| délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction | |
|
+26vinc0035 méchant minou Esterel01 kid007 Swansong DT741 Serge J Popymoy oldshot Jupiter Dominic86 nitz011 Splash 1clickdown Pierre gunguru -CJ- jmsamuel duff 30-07 johnhunt sendero7mm By-Pass Ijump Chasseur S ronn199 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ronn199 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Localisation : St-Lin Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Jeu 30 Sep 2010 - 0:50 | |
| j'ai envoyé mes papiers le 11 aout. sur le site internet du PCAF çà dit que le tout a été recu le 17 août et que le tout est parti au corp de police de ma province (SQ) pour analyse... c'est jammé là depuis ce temps. le 45 jours théorique vient de se faire dépasser... selon vous, quel est le délais normal pour obtenir le permis de possesion / Acquisition pour une première fois ?
Dernière édition par ronn199 le Mar 5 Oct 2010 - 13:42, édité 3 fois |
|
| |
Chasseur S Régulier / Regular
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Jeu 30 Sep 2010 - 6:47 | |
| environ 2 mois des fois un peux plus |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Jeu 30 Sep 2010 - 7:58 | |
| - ronn199 a écrit:
- j'ai envoyé mes papiers le 11 aout. sur le site internet du PCAF çà dit que le tout a été recu le 17 août et que le tout est parti au corp de police de ma province (SQ) pour analyse... en TK çà analyse fort car c'est jammé là depuis ce temps. le 45 jours théorique vient de se faire dépasser...
selon vous, quel est le délais normal pour obtenir le permis de possesion / Acquisition pour une première fois ? Eux appelle ça de l'efficacité. Le but du système c'est de te nuire et t'écoeuré pour que tu te décourage. Ne te décourage pas, une fois le délais normal passer appelle au centre canadien des armes à feu. |
|
| |
By-Pass Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Localisation : Rive-Sud Emploi : Lettrage•Imprimerie Loisirs : CTVSP et ACPL Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Jeu 30 Sep 2010 - 12:32 | |
| mon processus a partir du cours , jusqu'a j'ai eu mon arme en main..en faisant très vite...2 mois et demie... J'avais même été porter ma demande de transport moi même a Parthenais.... c juste de la patience ..une fois c passé ça vaut la peine |
|
| |
ronn199 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Ven 1 Oct 2010 - 14:41 | |
| [quote="Ijump"] - ronn199 a écrit:
Eux appelle ça de l'efficacité. pour être efficace ils ont été très efficace...pour encaisser le chèque. En moins de 7 jours le montant était déja soustrait de mon compte !!! |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Sam 2 Oct 2010 - 16:26 | |
| c'est comme mon frere qui voulait savoir son montant de pret et bourse a l'universite mais ca faisait 4-5 fois qui attendait une demi-heure(votre appel est important pour nous, tout nos preposes sont occupes, merci de votre patience...rien a ecrire ca j'ai le gout de pogner les nerds haha) pis qui se tannait et raccrochait... l'appel suivant dans le menu y'avait une option que tu pouvais choisir si t'avais recu trop d'argent faque y'esseye ca pis badang esti ca y'a repondu dans seconde... pis la quand la preposee a vu qui avait pas trop donne ben a y'a dit de rappeler mais la mon frere y s'est obstine pis y'a dit que si t'es capable de me dire que je vous doit rien ben tu dois etre capable de me dire comment vous me donner faque a y'a finalement dit... faque effectivement le gouvernement pour recevoir leur du sont assez vite... |
|
| |
johnhunt Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Localisation : Rimouski Emploi : Technicien d'équipement agricole Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Sam 2 Oct 2010 - 21:09 | |
| Moi j'ai posté mes papier le 19 juillet puis jai recu mon PPA le 27 aout et sa naisé un peu pcq javai oublié d'envoyé un papier .... |
|
| |
ronn199 Nouveau / Newbie
| |
| |
30-07 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mer 6 Oct 2010 - 17:56 | |
| Appelle les. Des fois y jamment pis y mettent le papier sous la pile en attendant que tu comunique avec eux. |
|
| |
ronn199 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mar 19 Oct 2010 - 8:49 | |
| je viens de les appeler et tout est sous contrôle...qu'on me dit on m'a dit de rappeler en décembre si je n'ai pas eu de nouvelles d'ici ce temps. une chance que je n'ai pas de dossier judiciaire ni de tendances suicidaire lol |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mar 19 Oct 2010 - 10:41 | |
| moi j,ai recu mon permis et 11 jours APRES, ils ont mit sur leur site qu'ils me délivraient la licence et que je receverais mon permis bientot.... donc fit toi pas trop au site ! |
|
| |
jmsamuel Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 178 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mar 19 Oct 2010 - 18:35 | |
| Une fois que le dossier est à la SQ, ca peut prendre combien de temps avant que quelqu'un t'appelles pour te faire une entrevue et qu'ils vérifient tes références? |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Dim 24 Oct 2010 - 22:00 | |
| J'ai pas encore le permis et je voudrais savoir c'est quoi l'histoire de l'entrevue et des références ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Lun 25 Oct 2010 - 8:42 | |
| Entrevue et référence, quand tu fait la demande, tu dois fournir des références, et la SQ vont les appeler pour vérifier si tu es un bonne personne, et il vont aussi t'appeler pour discuter avec toi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Lun 25 Oct 2010 - 19:00 | |
| Ils veulent qui comme référence ? C'est la première fois que j'entend parler de ça haha |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Lun 25 Oct 2010 - 19:17 | |
| Pour moi, ils ont appellés personne.. pas moi, pas les autres !!!
Ca doit être aléatoire ! |
|
| |
jmsamuel Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 178 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mar 26 Oct 2010 - 10:20 | |
| exactement 28 jours a traiter ma demande ! Ils n'ont pas appellé personne non plus. Je viens tout juste de m'acheter une petite remintion 700 .204, on s'en va essayer ca |
|
| |
Pierre Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 83 Localisation : Laurentides Emploi : retraité Loisirs : Photo, Chasse-Pêche Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mar 2 Nov 2010 - 8:31 | |
| Bonjour,
Petite question... j'ai fait une demande d'aquisition au début d'octobre et en lisant les Posts sur ce sujet, je crois comprendre que nous pouvons consulter un site web pour savoir le statut de notre demande.
Si quelqu'un a cette adresse web, j'aimerais bien l'avoir si naturellement ça existe.
Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mar 2 Nov 2010 - 8:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mar 2 Nov 2010 - 8:38 | |
| Et ca fonctionne très bien, meme si l'info est minimaliste.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Pierre Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 83 Localisation : Laurentides Emploi : retraité Loisirs : Photo, Chasse-Pêche Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mar 2 Nov 2010 - 9:08 | |
| Merci les gars,
Au moins je sais qu'ils ont reçu le formulaire.
Les sites web des gouvernements ne sont pas fait pour monsieur tout-le-monde. Si vous saviez le temps que j'ai mis à chercher cette adresse, c'est capotant.
Encore une fois merci beaucoup.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mar 2 Nov 2010 - 11:12 | |
| Bienvenue! |
|
| |
ronn199 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mer 3 Nov 2010 - 13:27 | |
| En ce beau 3 novembre ensoleillé toujours pas de nouvelles... j'ai envoyé ma demande le 11 aout çà fait 12 semaines aujourd'hui. le frette et la neige s'en vient... je commence sérieusement a changer mon fusil d'épaule... çà commence à me tenter de m'acheter une motoneige pis faire de la randonnée en sentiers fédérée. çà coute plus cher mais je sais que je n'aurai pas dépendre de 56 permis juste le permis de conduire pis la visa pour le gaz...!!! au niveau de la faune, il y a tellement de règles à suivre que çà en est épeurant de plus c'est notre devoir d'être informé de ces règles.oufff je ne suis pas frustré, juste décu. |
|
| |
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mer 3 Nov 2010 - 13:44 | |
| Appelle la SQ pour faire le suivi. Reste poli, dis juste que tu veux savoir ce qui arrive avec ta demande.
514-598-4584
Il faut que tu sois calme, mais intéressé et poli, comme ca ils auront le gout de t'aider.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
ronn199 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mer 3 Nov 2010 - 14:10 | |
| j'ai appellé on me dit que tout est sous contrôle et d'être patient. Ils n'ont pas encore vérifié ma demande. Ils notent les fois qu'on appelle car elle m'a dit que j'appelle souvent...
|
|
| |
| délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction | |
|