun 27 Juin 2016 - 10:42 | |
| 3 ans plus tard... j'espère qu'il a déjà fais son test _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Électricien Hors-Construction Lun 27 Juin 2016 - 11:15 | |
| et ainsi attendre que ca empire afin de cerner hors de tout doute le probleme...... gunguru, garde les papier des electricien en securiter, comme sa quand tas maison prendras en feu(causer par un problem electrique) tu auras quelque chose pour prouver que tu as essayer de trouver le probleme......ons sais jamais avec les assurance..... |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Électricien Hors-Construction Lun 27 Juin 2016 - 11:33 | |
| Héhéhé... Un autre électricien est venu la semaine derniere... et a changé quelques affaires Sous charge, il y avait une différence de 50 volt entre les deux fil de charges! Au neutre, ca tournait autour de 118 volt, mais sous forte charge (genre partir la sécheuse ou la sumppump) ca chutait d'un bord à 95 volt, et l'autre montait a 140 volt. Et comme les circuit de lumières étaient sur le circuit qui montait à 140, ca expliquait les flash! Weird... mais une fois tout changé, plus de variations bizarres!!!! - Refait les connection de ground dans le panneau - Refait aux norme la connection 100 amp entre 2 panneau (panneau secondaire pour chauffage et clim) - Changer l'embase du compteur - Changer les Htap - Changer les fil entre l'embase et les htap - Réparer 2-3 affaires bizarres... genre lumière connecté sur un "coté" d'un 220 de chauffage, avec retour via le ground... - Etc... Oui, ca a couté la totale, mais là tout est #1! Donc, ca valait la peine. Encore des surprise parfois, mais j'espere en trouver de moins en moins... (ex, ce weekend, en voulant valider quel coté était le stud sur une switch "dimmer", j'ai enlever un "dimmer", pour trouver qu'il était seulement relié au courant avec du tapes, pas de marettes, pas de soudure, meme pas torsadés les fils ensemble... en voulant tirer le dimmer pour me faire de la place et voir... le dimmer m'est resté dans les mains, les fils a nu dans la boite! Oui, j'ai refait le tout aux normes avec une switch normale!) DOnc, tout est OK maintenant! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Électricien Hors-Construction Lun 27 Juin 2016 - 14:30 | |
| jai dejas trouver 2 fils relier avec du tape a hockey meme pas dans une boite dans un mur isoler avec du brain de scie...... le probleme vient souvans des modification aporter par les anciens proprio..... dans la maison que je vient d'acheter ons as trouver des thermostat qui controle des calorifaire dans dautre piece. un copain a acheter une maison voila quelque anner, le fil principal est sous terre. savez vous que ce fill est sous votre responsabiliter ?? et quil nest pas couvert par les assurance de votre maison ? mon copain la sue lui....lancien proprio avais planter une cloture sur le fill en question, et lencrage en metal avais toucher un des fill. resultat, il as occider jusqua lacher. plus de courans(ou Presque) dans un coter du panneau electrique. sa pris 1 mois avans que quelquun trouve le problem. |
|
| |
| Sujet: Re: Électricien Hors-Construction Lun 27 Juin 2016 - 16:00 | |
| C'est ca l'affaire avec l'electicité. La plomberie, quand ca coule, c'est facile de voir où, mais l'électricité c'est intangible... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Électricien Hors-Construction | |
|