| J'aimerais avoir votre aide | |
|
+4270 wsm oldsniper Corral Lebauffe 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: J'aimerais avoir votre aide Ven 9 Jan 2009 - 18:14 | |
| Je suis tanné d'attendre aprés des incompétents ou de me faire avoir... Là, je veut crimper les collets de mes balles de .223... Mon foutu Lee Factory crimp die n'arrive pas. Est-ce que quelqu'un parmis vous, pourrait m'aider ? J'ai environ 100 balles, que j'aimerais crimper, tout le reste est fait. P.S. Dans la région des basses Laurentides / Laval de préférence, sinon le Grand Montréal. Merci à vous. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Ven 9 Jan 2009 - 22:48 | |
| pourquoi crimper, je pense pas que tu sois obliger |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Ven 9 Jan 2009 - 22:53 | |
| - Corral a écrit:
- pourquoi crimper, je pense pas que tu sois obliger
c est parce qu il a une carabine semi-automatique pis les balle dans une semi auto se font brasser pas mal |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Ven 9 Jan 2009 - 23:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Ven 9 Jan 2009 - 23:46 | |
| ben oui le block culasse quand y ramasse la balle sa se fait a haute vitesse pis avec l inertie du poid du boulet ben le boulet risque de changer de position dans la douille si elle n est pas crimper |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Ven 9 Jan 2009 - 23:56 | |
| old, as-tu déjà essayé de décharger des balles de calibre .223 ou 22-250 avec un marteau a inertie ? C 'est pas arrachable de là a cause du faible poid du boulet. Je doute que le crimpage soit nécessaire pour la .223. |
|
| |
| |
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Sam 10 Jan 2009 - 1:34 | |
| les douilles millitaire que j ai essayer de reloader en 7.62x54r je n avait pas le choix de les crimper pcq les boulets restaient lousse les douille etaient trop mince et trop molle j ai regler le probleme je les ai cr%$& au vidange
je pensais que s etait pour ca quelles etaient crimper |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Sam 10 Jan 2009 - 2:10 | |
| Resize une douille et mesure le diametre du neck. Reload celle ci avec un projectile et re mesure le neck. Si le neck resize est de 2 millieme ou + (.003/.004/etc)inferieur a la cartouche reloader, t es en business Generalement une tension de 2 milliemes pour une bolt et 4 millieme pour une semi. Je n ai jamais utiliser de crimp, juste des bushings. Mes semi sont en 223, 6.5 Grendel,260 Rem, 308Win, AR evidemment |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Sam 10 Jan 2009 - 6:18 | |
| Oldsniper, Tu est en plein dans le 1000. Si je demande un coup de pouce, pour crimper les cols de mes boulets, c'est parce que les boulets sont trop lousse. Donc en se faisant charger dans la chambre, si le boulet a le malheur de toucher ou frotter quelque part entre le clip et la chambre, çà sera foutu. Soit il sera désaxé ou soit il sera enfoncé. Çà fait juste 2 semaines et demi que j'attends un maudit die LEE FACTORY CRIMP, qui n'arrive pas... C'est pour çà. J'ai environ 100 balles, que j'aimerais crimper, pour aller les tirer et faire mes tests. J'aimerais avancer un peu, pour pouvoir aller essayer de cabocher du coyote avant que la chasse soit terminé... Merci à vous. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4288 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Sam 10 Jan 2009 - 7:24 | |
| - Lebauffe a écrit:
- Oldsniper, Tu est en plein dans le 1000.
Si je demande un coup de pouce, pour crimper les cols de mes boulets, c'est parce que les boulets sont trop lousse.
Donc en se faisant charger dans la chambre, si le boulet a le malheur de toucher ou frotter quelque part entre le clip et la chambre, çà sera foutu. Soit il sera désaxé ou soit il sera enfoncé.
Çà fait juste 2 semaines et demi que j'attends un maudit die LEE FACTORY CRIMP, qui n'arrive pas... C'est pour çà. J'ai environ 100 balles, que j'aimerais crimper, pour aller les tirer et faire mes tests. J'aimerais avancer un peu, pour pouvoir aller essayer de cabocher du coyote avant que la chasse soit terminé...
Merci à vous. Ça ne t'empêche pas de commencer à essayer tes loads quand même. Tu n'as qu'à les charger une à la fois dans ton arme. |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Sam 10 Jan 2009 - 9:32 | |
| - BearHunter a écrit:
- Lebauffe a écrit:
Si je demande un coup de pouce, pour crimper les cols de mes boulets, c'est parce que les boulets sont trop lousse.
Donc en se faisant charger dans la chambre, si le boulet a le malheur de toucher ou frotter quelque part entre le clip et la chambre, çà sera foutu. Soit il sera désaxé ou soit il sera enfoncé.
Çà fait juste 2 semaines et demi que j'attends un maudit die LEE FACTORY CRIMP, qui n'arrive pas... C'est pour çà. J'ai environ 100 balles, que j'aimerais crimper, pour aller les tirer et faire mes tests. J'aimerais avancer un peu, pour pouvoir aller essayer de cabocher du coyote avant que la chasse soit terminé...
Merci à vous. Ça ne t'empêche pas de commencer à essayer tes loads quand même. Tu n'as qu'à les charger une à la fois dans ton arme. De ce que j'ai appris en vous lisant, OUI çà m'empêcherait. Parce que lorsqu'on crimp un boulet, la pression n'est pas la même... et çà changerait tout... Ou alors, j'en rate des bouts... |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4288 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Sam 10 Jan 2009 - 10:09 | |
| - Lebauffe a écrit:
- BearHunter a écrit:
- Lebauffe a écrit:
Merci à vous. Ça ne t'empêche pas de commencer à essayer tes loads quand même. Tu n'as qu'à les charger une à la fois dans ton arme. De ce que j'ai appris en vous lisant, OUI çà m'empêcherait.
Parce que lorsqu'on crimp un boulet, la pression n'est pas la même... et çà changerait tout... Ou alors, j'en rate des bouts... Les pressions ne seront pas tout à fait les même mais tu aurais un bout de fait. une load qui ne groupe pas sans crimp ne groupera pas plus avec un crimp. |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Sam 10 Jan 2009 - 11:17 | |
| Merci de cet info Bear, Çà fait une autre notion d'acquise. mais là, pour votre information à tous, j'ai appelé chez Higginson tantôt... ILS SONT OUVERT !!!!! Le samedi. Fâ ke... j'suis d'jà parti ! |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Sam 10 Jan 2009 - 18:08 | |
| J'ai été chez Higginson, j'ai acheté ce dont j'avais besoin. J'ai crimpé mes balles... mais est-ce moi qui capotte ou çà sert pas à grand chose ? Le fonctionnement du die est tout ce qu'il y a de simple... à vide il fonctionne bien, mais avec une balle dedans pour crimper, il a pas l'air à marcher ben ben fort... et j'ai pas l'intention de forcer au point ou je risque d'arracher la presse de mon établi... |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Sam 17 Jan 2009 - 20:54 | |
| Mmmm...je n'ai jamais essayé mon crimp die malheureusement....j'imagine que quand on crimp, ca devrait laisser une marque à l'extrémité du col comme on voit sur les munitions tablette?...moi les winchester value pack que j'achetais avaient ces marques. En passant, tu peux crimper avec le full lenght die de Lee....suffit de les enfoncer plus mais de combien, je ne pourrais dire car jamais essayé...l'as-tu essayé? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Sam 17 Jan 2009 - 20:56 | |
| Avoir vu le sujet avant, je t'aurais envoyé le mien, je ne m'en suis jamais servi. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Sam 17 Jan 2009 - 21:53 | |
| - SQUILL a écrit:
- Mmmm...je n'ai jamais essayé mon crimp die malheureusement....j'imagine que quand on crimp, ca devrait laisser une marque à l'extrémité du col comme on voit sur les munitions tablette?...moi les winchester value pack que j'achetais avaient ces marques.
En passant, tu peux crimper avec le full lenght die de Lee....suffit de les enfoncer plus mais de combien, je ne pourrais dire car jamais essayé...l'as-tu essayé? pour utilisé le crimp die sa prend des boulet fait pour etre crimper y on une cannelure tout le tour comme celui ci |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Sam 17 Jan 2009 - 21:58 | |
| Mais est-ce qu'on peut quand meme crimper un boulet sans canelure? Ps. Est-ce bien une douille ''fendue'' (coupée) que l'on voit sur ta photo oldsniper?...pour tester le OAL aux riffling? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Sam 17 Jan 2009 - 22:03 | |
| ah je sait pas c est une photos que j ai pris sur le net mais c est vrai que la douille semble fendu pour ce qui est des bullet standard c est sa que sa donne quand on les crimp disont que sa fait un peut n importe quoi sa déforme les boulet mais la photos c est des boulet crimper avec l outil spécial de lee avec des boulet fait spécialement pour etre crimper seul les petite encoche longitudinal ecrase pis sa déforme pas le boulet l outil utiliser pour les boulet de la photo
Dernière édition par oldsniper le Dim 18 Jan 2009 - 12:08, édité 4 fois |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Sam 17 Jan 2009 - 22:05 | |
| Merci pareil Squill, mais je me suis procuré un factory crimp die.
Pourquoi je veut crimper même si j'ai pas de boulets à cet effet ?
Parce que mes cols sont trop lousses... les boulets s'enfoncent trop facilement dans la douille.
Demandez à TIREUR, il a vu le résultat d'une de mes balles que j'ai oublié de crimper ou pas assez crimpé... Le boulet est entré dans la douille. |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Sam 17 Jan 2009 - 22:09 | |
| - Lebauffe a écrit:
- Merci pareil Squill, mais je me suis procuré un factory crimp die.
Parce que mes cols sont trop lousses... les boulets s'enfoncent trop facilement dans la douille.
Demandez à TIREUR, il a vu le résultat d'une de mes balles que j'ai oublié de crimper ou pas assez crimpé... Le boulet est entré dans la douille. c est ton reseizing die que tu n ajuste pas bien c est pour sa que tes boulet sont louse visse ton die un peut plus |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Sam 17 Jan 2009 - 22:28 | |
| - oldsniper a écrit:
- Lebauffe a écrit:
- Merci pareil Squill, mais je me suis procuré un factory crimp die.
Demandez à TIREUR, il a vu le résultat d'une de mes balles que j'ai oublié de crimper ou pas assez crimpé... Le boulet est entré dans la douille. c est ton reseizing die que tu n ajuste pas bien c est pour sa que tes boulet sont louse visse ton die un peut plus C'est ce que j'allais suggérer...essaie ca si tu l'a pas déjà essayé. Ps. Quels boulets utilises-tu? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Sam 17 Jan 2009 - 22:46 | |
| Çà me fais ces niaiseries là avec des boulets Winchester 64 Grains Power Point.
Là je viens de reloader des Varmint grenades 50 grains, et çà me fais pas çà, c'est beaucoup plus serré... |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre aide Sam 17 Jan 2009 - 23:08 | |
| Comme quoi les boulets de différentes cie diffèrent en diametre....c'est bon d'en avoir la preuve. As-tu vérifié le diametre des boulets?...et aussi, peut-etre l'intérieur de tes cols de douilles apres resize.....ca permetterait de voir si tes die resize dans les normes....parce que ya lousse pis lousse....moi mes V-max sont pas trop serré mais je ne peux pas les déplacer à main...si j'en échappe une par contre, je ne prend pas de chances et je la retire du lot. Ca semble etre un probleme asser fréquent toute cette histoire de boulet lousse. Ont-il des canelures ces power point?...j'imagine que oui? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| J'aimerais avoir votre aide | |
|