| Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. | |
|
+20shingo JustinF alias-moi agentsecretjoe90 p0np0n pwet2012 cheyenne JulienPierre oldshot parent91 truckeralex Infantryman Popymoy toulon83 grandchef -CJ- factos Olivier3005 1clickdown Dutch 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 26 Mar 2013 - 14:48 | |
| J'ai envoyer vendredi dernier ma demande de permis d'acquisition d'armes a feux a la GRC. Sur la demande il parle d'un délais minimum de 28 jours d'enquête.
En 'general' combien sa peut prendre de temps de facon réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition ?
Selon votre expérience....
Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 26 Mar 2013 - 15:18 | |
| C'est tellement variable.
Peu importe les réponses que tu recevras, le délais pourra être différent de ce que les gens diront.
...Entre 28 jours et 6 mois.
Dernière édition par 1clickdown le Mar 26 Mar 2013 - 15:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 26 Mar 2013 - 15:22 | |
| OK Merci ! J'ai un dossier impecable donc j'espère que sa ira vite |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 26 Mar 2013 - 15:24 | |
| Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage. Mais tant qu'à faire de fausses affirmations...
J'espère également que les délais seront courts pour toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 26 Mar 2013 - 15:40 | |
| non non super clickdown j aime autant avoir l'heure juste comme sa je ne me ferai pas de fausse attente |
|
| |
Olivier3005 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Age : 33 Localisation : Charette (Mauricie) Emploi : Temps partiel (Étudiant) Loisirs : Motocross,vtt, tir à la cible Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 26 Mar 2013 - 17:44 | |
| J'ai un dossier clean et il ont reçu ma demande le 19 février . À date aucune nouvelle et sa fait maintenant aujourd'hui 37 jours qu'il on reçu . Je demande pour un permis sans restriction |
|
| |
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 26 Mar 2013 - 17:49 | |
| OK hey tien moi au courant olivier voir quand tu le recevras ! Voir le NB de jour que sa auras prit !
Merci ! |
|
| |
factos Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 26 Mar 2013 - 20:16 | |
| inquiéte toi pas tu va surement l'avoir avant noel |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 26 Mar 2013 - 20:30 | |
| Moi c'était pour le permis non-restreint et restreint quand j'ai fais ma demande et sa été vraiment très long. Je crois que j'ai été dans les pires cas, je ne me rappel pas exactement mais sa pris quelques (plusieurs) mois. Alors attendez vous à patienter un peu. J’espère pour vous que sa ne sera pas trop long, on comprend tous ce que vous vivez |
|
| |
Nombre de messages : 201 Age : 33 Localisation : Charette (Mauricie) Emploi : Temps partiel (Étudiant) Loisirs : Motocross,vtt, tir à la cible Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 26 Mar 2013 - 21:08 | |
| Mais je me demande pour le permis sans restriction , sais tu la GRC qui fait enquête pour seulement les armes sans restriction et la SQ pour les armes à autorisation restreinte ? |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 26 Mar 2013 - 21:30 | |
| pour moi juste un renouvellement depuis 2 mois,j'attend encore et lo bientot expire l'ancienne carte a ma fete |
|
| |
toulon83 Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : chezmoi Emploi : monsieur bibites Loisirs : milsurp,histoire ,epicurien!!! Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 26 Mar 2013 - 21:32 | |
| je suis a la fin de ma demande mais cela a duré +ou- 3 mois et demi pris en compte le 14 dec 2012 a miramichi la dame de la sq a contacté mes 2 personnes ressources et moi aujourd hui et m as dit que je devrais recevoir mon permis magique !!!!! d ici 10 a 12 jrs bon courage et soyez patient cela ne sert a rien de contacter miramichi plusieurs fois cela suit son cheminement c est pas plus compliquer que ca |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mer 27 Mar 2013 - 19:47 | |
| |
|
| |
Infantryman Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mer 27 Mar 2013 - 19:57 | |
| Quand j'avais envoyé ma demande, c'étais le jour 3 du mois et j'avais reçu mon PPA le Jour 24 du même mois!!! Selon moi, un record car c'est moins que le minimum de 28 jours! Hahaha! |
|
| |
toulon83 Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : chezmoi Emploi : monsieur bibites Loisirs : milsurp,histoire ,epicurien!!! Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Jeu 28 Mar 2013 - 14:57 | |
| normalement oui , mais j ai l impression que chaque est unique donc !!!!......... oui mais toi infantryman t es en ontario pas en union sovietique au kebekistan !!! avec la camarade poline |
|
| |
truckeralex Régulier / Regular
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Jeu 28 Mar 2013 - 15:11 | |
| Moi il as fallut 33 jours!
-paye via mandat -envoyer express avec signature |
|
| |
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Jeu 28 Mar 2013 - 16:28 | |
| Bon j'ai succomber... je vien de m'inscrire a la formation CSMAFAR .
Bref pour mon permis d'acquisition j'espère le recevoir pour l'été ... pouvoir tiré un peu cette été ... |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Jeu 28 Mar 2013 - 20:26 | |
| je veut pas te faire peur mes moi j,ai un dossier blanc comme de la c..e et j'ai attendu presque 7 mois avant de l'avoir et c'est parce que j'ai mis de la pression dans le dernier mois :s mais comme sa a ete mentionner plus haute chaque cas est different. |
|
| |
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Jeu 28 Mar 2013 - 20:44 | |
| - toulon83 a écrit:
- oui mais toi infantryman t es en ontario pas en union sovietique au kebekistan !!!
avec la camarade poline Ça fait même pas 1 an que j'reste en Ontario....j'ai passé les 35 dernières années en Kébékistan! Hahahahaha! :P Mais il faut dire que j'ai eu mon PPA v'la 11 ans! |
|
| |
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Jeu 28 Mar 2013 - 21:22 | |
| - parent91 a écrit:
- je veut pas te faire peur mes moi j,ai un dossier blanc comme de la c..e et j'ai attendu presque 7 mois avant de l'avoir et c'est parce que j'ai mis de la pression dans le dernier mois :s
mais comme sa a ete mentionner plus haute chaque cas est different. Anyway comme j ai dit avec toutes vos réponses ( très apprécié en passant ) je ne me fait pas d'idée ... je l'aurai quand je l'aurai debord anyway jpeux rien faire pour y changer quoi que ce soit comme on dit ! |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Sam 30 Mar 2013 - 13:53 | |
| apres 2 mois d'attente je te conseille de les appeller pour leur demander ou est rendu ta demande, mais reste toujour tres polis sinon sa pourrait se retourner contre toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Sam 30 Mar 2013 - 19:39 | |
| Je sais pas moi si après 45 jours je devrais faire affaire avec le protecteur du citoyen ou cela peut nuire à la demande ou d'attendre encore un peut |
|
| |
toulon83 Actif / Active
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Dim 31 Mar 2013 - 10:43 | |
| ok ceci explique cela infanteryman !!c etait la belle epoque !!lol.... c etait l epoque ou on pouvait avoir plein de bebel sans passer pour dangereux psycopathe........... |
|
| |
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Dim 31 Mar 2013 - 10:46 | |
| Exactement Toulon et c'étais encore mieux à ton époque!!! (12-6) lol |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Dim 31 Mar 2013 - 11:31 | |
| - Olivier3005 a écrit:
- J'ai un dossier clean et il ont reçu ma demande le 19 février . À date aucune nouvelle et sa fait maintenant aujourd'hui 37 jours qu'il on reçu . Je demande pour un permis sans restriction
Si tu es rendu à 37 jours c'est mauvais signe... Ils ont sans doute réussi à déterrer une vielle affaire te concernant. Genre, l'histoire du matou de la voisine qui pissait sous ton carporte et qui a disparu mystérieusement par une nuit sans lune. Les polisses savent toute sur toi. Partant du principe que tout innocent n'est qu'un coupable qui s'ignore ils vont creuser jusqu'à temps que ton beau-frère te dénonce. T'aurais pas dû raconter cette histoire à table pendant le temps des Fêtes; surtout que tu venais juste d'acheter un gros picope Rame... |
|
| |
| Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. | |
|