| Avez-vous un chat ?? | |
|
+818Ball méchant minou talavera Martin13 likeoldrifle sol Rancho tireur53 sylo Meopta50 ticass carbone14 1clickdown gunguru PerversPépère m381952 foudetir 50AE DT741 jeannot Hardhammer Le_Lama Breton Martin12qw tonyboy Blackthorne Reaper Maximus Long Branch Meredius sab567 AtomicGPS Corral Tim59 Benz30 Moii Wile E. Coyote Rickidoo 270 wsm Michel Laplante icestorm10 Zentrody Shadow sebbarlati n0th1ng Froggy xXx goregrind Raging Bull defensio bobl Tourblanche 300SaUltraMag bobv appache Popymoy M13 Infantryman Hellcat focus 4 bras smw27 rass22 simon l iniouk rainbow lockdown captainmike molesto sniper300mag Alain1963 Noodles Alpha125x1 kaboom Slim-Jim BlueBird supervez oncle will truckeralex pwet2012 Shooting Star Bleu9mm 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Dim 26 Fév 2023 - 0:21 | |
| Ah ce qu'il a l'air maltraité ce chat , Tres bel amis ca Oncle Will |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Jeu 22 Aoû 2024 - 17:25 | |
| C'est intelligent un chat. Parfois je dirais trop intelligent. Notre chatte est sujette aux allergies, alimentaire (protéine animale) et saisonnières. Les allergies chez le chat c'est compliqué. Vraiment compliqué. Les symptômes débutent n'importe quand entre quelques jours et quelques semaines après la "contamination ", et ca peut durer des semaines. Mais bon, 5-6 ans plus tard on commence a devenir habitué... a savoir gérer... enfin on pensait. Sauf que là les symptômes augmentent et deviennent de plus en plus envahissants, pour nous, mais surtout pour elle, et les traitements plus compliqués, on est rendu que la cortisone et autres ne suffisent plus, on passe a la chimiothérapie... Donc, ce midi, après une visite chez le vétérinaire, en famille, avec tristesse, nous avons jugé que le temps est venu de lui dire au revoir avec amour. Donc, nous avons rendez-vous demain pour son dernier sommeil. C'est lourd a la maison disons. Pourquoi je vous parle de ca? Parce que les chats sont crissement plus intelligents que leurs humains domestiques. Généralement, elle passe la journée dieu sait où, pratiquant ses talents de Ninja pour se dissimuler et apparaître aux repas ou se fondre dans le camouflage d'un chaud rayon de soleil. Parfois le soir elle choisit un humain comme coussin pour max une heure et retourne vaquer a ses trucs de chats. Mais la, comme si elle savait , si elle comprenait, voyez où elle est depuis le retour du dîner, dormant paisiblement... doucement, lovée sur mes cuisses, la tête sur mon bras. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jamais elle ne fait ca. Jamais. Sérieux, j'ignore qui réchauffait le coeur de l'autre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Jeu 22 Aoû 2024 - 17:34 | |
| toujour désolant c,est moment la...!bon courage a toi et toute ta famille! |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1110 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Jeu 22 Aoû 2024 - 21:04 | |
| Bon courage... |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Jeu 22 Aoû 2024 - 23:57 | |
| Perdre un animal de famille, chat, chien, lapin, furet etc est toujours un deuil pour les humains.
Un animal fait partie de la famille.
A toute ta famille et a toi bon courage dans cette épreuve!!!!
|
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Ven 23 Aoû 2024 - 6:59 | |
| J'ai déjà entendu que de tomber en amour,c'était d'accepter un jour de peut être avoir de la peine. C'est la même chose en adoptant un animal,dès le premier jour le chrono se mets en marche. Ce chat a eu la chance de croiser votre route et vous honorer de sa présence. Vous lui y avé bien rendu. Bonne chance Gun Lb |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Ven 23 Aoû 2024 - 7:48 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Ven 23 Aoû 2024 - 8:13 | |
| ... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Ven 23 Aoû 2024 - 9:39 | |
| c'est triste ce sont de fidèles compagnons qui s'attache a nous et c'est réciproque . bon courage guru |
|
| |
cytoman71 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : Mont Saint-Hilaire Loisirs : Baseball-Poker Date d'inscription : 28/02/2024
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Ven 23 Aoû 2024 - 9:57 | |
| Bon courage à toute la famille! Ce sont des petites bêtes très intelligentes et surtout très affectueuses. |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Ven 23 Aoû 2024 - 11:35 | |
| Bon courage GG |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Ven 23 Aoû 2024 - 13:38 | |
| Difficile de passer à côté de ce genre de deuil... tu as toute ma sympathie. Chez-moi, beaucoup d'arbustes ou de massifs de fleurs ont un nom, celui du chat ou chien qui en est à jamais le "propriétaire". Lors de la mort d'un de nos animaux, il y avait toujours l'achat d'une plante vivace pour abriter la sépulture. Nous parlons encore de certains arbres du terrain en donnant le nom de l'animal. Par exemple Pistache est devenue un hydrangée paniculé géant, Lolita est un fusain européen, Rouget un forsythia, etc... Max le chien trône sur le dessus du mur sous un autre fusain européen en compagnie de son copain Rouki, un petit Yorkshire dont il avait fait l'éducation et que son maître m'avait demandé d'enterrer à côté de Max. J'en ai une que je surveille de près ces temps-ci, Cricri, la "boss des bécosses", qui a subit une opération pour lui enlever une masse, grosse comme un pois chiche, qu'elle avait depuis son arrivée chez-nous il y a 10 ans et qui s'est finalement révélée cancéreuse. Mais tout semble péter le feu pour le moment... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] DSC_2227_zps26aa3df8Je croise mes doigts. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Ven 23 Aoû 2024 - 22:37 | |
| Oh la que je comprend toutes vos tristesses a toi et le tiens Gun Sympathies Courage a toute ta famille l'amis |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Ven 23 Aoû 2024 - 23:49 | |
| Merci gang
C'est cave, c'est juste un chat... mais dans les faits, cette demoiselle était un membre de la famille, une confidente, une bouillotte, une amie.
On va vivre notre deuil, laisser passer la peine, après on verra.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Sam 24 Aoû 2024 - 8:11 | |
| Rien de cave la dedans! On a eu plusieurs chats et moi qui au début avait zéro intérêt pour eux suis maintenant un fan, Tommy qui fut le chat avant Charlot qui est l’actuel boss est décédé il y a 3 ans et ma conjointe a encore de la misère a retenir ses larmes quand on parle de lui, oui, il devienne des membres de la familles a part entière, et le meilleur moyen de passer le deuil est d’adopté un nouveau compagnon, c’est ce que nous faisons depuis 40 ans……… |
|
| |
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Sam 24 Aoû 2024 - 8:33 | |
| Un truc étonnant: la Cricri fréquente assidument notre Taxus, un conifère ornemental où elle aime passer des heures blottie sous son feuillage. Les chats aiment les endroits d'où ils peuvent voir sans être vus... Mais savez-vous que le Taxus fait des émanations de Taxol et qu'il est très employé dans la chimiothérapie contre le cancer? La vétérinaire m'a dit de surveiller la respiration de Cricri car, chez les chats, un cancer des glandes mammaires va souvent métastaser dans les poumons. Jusqu'à présent, Cricri ne tousse pas ni ne présente de difficultés respiratoires... mais lorsque je vais la chercher, elle semble parfois un peu "groggy" de ses séances. Je me demande si les animaux ne savent pas d'instinct ce qui peut les soigner... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 1110 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Sam 24 Aoû 2024 - 8:37 | |
| Mon rouquin a encore perdu son collier et sa licence cette nuit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Sam 24 Aoû 2024 - 12:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une photo de ma grosse toutoune ... partie en 2012 ... elle me manque encore parfois |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Sam 24 Aoû 2024 - 22:21 | |
| - 8Ball a écrit:
- Mon rouquin a encore perdu son collier et sa licence cette nuit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Même chose ici je ne sais pas comment il fait,même si je surveille souvent l'ajustement... La dernière fois c'est des enfants du voisinage qui l'ont trouvé ils étaient inquiets pour le sort du chat qui l'avait perdus. leurs père nous a contacté et il est venus a la maison avec les deux jeunes tout content de rencontrer le matou. Lb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Sam 24 Aoû 2024 - 22:53 | |
| La fille de ma voisine a retrouvé son collier brisé et sa licence sur la rue. Il doit encore s'être battu la nuit dernière, l'histoire de sa vie... |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Dim 25 Aoû 2024 - 8:58 | |
| UN GARS C'T'UN GARS... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Dim 25 Aoû 2024 - 23:03 | |
| NAH GUN Ce n'est pas qu'un chat mais un tres gros membre de la famille |
|
| |
| |
| |
Grik Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Lun 26 Aoû 2024 - 16:15 | |
| Petit clin d oeil du destin, cela faisait une semaine que nous n avions plus revu la chatte de ma compagne. Au vu de son âge, nous ne pensions ne plus jamais la revoir. Le soir de l ouverture des JO, alors que ma moitié n arrivait pas à dormir, elle regardait la cérémonie. Vient le moment où Céline Dion chante et termine par " Dieu réuni ceux qui s aiment", elle éteint son portable et va machinalement ouvrir la porte " une dernière fois"... Je vous laisse deviner qui attendait derrière... |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous un chat ?? Mar 27 Aoû 2024 - 21:37 | |
| Wow.lop Je.ne.te.connais.pas.ainsi.que.ta.conjointe mais.remercie.le. ciel de vous en rendre.heureux Ca c'est une.bonne.nouvelle. |
|
| |
| Avez-vous un chat ?? | |
|