| J'aimerais avoir votre avis. | |
|
+19chris666 bigjo Luc dannycpl924 Action Mauser frink Tailgunner Indiana Jaune 60 recon kallop33 Popymoy sly 7.08 appache Kohrvarik pipefocker gunguru Buffalo 1clickdown doumbogey 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doumbogey Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 47 Localisation : 1/2 heure de montreal Emploi : Frigoriste Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse... Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: J'aimerais avoir votre avis. Jeu 7 Mar 2013 - 20:17 | |
| Salut, voici un texte que je suis sur le point d'afficher sur FB, j'aimerais avoir votre avis. Merci Salut chers amis Facebook. S.V.P. prenez le temps de lire Voici la situation, depuis un moment je laisse paraitre mes opinions face au contrôle des armes à feu sur FB (et ce n’est pas ici le but de ce texte). Ça m’a pris quelques semaines avant de m’afficher publiquement sur ce sujet par crainte d’être mal jugé par nombre de personnes, ce qui s’est produit d’ailleurs. Certain de mes contact mon simplement ‘’flushé’ de leur liste d’amis... WOW… !!! Alors cher amis, laissez-moi vous faire une brève description de qui je suis avant de me juger. Depuis mon tout jeune âge je pratique la chasse et le tir à la cible, une tradition familiale qui a été transmis de père en fils au fil des générations. Mon père (que je remercie d’ailleurs) m’a appris très jeune le maniement sécuritaire des armes à feu et par le fait même à en apprécier les vertus du tir sportif. Pourquoi j’aime le tir sportif??? Que ce soit un fusil de chasse, un arc à flèche, un pistolet, une carabine de précision, une arbalète, même un ‘’sling-shot’’,…. À verrou, à pompe, semi-automatique, à un coup, simple action ou double, peu importe j’aime le tir et tout ce qui si rattache, c’est une passion. Le tir à la cible peut paraître banale pour certain, mais ce n’est pas une discipline olympique pour rien. Pour arriver a de bon résultats il faut pratiquer souvent, être en contrôle mentale et physique de son corps. La fatigue et le stress sont deux des facteurs qui nuisent directement à de bons résultats. Pour moi une séance de tir de 2 heure me permet de faire le vide, de me détendre. Le simple fait d’avoir à me concentrer sur ma respiration, de relâcher mes muscles et de stopper le moindre tremblement musculaire me procure les mêmes effets que n’importe quelle activité de relaxation. Graduellement, mes filles seront initié de la même façon que moi au tir, d’ailleurs c’est déjà commencer avec l’étape no.1, qui est le tir avec une carabine à plomb. Chaque fois que j’ai initié quelqu’un au tir, les gens ont rapidement changé leurs points de vue face à ce sport et ont cessé de voir le tir comme des actes violent et dangereux. D’ailleurs ils se rendent compte très rapidement à quel point c’est difficile en voyant leurs résultats. Se faire étiqueté!!! Comme la plupart des tireurs sportifs que je connais, nous sommes un peu tanné de garder en secret cette passion de peur de se faire mal juger par notre entourage. Lors de souper ou de rencontre, il ne faut pas trop parler du sujet ni même argumenter dans une conversation car on est vite perçu comme des malades qui tir partout, pourtant je suis en mesure d’éclairer bien des personnes mal informé dans plusieurs conversations car je me tiens pas mal à jour au niveau des statistiques, des faits, des évènements et des lois. J’ai même déjà entendue certains parents aller jusqu’à refuser que leurs enfants aillent jouer chez des amis sachant qu’il pourrait y avoir des armes à feu dans la maison. C’est tu une belle image pour nous tireurs??? C’est pour ces raison que nous (tireurs) avons décidé de de nous afficher et de sortir du ‘’garde-robe’’…genre… Alors au nom de plusieurs centaines de milliers de tireurs au Québec. Moi, Dominic Locas, je déclare les affirmations suivantes : • J’ai une passion pour le tir et les armes à feu. • Je possède plusieurs armes à feu de calibre et de style différent. • Je connais et applique les lois concernant le transport et l’entreposage des armes à feu. • Je tir entre 5,000 et 10,000 cartouches par ans. • J’ai toute ma tête, enfin je crois… • J’ai été vérifié par la SQ à plusieurs reprises. • Mes répondants ont été interrogés par la SQ. • J’ai un sens de l’humour comme vous tous… • Et surtout, je ne suis pas un criminel. Merci à tous. Dom. P.S. : Maintenant pour tous ceux et celles qui ont bien voulu me lire jusqu’au bout, je vous invite personnellement à venir faire une séance d’initiation de tir au pistolet avec moi, pour ainsi vous faire connaitre un sport formidable en toute sécurité. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Jeu 7 Mar 2013 - 20:21 | |
| Je trouve ça très bien. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Jeu 7 Mar 2013 - 20:25 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Jeu 7 Mar 2013 - 20:28 | |
| J'enleverais juste le "j'ai toute ma tete, enfin je crois", ca peut trop facilement etre mal cité ou mal compris. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Jeu 7 Mar 2013 - 20:30 | |
| tu as toute ta tête Dominic,enleve le " je crois ".
tres bon texte venant du coeur.
Si des gens ton flushé , parce que tu t'ai affiché en temps que proprio d'armes a feu....je crois que tu pourras facilement te passer de gens aussi futile dans ta vie.
je serais tres honoré de t'avoir comme ami facebook Dominic |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Jeu 7 Mar 2013 - 20:35 | |
| - pipefocker a écrit:
- tu as toute ta tête Dominic,enleve le " je crois ".
tres bon texte venant du coeur.
Si des gens ton flushé , parce que tu t'ai affiché en temps que proprio d'armes a feu....je crois que tu pourras facilement te passer de gens aussi futile dans ta vie.
je serais tres honoré de t'avoir comme ami facebook Dominic +1 |
|
| |
Nombre de messages : 375 Age : 47 Localisation : 1/2 heure de montreal Emploi : Frigoriste Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse... Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Jeu 7 Mar 2013 - 20:36 | |
| j'ai enlevé le ''Je crois''... et au fait, la petite pogné de gens qui m'ont flushé n'était pas des personne tres importante anyway. J'ai utilisé se point pour que ce soit plus vendeur...
au fait es-ce que quelqu'un sait comment poster un texte ''word'' sur FB? |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Jeu 7 Mar 2013 - 21:08 | |
| tu copie colle sinon envois le moi en message privé et je le posterai
|
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Jeu 7 Mar 2013 - 22:34 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Ven 8 Mar 2013 - 5:23 | |
| Vraiment bon doum. Félicitation pour ton texte. |
|
| |
kallop33 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 149 Localisation : st-alexandre Emploi : mecanicien agricole Loisirs : chasse peche et tir Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Ven 8 Mar 2013 - 7:55 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Ven 8 Mar 2013 - 7:57 | |
| Bon ça s'appel sortir du garde robe je me trouve quand même chanceux, a mon travail tous le monde sont indifférent ou bien aime les armes a feu. mais comme ils en cotois a tous les jours ça aide.(militaire) Et mes vrais amis sont chasseur, tireur ou bien les deux Les amis de ma femme pense que j'ai toute ma tête alors tous est ok aussi de se côté. J'essaye a tous les ans d’initier 2 a 3 personnes et c'est vrai qui ressort tous avec un énorme sourire et avec encore moins de préjuger.(merci au club de beauport de laissé amener des inviter) |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Ven 8 Mar 2013 - 7:59 | |
| Bravo pour ta sortie du garde-robe. Tu pourrais également lister toutes les formations reliées aux armes que tu as suivi pour que le monde s'aperçoivent qu'il y a déjà un contrôle des armes à feu. |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Ven 8 Mar 2013 - 9:11 | |
| J'ai poster le texte hier en soirrée, et j'ai recu une pluie de commentaire positif. Et a ma grande surprise, plus de femmes que d'hommes.
je vous encourage a faire de même... |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Ven 8 Mar 2013 - 10:15 | |
| Très bon. Moi aussi je suis sorti sur FB et j'ai été surpris d'avoir des commentaires positifs ou des questions respectueuses de gens qui n'y connaissent rien. (Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ) Ceux qui te flushent pour ça, alors que tu es la même personne qu'avant, ben tant pis pour eux! |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Ven 8 Mar 2013 - 10:37 | |
| Un cumming out dans le ciber espace. |
|
| |
Action Mauser Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 62 Localisation : Racine, QC Emploi : Acheteur Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Ven 8 Mar 2013 - 19:15 | |
| Bravo Dominic, très belle plume et to the point! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Ven 8 Mar 2013 - 19:37 | |
| le meilleure truc pour pas sortir du garderob c est de jamais y rentrer moi je suis un tireure chasseure colectioneure et pasionée d arme depuis mon tendre enfeance et fière de l être et a ca je dit a tout ceux qui nous aime pis les autres qui mangent de la marde I LOVE GUNS |
|
| |
dannycpl924 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Dim 10 Mar 2013 - 15:22 | |
| Tout a fait d'accord avec toi. |
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Dim 10 Mar 2013 - 20:27 | |
| Que du bon ! Félicitation ! |
|
| |
bigjo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 8 Localisation : estrie Emploi : transport Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Lun 11 Mar 2013 - 16:34 | |
| wow |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Lun 11 Mar 2013 - 20:12 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6425 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| |
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Mar 12 Mar 2013 - 0:04 | |
| Bravo, Ton message est passé de façon très intelligente, bien structuré et surtout de façon respectueuse pour tous. C'est comme ça que l'on va gagner des sympathisants. |
|
| |
m79 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis. Mar 12 Mar 2013 - 19:28 | |
| |
|
| |
| J'aimerais avoir votre avis. | |
|